Le jeu du doigt - de Florian Sirieix et Benoît Turpin - par Lumberjacks Studio

Je vous donne un avis circonstancié et éclairé sur The Mind dès que nous aurons un gouvernement, là je suis désolé mais je dois aller m’occuper de l’Ukraine avec Valoche.

6 « J'aime »

Soit. Mais tu en profiteras alors pour suggérer au passage une piste d’estimation pour la qualité du jeu du doigt, s’il te plaît.
La dernière fois que tu as évoqué un doigt, j’avais l’une de ces tête-là parce que je trouvais ton post très drôle.

La question est de savoir laquelle de ces têtes j’avais, exactement.

1 « J'aime »

Mon épicier en avait tout un stock, il devait supplier les gens pour leur en donner un exemplaire gratos :rofl:

1 « J'aime »

Faut pas trouer le @papier avec le doigt !

2 « J'aime »

Au secours !!!

Le jeu du doigt est un jeu subtil aux règles passablement retorses, malgré son apparente simplicité.

Cet aprèm, 24 décembre oblige, nous avons joué à ce plaisir ludique coupable et avons été contraints de débattre longuement sur un point délicat. Si si !

Les cartes sont numérotées de 1 à 3 et la carte + signifie « le nombre le maximum de doigts ».
Ok . À 2, c’est donc 4 ; à 3, c’est 3, à 4, c’est 4. Mais le jeu peut se jouer à 5. Et aujourd’hui, dans une ambiance folle, nous y avons joué à 5. Résultat : la carte +, elle vaut normalement 5.
Mais du coup, aucune carte ne vaut 4, quand on joue à 5 ???

Nous avons opté pour : « la carte + vaut 4 ou 5 ». Mais c’est une règle maison.

Y en a-t-il parmi vous qui ont connu une expérience de jeu aussi traumatique que nous et, si oui, comment ont-ils résolu l’affaire ?

Bon, sur ce, j’y retourne.
Et bonne dinde à toutes et tous.

2 « J'aime »

En effet, aucune carte ne vaut 4 dans ce cas. Mais on peut tout de même gagner avec un 4, c’est la beauté de ce jeu :slight_smile:

1 « J'aime »

Exact.

2 « J'aime »