Je vous donne un avis circonstancié et éclairé sur The Mind dès que nous aurons un gouvernement, là je suis désolé mais je dois aller m’occuper de l’Ukraine avec Valoche.
Soit. Mais tu en profiteras alors pour suggérer au passage une piste d’estimation pour la qualité du jeu du doigt, s’il te plaît.
La dernière fois que tu as évoqué un doigt, j’avais l’une de ces tête-là parce que je trouvais ton post très drôle.
La question est de savoir laquelle de ces têtes j’avais, exactement.
Mon épicier en avait tout un stock, il devait supplier les gens pour leur en donner un exemplaire gratos ![]()
Faut pas trouer le @papier avec le doigt !
Au secours !!!
Le jeu du doigt est un jeu subtil aux règles passablement retorses, malgré son apparente simplicité.
Cet aprèm, 24 décembre oblige, nous avons joué à ce plaisir ludique coupable et avons été contraints de débattre longuement sur un point délicat. Si si !
Les cartes sont numérotées de 1 à 3 et la carte + signifie « le nombre le maximum de doigts ».
Ok . À 2, c’est donc 4 ; à 3, c’est 3, à 4, c’est 4. Mais le jeu peut se jouer à 5. Et aujourd’hui, dans une ambiance folle, nous y avons joué à 5. Résultat : la carte +, elle vaut normalement 5.
Mais du coup, aucune carte ne vaut 4, quand on joue à 5 ???
Nous avons opté pour : « la carte + vaut 4 ou 5 ». Mais c’est une règle maison.
Y en a-t-il parmi vous qui ont connu une expérience de jeu aussi traumatique que nous et, si oui, comment ont-ils résolu l’affaire ?
Bon, sur ce, j’y retourne.
Et bonne dinde à toutes et tous.
En effet, aucune carte ne vaut 4 dans ce cas. Mais on peut tout de même gagner avec un 4, c’est la beauté de ce jeu ![]()
Exact.
@Walter_Smish a bien noté que nous avons un gouvernement. Et on a en a même eu un deuxième depuis.
C’est vrai ! - Faut voir à pas déconner : on veut ton analyse ! @Papier
Cwowd c’est aussi un pu***n de Thinktank, zut !
Bande … d’archéologues ! ![]()
Tu récupères ce que tu mérites !
J’ignore ce qu’est ton domaine de recherche en vrai, @papier, mais je n’en ai rien à faire ! Après une aussi longue absence, j’exige un rapport de synthèse conséquent sur le Jeu du doigt !
Je suis sur que c’était justement pour faire une étude comparative entre le jeu du doigt et de the Mind dans 3 pays tests.
Au doigt mouillé je dirais le Honduras, la Mongolie et la Finlande. Mais ça reste à vérifier.
C’est simple.
J’évolue dans un domaine qui se trouve à la croisée des chemins entre la géométrie euclidienne et la thermodynamique. J’ai par exemple démontré que le point d’ébullition au niveau de la mer d’un angle droit est très exactement de 90 degrés. Le corollaire c’est que ça explique aussi pourquoi les océans ne sont pas en train de bouillir : en effet, selon mes calculs, étant donné qu’ils sont quand même tout plats il ne vont commencer à s’agiter avec des petites bubulles qu’aux alentours de 180°, ce qui nous laisse de la marge en terme de réchauffement climatique. Pour l’instant les revues scientifiques à comité de lecture ne semblent pas vouloir de mon article mais j’ai bon espoir d’en publier une preview dans les petites annonces du Chasseur Français avant l’été.
T’étais pas si loin mais quand même un peu à l’opposé si on considère la Finlande. Je me rends en octobre en Terre Adélie pour disputer des parties du Jeu du doigt en suivant un protocole très strict. Je pense qu’en effet il est important de disputer quelques parties de ce jeu avec des manchots afin de tester les règles dans ce cas limite précis : « Pas de bras : pas de jeu du doigt ? ».
![]()