Le jeu du doigt - de Florian Sirieix et Benoît Turpin - par Lumberjacks Studio

image

Disponible en boutique → Voir l’offre Philibert ←

Le jeu le plus light au monde selon la notation BGG. Le jeu le plus bradé du monde, peut-être ! Mais designé par des auteurs reconnus !! Un must-have, donc ?
Une grosse arnaque, nonobstant, un scandale ludique, ou un truc juste pour rire ? En plus c’est édité par Lumberjacks, donc…

Présentation de l’éditeur
Le jeu (du doigt), et ses règles minimalistes, génère une tension faite de haut et de bas, indispensable dans ce genre de jeux. Une expérience renouvelée à chaque partie ! Que l’on soit adulte ou enfant, la tension est palpable autour de la carte jouée, un doigt posé dessus !
Un jeu unique aux règles assimilées en 30 sec ! Ambiance garantie dès la première partie ! Et puis allez, c’est pour nous, son format réduit tient dans la poche :slightly_smiling_face:

:busts_in_silhouette:: 2-5 joueurs
:alarm_clock:: 10 min
:gear:: Devinette, calcul jusqu’à cinq, « gestion de main » ?

Autres liens :

2 « J'aime »

Alors, @Ed59, t’en penses quoi de ce sujet ?

Le jeu du doigt est-il un scandale ludique ou un jeu débile comme il y en a d’autres, ni plus, ni moins ?

Avec, en cadeau, l’avis sur la question de Sylvain le jour de son départ d’Un monde de jeux :

17267422347001007572530738189029

J’ai regardé l’avis.
Ça a typiquement l’air d’être le jeu basique mais qui marche (ou pas) selon les gens avec qui tu y joue.
Ça peut être un Banger que tu ressort avec ton groupe d’amis a chaques fois, dans n’importe quelle situation, qui crée un max de private joke et qui suis le groupe de joueur dans une partie de sa vie ludique… Ou une pure bouse.

Donc un jeu qui ne dépend pas de lui même, mais des joueurs.

On a tous un film, un jeu, une musique ou autre chose qui a réussi à rassembler des amis autour, sans que ça explique que la chose soit « bonne ».

En exemple perso j’ai les 3 frères, la tour Montparnasse infernale, le tarot, motus, Alex King …

5 « J'aime »

En gros, comme la plupart des jeux d’ambiance :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Tu as raison ^^
Ces jeux ne sont qu’une excuse pour créer des situations

…….……………./´¯/)
…………………,/¯…/
………………./…./
…………./´¯/’…’/´¯¯`·¸
………./’/…/…./……./¨¯
………(‘(…´…´…. ¯~/’…’)
………\………………’……/
……….”…\………. _.·´
…………\……………(
……………\………….\…

Et ça me demande si ma phrase est complète :face_with_hand_over_mouth:

4 « J'aime »

Le sujet le plus troll crée sur ce forum !

1 « J'aime »

Je n’ai pas lu les règles encore, mais peut être pouvez vous me répondre. Est ce qu’il faut mettre le doigt devant ou le doigt derrière ?

1 « J'aime »

Je l’ai pris, sur un coup de tête, en caisse d’un Noz où j’étais venu choper des jeux à pas cher. Il a dû me coûter moins de deux euros. Ou à peine plus, chais plus.

Bah honnêtement, pour jouer avec des enfants, ça passe.
Ça ne prend pas de place, ni dans le sac, ni sur la table, c’est bien calibré pour patienter au restaurant ou truc du genre.

1 « J'aime »

c’est malin, ton CR détaillé a mis ma hype au max.

8 « J'aime »

Hélène n’a pas su décider non plus

1 « J'aime »

On est d’accord que c’est un jeu qui ne nécessite pas l’achat du jeu ?

3 « J'aime »

Houla ! Si. Y a des cartes spéciales et tout et tout hein.

3 « J'aime »

Le problème pour moi, c’est qu’ils avaient filé une demo dans les cartons philibert. J’avais testé, et c’était vraiment mauvais.

Je pense que je préfère faire un The Mind, c’est dire !

C’est carrément pas le même jeu je trouve.
Déjà, c’est pas coop.

Non franchement, à huit ans (ou huit grammes sans doute) ça passe crême.

5 « J'aime »

Je préfère faire un Blanc Manger Coco, c’est dire !

+1 pour ça!
Pas du tout un banger, pour nous c’est un jeu de merde qu’on a découvert il y a 2 ans avec la démo, mais c’est clair que ça a généré des privates jokes et des fous rires (principalement autour de la haute stratégie du jeu). Encore aujourd’hui quand on a 3 grammes ça arrive qu’on se tape un délire là dessus. Un peu comme avec les répliques d’un film pourri, Ed à bien raison.

Par contre j’ai halluciné en voyant le nom des auteurs, quel grand écart entre ça et welcome to the moon ou after us :joy:

1 « J'aime »

Ptet que pour eux aussi ça a commencé par une bonne biture.

6 « J'aime »

Ça me rappelle quelqu’un….

Bon… pour trancher le débat, je pense qu’il nous faut l’avis de @Papier.

1 « J'aime »