C’est quand même incroyable d’avoir cette qualité de contenu sur youtube, gratuitement…
Ego c’est le mec qui peut te passionner de sujets dont tu n’a rien à faire…
Ne vous laissez pas abusé par le début des vidéos qui peut parfois semblé inintéressants (les trombones…), chaque fois il ira dans une direction inattendue.
Celle du Jeu de la vie est passionnante (comme les autres, notamment le trombone).
A noter qu’avant de se reconvertir en vidéos généralistes avec souvent un angle technologique, il parlait auparavant de jeux vidéos, et a mis un peu discrètement ses anciennes vidéos dans une playlist de sa chaîne intitulée Une autre époque.
Alors il avait encore à l’époque le tic de supprimer les pauses dans son discours, ce qui donne un débit de parole très rapide. Mais les sujets traités sont assez fous (et aucune obligation de connaître le jeu en question).
Après je commence à être un peu méfiant avec cette mode du storytelling sur Youtube qui a tendance parfois à déformer certaines réalités pour la beauté du récit (ce qui n’est pas nécessairement un problème tant que c’est clairement exprimé).
C’est vrai. Mais il utilise un logiciel qui supprime les pauses dans son monologue. Enfin, utilisait sur ses première vidéos, jusqu’à ce qu’on lui dise que ça faisait un peu speed, et que c’était pas grave qu’on l’entende reprendre sa respiration de temps à autre.
On a parlé plusieurs fois d’eux sur le forum, comme ici
D’ailleurs mardi cette vidéo a été le topic d’une de mes discussions avec des élèves de 1er année en PLS qui tentaient de me lancer dans un HS pour éviter d’avoir à faire des calculs matriciels.
Ah ah, lancer un prof en HS sur une de ses marottes pour faire passer du temps de cours, on l’a tous fait (et c’est souvent passionnant… je me souviens encore de cette mini-conférence accidentelle sur la relativité avec mon prof de physique en 1ère S).
En tout cas le type il est sorcier, c’est pas possible. J’ai été captivé par sa vidéo sur Trackmania.
Comment réussir à présenter un truc parfaitement futile comme si les gars jouaient leur vie pendant la guerre.
OK.
Je viens de terminer l’usine à trombones.
Alors c’est sans doute parce que j’ai regardé Matrix Resurrections cette semaine, et que j’ai aussi repris Horizon Forbidden West, mais je crois que je vais aller me jeter du haut de ma Pile des Opportunités.
Chaque fois que je lis un retour sur la vidéo « trombone » d’Ego j’ai un pincement au cœur pour Mr Phi qui en avait parlé bien avant sur sa chaîne (ou sur Axiome, chaîne moins formelle et connue, où il échange avec Lê de Science4all) avec bien moins de talent, certes, mais voilà, j’avais envie de rendre à mon César à moi, ce qui est à mon César à moi.
Allez-y, lâchez-vous si vous avez une réf antérieure que vous souhaitez mettre en avant.