Mythic Games - Vous voulez vos jeux ? Allez voir ailleurs s'ils y sont!

J’ai essayé de retoucher l’image fournie par @DavidRLyeh pour essayer d’y voir un peu plus clair…
Voici le résultat ! A vos spéculations ! :slight_smile:

6 « J'aime »

C’est un univers maison si j’ai bien compris…Donc on ne peut pas trouver si ?

Humm… Je sais pas pourquoi, ca me fait penser à la mythologie aztèque… Les dents recourbées, peut-être… Ca serait raccord avec un indice qui avait été lâché sur la campagne 6Siege, un skin de personnage inspiré du folklore d’Amérique du Sud… (je vais rechercher…).

Edit : voilà, une divinité inca, la Mama Quilla.

3 « J'aime »

Yucatan II ?
Je sors… - > [ ]

Ça me fait penser à l’univers de Capitaine Vaudou (Monolith), ça collerait bien au thème.

1 « J'aime »

Je reviens ici pour répondre aux différents messages après avoir passé le week-end à tout ranger le all-in de JoA dans la Storage Box flambant neuve. Et autant le dire tout de suite, c’est un travail titanesque. Les 12 travaux d’Asterix à côté c’est du pipi de chat :sweat_smile:

@korgal Tu auras remarqué que concernant le résumé du précédent live je me suis mis au diapason de KS, à savoir 1D6 de retard :grin: Non je n’ai pas oublié, en fait je pense l’intégrer au résumé à venir du prochain live qui fera certainement 3 kilomètres de long et une grosse nuit blanche puisqu’il y aura son lot de spoilers pour les prochains multiples projets. Pour ça, je fais entièrement confiance à…

@leonidas Je n’avais pas eu le temps de répondre à ton message. Et comme tout le monde, je tiens à te remercier de prendre le temps de venir ici pour répondre à nos interrogations et à nos questions. Surtout que comme on peut le voir avec ce topic et les résumés du live, Mythic Games, au même titre que CMON, ne laisse pas indifférent et déchaîne les passions. En tout cas, le plaisir est là pour moi à suivre les lives et faire ces résumés. Aussi, n’hésite pas à faire un tour sur le fil de discussion plus bas qui risque d’enflammer Cwowd d’ici plusieurs semaines, comme ce projet-là est très attendu par certains membres dont moi-même…

@juddread du coup c’est toi le fameux Lorenzo52? Bien joué pour l’easter egg :ok_hand:t2:

@DavidRLyeh j’ai lu sur FB que tu avais dit que ce teasing en forme d’easter egg était pour un futur projet mené par le directeur artistique de HEL. Donc il s’agit de Christophe Madura. Et il ne s’agit donc pas de la prochaine IP et gros projet MG. Il me semble que Christophe Madura, si je me souviens bien, est lié au projet de fin d’année, basé sur une sorte de spin-off, du moins qui se passe dans le même univers, de Reichbusters. J’ai juste? :innocent:

7 « J'aime »

Donc Reichbusters + amérique du sud (si on en croit @juddread ) = « Ces garçons qui venaient du Brésil »

1 « J'aime »

Excellentissime ! J’attend ton prochain post avec plaisir !

Ah non, moi, je suis juste le nettement moins fameux juddread :sweat_smile:

mais tout aussi brilliant…

1 « J'aime »

Ah ah ah, c’est la sueur sur le front à force de chercher un indice, ça !

1 « J'aime »

ahhhhhhhh c’est le grand jour du pavé by Lykeios ! Je suis passé en coup de vent sur le live ^^
Me tardeeeee hihihi ^^

6 « J'aime »

Suis prêt !!!

guy-in-bath-full-of-popcorn-corn-13817711991

13 « J'aime »

C’est une rare photo de @lykeios regardant les lives MG

8 « J'aime »

J’aurais dit @Captain_Kiwii moi :kiwi_fruit:

2 « J'aime »

Ah non lui c’est plus

images

3 « J'aime »

Genre comme ça ?

6 « J'aime »

Punaise tu m’as fait ma journée la :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Oyé ! Oyé ! Preux chevalier ! Que ton jeudi soit joie aventurier achromatopsique de l’erratas packum. Aux oubliettes monstrum de l’apocalypse et autres satanées colicus néphreticulus. Le jour de gloire est enfin arrivé ! Le retour du Roi Leonidas en pleine forme ! Libéré ! Libéré ! Spoilus et pop-cornus à volonté pour tout le monde ! Abeamus…

:arrow_right: FLASHBACK

Et on commence par un rappel de ce que disait Leo en anglais, il y a une semaine lors du dernier live

Laissez-moi vous dire quelques mots sur Joan of Arc et certains savent qu’il y a eu quelques petites erreurs sur ce jeu pour lequel nous avons travaillé si dur. Et la première chose que l’on nous a dit c’est qu’il manquait trois mots clés dans la version française des règles. La version anglaise n’a pas ce problème. Mais sur la version française, vous savez que vous avez des descriptions avec des mots clés, et sur trois d’entre elles, vous avez la bannière sans mots clés. Il manque quelque chose et c’est malheureusement une erreur de notre part et certaines personnes sont frustrées parce que la communauté nous l’avait dit et nous vous avions dit que oui, nous l’avions entendu, que c’était juste un bug d’affichage qui pouvait être corrigé. Nous pensions que c’était le cas et tout le monde y croyait à 100%. Mais apparemment, la seule explication que nous ayons jusqu’à présent est : je sais que c’est mauvais et nous en sommes désolés, et nous avons probablement envoyé une version incorrecte pour l’impression. Nous nous sommes mélangés les pinceaux parce que nous avons tellement de versions différentes… donc oui, il semble que ce soit ce problème. C’est la première chose. Et maintenant je veux vous demander si vous avez assez de socles pour l’extension Teutonic Knight. Et nous enquêtons toujours pour en être sûrs parce que nous avons répondu initialement et nous avons toujours dit que nous n’avons pas inclus les socles parce que les gens devaient les acheter séparément. En plus de cela, nous ne pensions pas que les gens puissent coller au final les socles. Donc nous avons dit que même si vous n’avez pas tous ces socles, avec toutes les socles que vous avez dans la boîte de base, vous seriez en mesure de jouer les scénarios de Teutonic Knight de toute façon. En enquêtant de plus près, nous avons réalisé que peut-être, après avoir été confirmé, nous avons fait une erreur. Il semble que les gens s’attendaient peut-être à ce qu’on avait promis, je ne sais pas comment nous avons communiqué et nous enquêtons toujours sur ce point, que nous avions dit que vous n’auriez pas ces socles pour les SG mais que vous les auriez pour l’extension Teutonic Knight à l’intérieur. Je pense que c’est ce que l’on m’a dit et tout ce temps nous avons oublié d’en parler. En attendant, si vous avez reçu la boîte Teutonic Knight, vous avez une boîte de base avec les socles et vous pourrez y jouer. Si vous avez une boîte sans socles supplémentaires, cela signifie que nous avons fait une erreur et que nous devrons revenir vers vous à ce sujet. Ok, nous rassemblons toutes les réactions que nous avons en ce moment. Jusqu’à présent, nous n’avons pas vu de gros problèmes aussi frustrants que les trois mots-clés manquants et ces socles. Alors peut-être qu’on s’est trompé. Donc, ce que je vous dis, c’est que nous avons besoin d’un peu de temps pour voir les retours, pour voir ce qui est vraiment un problème et ce qui ne l’est pas, parce que parfois les gens ont juste reçu le jeu et disent : Oh, il manque quelque chose ! Par exemple, il manque certaines figurines et je suppose que ce n’est pas le cas pour tout le monde. Nous devons donc voir ce qui est un problème général et ce qui ne l’est pas, à qui la faute, parce que quelque fois ça peut être l’imprimeur, parfois notre faute. On a besoin de mettre ça vraiment au clair. Et puis quand nous aurons vu cela, nous vous communiquerons quelles sont les réponses et les solutions possibles. Des solutions faciles devront être mises en place pour que les gens qui le souhaitent puissent avoir les socles. Nous voulons donc vous faire savoir que nous sommes tout à fait conscients de cette chose dont nous avons beaucoup parlé au sein de l’équipe et nous trouverons une solution.

:arrow_right: COQUILLES ET CONTROLE QUALITE

Dans la même lignée, Leo a longuement évoqué les coquilles, suite à une question bien précise à ce sujet et en à profiter pour parler du contrôle qualité qu’ils sont en train de mettre en place actuellement…

Les coquilles. Alors c’est vrai que ça peut-être horripilant. Mais comment ça se fait? En fait, on se concentre sur une, deux, trois coquilles et on ne se rend pas compte de tout ce qu’il y a derrière. Alors, on essaie de s’améliorer. J’espère qu’il y en aura moins sur la vague 2 de Solomon Kane comme il y en a eu sur la vague 1. On essaie vraiment de s’améliorer à chaque fois. Et plus les projets sont gargantuesques, plus c’est difficile à avoir le zero faute. Le zero faute c’est quelque chose de très difficile. Vous savez même dans des bouquins, des magazines, ça arrive qu’il y ait des coquilles. Mais vous au moins, on vous envoie, on vous renvoie les choses quand nous avons fait des erreurs. Si on peut, on communique sur des PDF et je pense que sur la vague 2 vous n’aurez pas de problèmes. Les parties ont été jouées en externe par des gens qui… alors ça ne garantira pas qu’il y aura absolument zero faute. Parce qu’on ne peut pas garantir zero faute. Je ne connais personne qui peut garantir zero faute sur un gros gros jeu de ce type, les jeux narratifs. Je pense à certains jeux mais je ne veux pas les citer pour pas dire mais regardez, eux, ils ont fait des fautes. Mais dans d’autres jeux, il y a aussi des FAQ, des erratas, et même chez les plus grands éditeurs. Donc c’est vrai qu’on peut se dire mais comment ça se fait qu’ils n’arrivent pas des choses mais on s’améliore. On prend des mesures. D’ailleurs, Marc que vous avez déjà vu qui travaille en ce moment sur HEL. Il est en train de relire les aventures de HEL point par point. Je le ferai venir dans un live en français et il vous dira comment ça se passe les phases de contrôle qualité que l’on met en place en en ce moment. Pour que vous voyez un petit peu ce que l’on fait. Qu’est-ce que ça signifie comme travail. Ce sera bien que ce soit quelqu’un d’autre que moi qui vienne vous dire ça parce que je communique souvent avec vous et donc au bout d’un moment on peut se dire: tu nous avais déjà dit que ce serait mieux… ce n’est toujours pas parfait. C’est bien que vous voyez qu’on est investi et qu’on ne fera aucune erreur. On progresse et on veut que les gens soient contents et on va aller encore plus loin et on continue à travailler pour nous améliorer.

:arrow_right: PHOENIX LINE

Le prochain projet MG n’a pas échappé à son lot de questions et Leo en a profité pour teaser et faire une annonce de l’annonce…

Pour Janvier ce n’est pas un gros projet. Janvier c’est notre Phoenix Line, c’est un petit projet… pas si petit mais on n’a pas de grosses attentes dessus par contre c’est un très très bon jeu. Je peux vous dire que j’enchaîne les parties dessus, depuis quelques jours. J’y ai joué ce week-end, j’y ai joué aujourd’hui et je vais y jouer demain. Je vais peut-être y jouer ce soir pour essayer l’extension. C’est un projet Phoenix Line mais au printemps, c’est le prochain gros projet Mythic Games et je confirme qu’il sera donc au printemps. (…) Cette prochaine Phoenix Line sera sur Gamefound parce que ce sera une Phoenix Line, parce que ce sera un petit projet et on va vous annoncer, sur Gamefound et on va aussi vous envoyer un email, dans 2 jours vous saurez ce qu’est ce jeu. Dans 2 jours il sera annoncé. Et après on communiquera plus tard.

:arrow_right: SEB LAVIGNE

Lors du live pour Monsterpocalypse, Seb Lavigne a répondu à une question concernant des videos sur Youtube et il a brièvement dit qu’il bossait actuellement dessus. On peut imaginer de futures videos tutos sur le Youtube de Mythic Games.

Et le fameux ONE MORE THING

:arrow_right: MALHYA

Leo a révélé, toujours lors du live pour Monsterpocalypse, qu’ils avaient été en contact avec l’équipe de Malhya pour faire quelque chose ensemble pour le jeu Malhya. Mais ça ne s’était pas fait pour diverses raisons et Les 4 Univers l’ont fait au final avec LBDJ.

22 « J'aime »

Mon cœur a raté des battements en lisant Malhya !! On l’a échappé belle !

24 « J'aime »