Le flood CMON

Oui, mais si dans plusieurs années, CMON serait intéressé pour faire un jeu Anastyr avec moults figurines, vu que Paolo Parente a rejoint leurs rangs, ils auront besoin de racheter la licence à MG ou au liquidateur de justice.
CMON ne fera très probablement pas le même jeu, donc il pourra toujours dire aux backers de MG que l’éditeur leur a volé leur argent, et que CMON n’est pas responsable de ça.
Le fait que MG ait fait de la merde avec une licence ne signifie pas qu’elle sera morte et enterrée ad vitam eternam.

Fixed.

Quel intérêt aurait CMon dd reprendre la licence d’Anastyr?
Elle est connue?
Pour moi c’était juste un monde d’héroïque fantasy comme il en existe des dizaines/centaines.
C’est c’est pour profiter du DA de Paolo P. , CMon pourrait juste demander au pepere de lui sortir quelques dessins et mettre en avant son nom.

4 « J'aime »

Anastyr n’est pas un monde d’heroic fantasy, c’est le monde d’heroic fantasy de Paolo Parente.

En tout cas, si le taf d’illustration sur le jeu de MG n’était pas fini, on peut dire que ça sent encore plus le sapin pour le voir produit… :man_facepalming:

Je te revends mon pledge si tu veux ! :sweat_smile: :joy:

dès que les colis sont sur un quai francais et que tu peux changer l’adresse :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Anastyricide. Ça sonne bien pour faire un nouveau jeu ? Nan ?

D’ailleurs, pourquoi il est passé avec MG pour ce jeu ? C’est chelou quand on y pense… ? Sinon team @Jean-Michel (sublime le laïus sur le cocotier au passage :laughing: ), le nom anastyr est désormais honi. Ptet dans 10/15 ans pour un truc rebirth avec un contexte différent et toutes les casseroles bien nettoyées.

1 « J'aime »

Peut-être que CMON avait un calendrier trop chargé, et qu’il n’avait plus de place pour un projet de Parente.

Ou il voulait trop, ou c’était une commande (plus probable en fait, je crois pas que le jeu soit de lui, juste le lore et les illustrations)

1 « J'aime »

Et sinon, ils font des annonces, chez CMON?

Et une nouvelle annonce puisque tu le demandes :stuck_out_tongue:

We are thrilled to announce the addition of Paul Dainton, an internationally acclaimed artist, to our illustrious team! Read more about the news here:

https://cmon.com/press/paul-dainton-joins-cmon-as-senior-artist?fbclid=IwAR0RYmFdfVqPtb_cfGughSs7dWK5thcOGe3nMyseith_Df2Wk-8ePSfqVcg_aem_Afk5r5i52yRapGeozVZKiJ7O_X8g5T66fJ_SIzn4KmySUzX7ST0J6Q5B_4Su-KroXp0

1 « J'aime »

Le jeu? quel jeu? Il n’y en a pas et il n’y en aura jamais :laughing:

Même si je comprends pas que ce type ait voulu faire affaire avec MG (ptet au nom de l’amitié ? c’est bizarre mais c’est ptet le plus crédible) mais il devait être conscient du côté casse gueule (soit en tant que designer/collaborateur, soit en tant que mec du milieu, soit en tant qu’ex fournisseur )

1 « J'aime »

D’habitude, ils montrent leurs prochains jeux, c’est pas étonnant qu’ils n’en montrent pas?

1 « J'aime »

Non du tout, ils viennent juste de finir une campagne.
On verra dans 1 a 2 mois le teasing de leur prochain jeu

J’imagine mal CMON reprendre la licence sans l’argent des backers qui va avec :thinking: :wink:
Encore que racheter juste une dette, pourquoi pas ? (Ils ont peut être besoin de faire baisser leurs impôts ? :yum:)

Punaise, il a quand même un sacré soucis avec les proportions pectorales féminines, le garçon… (sans vouloir relancer de polémique, hein, mais quand même…). Ou alors c’est moi qui fatigue du style pin-up …

Sauf que c’est très loin de couvrir le cout réel je pense…

Note que je ne dis pas qu’on y a pensé plus d’une seconde, mais on y a pensé :joy:

2 « J'aime »

CMON reprendra très probablement la licence d’Anastyr elle-même pour une bouchée de pain, mais pas le jeu. En l’état, MG n’arrivera jamais à revendre un projet si peu abouti à un autre éditeur.

Soit tu voulais dire CMON, soit c’est de l’humour très fin :grin:

7 « J'aime »