Le jour où l'Homme a battu la machine

Et voilà !

Ego a encore frappé !

Merveille de narration, de réflexion, et avec une fin pleine d’espoir, voici sa dernière vidéo qui parle des échecs : https://youtu.be/Yo5vRHJ5y0Y?si=0hiM1WkTLrZJb7Nu

Et si vous ne connaissiez pas, je vous conseille vivement celles-ci :
-L’horreur existentielle de l’usine a trombone : https://youtu.be/ZP7T6WAK3Ow?si=4UNPcO4Oj4RUTYWT
-Visite banale du musée de l’oubli (celle-ci m’a terrorisé…) : https://youtu.be/pbCaHj86KLE?si=cFmT-sEqIuC9EbCq
-Le jeu de la vie : https://youtu.be/eMn43As24Bo?si=rhbbwBafmpv2PfVA

C’est quand même incroyable d’avoir cette qualité de contenu sur youtube, gratuitement…

Ego c’est le mec qui peut te passionner de sujets dont tu n’a rien à faire…
Ne vous laissez pas abusé par le début des vidéos qui peut parfois semblé inintéressants (les trombones…), chaque fois il ira dans une direction inattendue.

Je me devais de partager :blush:

34 « J'aime »

Wahou !
Je viens de regarder le trombone, c’est top, très quali, très intelligent.
Merci

2 « J'aime »

J’ai regardé la vidéo hier, comme d’ habitude c’était top!

3 « J'aime »

Merci de m’avoir fait découvrir cette chaîne que je ne connaissais pas !

1 « J'aime »

Avec plaisir :blush:

Celle du Jeu de la vie est passionnante (comme les autres, notamment le trombone).

A noter qu’avant de se reconvertir en vidéos généralistes avec souvent un angle technologique, il parlait auparavant de jeux vidéos, et a mis un peu discrètement ses anciennes vidéos dans une playlist de sa chaîne intitulée Une autre époque.

Alors il avait encore à l’époque le tic de supprimer les pauses dans son discours, ce qui donne un débit de parole très rapide. Mais les sujets traités sont assez fous (et aucune obligation de connaître le jeu en question).

Là dedans, je ne peux que trop vous conseiller :

Si une fois vous avez 30mn à tuer..

3 « J'aime »

Sur le JV, il y a aussi la chaîne TheGreatReview qui est top et dont le storytelling est proche de celui d’Ego.

3 « J'aime »

Pas que JV d’ailleurs (même si surtout JV) :

Après je commence à être un peu méfiant avec cette mode du storytelling sur Youtube qui a tendance parfois à déformer certaines réalités pour la beauté du récit (ce qui n’est pas nécessairement un problème tant que c’est clairement exprimé).

2 « J'aime »

Il cause comme Paul Mirabel :smiley:

Merci ! Depuis que j’ai découvert ce gars, j’attends toujours ses vidéos avec avidité. C’est d’ailleurs la seule chaine que je regarde sur YT.

Dans les « oubliées », je conseille :
Lettre d’amour à Minecraft
Faker, l’ascension d’un génie de League of Legend (et sa suite)

3 « J'aime »

C’est vrai. Mais il utilise un logiciel qui supprime les pauses dans son monologue. Enfin, utilisait sur ses première vidéos, jusqu’à ce qu’on lui dise que ça faisait un peu speed, et que c’était pas grave qu’on l’entende reprendre sa respiration de temps à autre.

Je note que j’avais foiré le lien du « Un joueur de Portal contre le reste du monde », c’est corrigé (si une fois vous avez 50mn devant vous).

Et si vous n’avez que 16mn, « Le plus grand speedrun de Minecraft » vaut aussi son pesant de cacahuètes.

1 « J'aime »

On a parlé plusieurs fois d’eux sur le forum, comme ici

D’ailleurs mardi cette vidéo a été le topic d’une de mes discussions avec des élèves de 1er année en PLS qui tentaient de me lancer dans un HS pour éviter d’avoir à faire des calculs matriciels.

1 « J'aime »

Ah ah, lancer un prof en HS sur une de ses marottes pour faire passer du temps de cours, on l’a tous fait (et c’est souvent passionnant… je me souviens encore de cette mini-conférence accidentelle sur la relativité avec mon prof de physique en 1ère S).

En tout cas le type il est sorcier, c’est pas possible. J’ai été captivé par sa vidéo sur Trackmania.
Comment réussir à présenter un truc parfaitement futile comme si les gars jouaient leur vie pendant la guerre.

1 « J'aime »

OK.
Je viens de terminer l’usine à trombones.
Alors c’est sans doute parce que j’ai regardé Matrix Resurrections cette semaine, et que j’ai aussi repris Horizon Forbidden West, mais je crois que je vais aller me jeter du haut de ma Pile des Opportunités.

1 « J'aime »

C’est la première que j’avais découverte de lui celle-ci !

Je la réécoute de temps en temps et c’est toujours aussi plaisant même si tu as moins la surprise du sujet

1 « J'aime »

The Great Review fait aussi de très bonnes vidéos !
Je crois que j’ai tout regardé :joy:

C’est pas 100% HS pour le coup :slight_smile:
Y’a pire quoi !

Alors ne va pas lire if anyone builds it, everyone dies

1 « J'aime »

Bon, je ne peux plus me retenir d’écrire.

Chaque fois que je lis un retour sur la vidéo « trombone » d’Ego j’ai un pincement au cœur pour Mr Phi qui en avait parlé bien avant sur sa chaîne (ou sur Axiome, chaîne moins formelle et connue, où il échange avec Lê de Science4all) avec bien moins de talent, certes, mais voilà, j’avais envie de rendre à mon César à moi, ce qui est à mon César à moi.

Allez-y, lâchez-vous si vous avez une réf antérieure que vous souhaitez mettre en avant.

3 « J'aime »