Le FLIP, le festival du jeu de Parthenay

Hello,

Le FLIP, le festival du jeu de Parthenay (140 km de Nantes, 60 km de Poitiers), aura lieu du 6 au 17 juillet 2016. Il y aura notamment un village consacré aux jeux de société et un autre dédié aux jeunes auteurs et éditeurs.

J’y serai tout au long du séjour. Y en a-t-il parmi vous qui comptent y aller ?

J’y serais aussi en tant que joueur pour la 2e année consécutive

Je déterre ce sujet :slightly_smiling_face: !
Cet été j’aurais peut-être la possibilité d’y faire y crochet lors du dernier week-end pour les 2 jours ?.
**Je suis preneuse de conseils :

  • pour le festival en lui-même, les rues, animations, etc. à ne pas rater, ou à faire de bonne heure pour éviter du monde, etc.

  • des idées d’hébergement (centre ville ou un peu en retrait ?), sachant qu’on sera 4 adultes (mon mari et moi, les 2 mamies pas très joueuses ) et 2 enfants (et peut être qu’on devra emmener le :smiley_cat: … enfin, pas au festival hein ! :laughing:)

Ca m’intéresse aussi d’avoir vos retours sur d’anciens festivals…
@Le_Dé_Calé seras-tu présent cette année ?

http://www.jeux-festival.com/

Parthenay c’est le festival familial par excellence. J’avais loué une caravane au camping à côté une année, j’avais bien aimé parce que le soir tu retrouvais des joueurs et des éditeurs sur le camping, c’était cool. Sinon il y a des gîtes aussi. Si le festival est maintenu, j’irais avec grand plaisir. Faut pas s’attendre à y retrouver les grands éditeurs ou les dernières nouveautés comme à Paris Ludique par exemple, mais j’aime beaucoup cette ambiance estivale.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse :grinning:
Etant grave en manque de festivals (d’habitude je fais Ludinord fin mars et Essen), tout m’ira ! Surtout que j’y vais en famille, et que ce sera un « bonus » pour moi : c’est en voyant le nom de Parthenay sur la carte que je me suis rappelé que quelqu’un y allait souvent, mais je ne savais plus qui … en fait c’était l’organisateur de mon club de jeux, que je n’ai pas revu depuis… bien trop longtemps :disappointed_relieved: Du coup j’avance mes vacances de 2 jours et cette ambiance là m’ira très bien :sunglasses:

2 « J'aime »

Le festival est maintenu, mais dans des conditions limitées :

Tant mieux qu’il soit maintenu, mais je passe mon tour pour cette année.

D’un autre coté ça permet d’assurer des places pour jouer ! (pas autant qu’une final de coupe du monde de foot avec la france)

1 « J'aime »

Bonjour, je déterre le sujet : avez-vous des idées de logement pour le FLIP pour 3 personnes ?

Merci !