Le jeu que vous avez précommandé (KS ou autre, peu importe) que vous attendez le plus
Assurément Hybris ! Celui là je l’attend avec une impatience folle !
Le jeu pas encore précommandable pour lequel vous avez la gigitte.
Once upon a Line Je connais les créateur, le jeu m’attire de base, le concept tout nouveau tout neuf qu’ils sortent peu clairement en faire une pépite
1: Freedom fives, toujours repoussé à l’année prochaine avec un retard déjà conséquent. C’est celui que j’attends le plus pour ce pandemic à coup de super slibard arrêtant les supers vilains avec une variété de héros et de scénarios qui promettent une variété bien venue.
J’espère juste que la seule carte ne sera pas répétitif à force.
2: Roll players adventures, la vidéo de boardgame69 nous a vraiment donné la hype à la maison. J’espère juste qu’intrafin ne nous fera pas les mêmes erreurs que sur mage knight car là, c’est du narratif…
3: dwellings of eldervale, ah ben non, c’est bon j’ai réussi à l’avoir et vraiment que ce soit en solo ou en compétition, c’est vraiment un très bon jeu avec un très beau matos.
C’est forcément difficile à dire, je suis plus sélectif dans mes choix, donc j’attends avec impatience tous mes pledges récents. Mais je dirais donc Distilled.
1- Malhya
Il me semble cocher toutes les cases de ce que j’attends depuis longtemps en terme de jeu d’aventure épique :
Du dungeon crawler avec de la variété, un système de combat et d’infiltration relativement facile à prendre mais riche, profond tactique. Un scénario qui semble réellement nous embarqué dans des choix et embranchements diversifiés, avec de vraies conséquences sur le long terme et des issues multiples. Un univers de fantasy propre et relativement original. Du joli matériel et encore tenté d’autres petits détails sympas (land crawling, craft, cycle jour/nuit, météo, etc.)
2- Once Upon a Line
Une mécanique originale qui m’intrigue et un univers singulier qui en fait tout autant.
3- Spirit fire ou Turing Machine
Le premier parce que, même si on ne sait quasiment rien à son sujet, il semble promettre beaucoup et parce que Orange Nebula.
Le second parce parce que j’adore ce genre de « casse-tête déductif » et parce que le système de jeu et sa mise en œuvre sont démentiels.