Le meilleur Zelda

11 « J'aime »

Han, c’est quel Zelda là ? Mon fils vient de finir Link’s Awakening DX, et on regarde pour un autre…

Tu es plus jeune que je ne le pensais alors…

C’est A link to the past sur SNES, bien meilleur que Link’s awakening, foncez !

8 « J'aime »

J’ai 38 balais, mais effectivement, j’ai jamais eu de TV no console et j’ai commencer à jouer à 16 ans sur PC avec Half Life et Max Payne 1.

Merci, je vais lui mettre ça sur la console emulateur.

3 « J'aime »

Sans tarder, c’est le Zelda le plus culte pour moi :
Devant ceux de la NES ou Ocarina of time.

5 « J'aime »

A link to the past sur SNES, bien meilleur que Link’s awakening, foncez !

Sans tarder, c’est le Zelda le plus culte pour moi :
Devant ceux de la NES ou Ocarina of time.

Tant de Blasphèmes d’un coup ne peuvent demeurer impunis :face_with_monocle:

Bon, il est très bien hein Link to the past , et il m’a fait réver pendant des années, mais avec le recul Links awakening est plus profond de part son histoire et ses thèmes sous jacents. la semi suite sortie sur 3DS il y a quelques années vaut le détour aussi (link between worlds)

1 « J'aime »

Link’s Awakening est pour moi le meilleur de la série, de loin. Parce qu’il fait rêver (pun intended), parce qu’en terme de gameplay tout y est, parce que sa musique est sans doute la meilleure de toute la série ou pas loin…

A Link to the Past est quasi ex-aequo. Un chef-d’œuvre encore aujourd’hui, avec un minimalisme narratif qu’on pourrait lui reprocher mais qui fonctionne. Et un vrai sentiment épique.
Dans le même genre Minish Cap était très sympa mais moins.

Après, y’a les volet NES (mais faut leur reconnaître qu’ils ont pris un sacré coup de vieux, même si on s’y amuse toujours).

Twilight Princess et Skyward Sword étaient également très sympas, en terme d’ambiance peut-être plus que de gameplay.

Par contre, et à rebours de l’opinion commune, j’ai pas trouvé Wind Waker si bon que ça (et je le trouve toujours aussi laid dans son parti-pris cartoon).
Et Breath of the Wild, passé l’émerveillement initial de l’open world absolu, m’a lassé (et j’en peux plus des armes avec durabilité, faudrait qu’un jour les game designers comprennent que dans un rpg, limiter l’usage des armes les plus cools c’est pas fun).

Vous pouvez brocarder mes goûts, c’est bon ! :grin:
Mais je changerai pas d’avis :wink:

4 « J'aime »

J’ai exactement le même avis que toi.
Sauf que pour moi A Link To the Past est le meilleur (en faite c’est surtout le premier que j’ai découvert et celui qui m’a donc le plus marqué). Et en plus il l’ont remasteurisé sur Switch!

J’ajoute que les Season sont pas mauvais non plus, ils sont lambda mais prolongent le plaisir d’un Zelda « classique ».

Je plussoie que minishcap est un vrai bon épisode, et d’ailleurs j’adorerai me le refaire ou qu’ils le ressortent remasteurisé.

Les Zelda 64 sont tous les deux très bon autant en terme de gameplay que d’ambiance.

Et autant BoTW m’avait pas plus tant que ça, autant TotK est une vrai perle.

Pour la musique, pour le coup y a pas photo, c’est de très loin Ocarina of Time. Il suffit de voir que sur chaque compil’ / reorchestration zelda, la moitié vienne de là. Et puis… Gerudo Valley quoi.

Une petite reco d’ailleurs : Melodies from Hyrule par Taylor Davis

Je peux comprendre pour Windwaker que le look repousse. C’était le cas pour moi aussi au début et puis je m’y suis fait et c’est un de mes épisodes préféré du coup, qui n’a pas vieilli du tout du coup.

Pour Breath of the Wild, magie au debut aussi mais le farming de composant sur la fin et la galère des épées qui se cassent en 3 coups ne me donnent pas envie du retourner pour Tears of Kingdom

1 « J'aime »

Moi mon Zelda préféré, c’est celui ci :
00983-01

:arrow_right::door:

Spoil

C’est pas un Zelda, c’est : Final Fantasy: 20th Anniversary Edition

Ocarina of Time et Majora’s Mask sont assez ouf.

Et, sinon, s’il y a une VF, ça peut m’intéresser?

Je suis partie d’accord avec toi mais c’est quand même A link to the past qui reste numéro un.

Ne serait-ce que parce qu’il y moins de lourdeur avec les quêtes FedEx.

PS:
C’est moi ou bien ce fut une coupe très tardive ?

En ce qui me concerne, Majora’s Mask est celui qui m’a le plus marqué, même si je garde une affection particulière pour Ocarina Of Time et A Link To The Past.

Pour en revenir à Majora’s Mask, question musique, c’est quelque chose aussi, si vous ne connaissez pas, je vous recommande fortement d’écouter Children Of Termina par Rozen ainsi que Time’s End I et II par Theophany, juste magnifique.

3 « J'aime »

Je crois que pour mon préféré je mettrais ex-aequo Link’s Awakening et Majora’s Mask. Le premier ça a été mon premier Zelda, je me souviens avoir été captivé, je ne lâchais plus la GB qu’on m’avait prêté. Et Majora’s Mask pour son ambiance déglinguée, son histoire et son ambiance touchantes, et les trucs du style un Jour sans fin, avec chaque PNJ qui suit son agenda sur les trois jours c’est un truc que j’adore dans les jeux.

4 « J'aime »

En tier 1 :

  • A Link to the Past,
  • Links Awakening,
  • Ocarina of Time,
  • Twilight Princess,
  • Tears of the Kingdom.

En tier 2 :

  • The Legend of Zelda,
  • Majoras Mask,
  • Breath to the Wild.

En tier 3 :

  • The Minish Cap,
  • Skyward Sword,
  • A Link between Worlds.

En tier 4 :

  • le reste.

Pour Ocarina, Majoras et Awakening, les remakes 3DS/Switch sont vraiment bien fait. Pour les deux premiers, c’est ces versions auxquelles j’ai joué, n’ayant pas eu la N64 à l’époque (je suis passé de la SNES à la PSX !)

1 « J'aime »

Alors pour ma part j’ai fait tout les Zelda depuis le tout premier sorti à l’époque sur NES (sauf les aberrations sur PC-i bien entendu et Zelda_II: The Adventure of Link).

Je trouve qu’il est difficile de les classer car en réalité chacun à toujours ajouté une pierre à l’édifice, et je suis toujours admiratif devant le numéro d’équilibre qui consiste à garer l’ADN du jeu tout en apportant de grandes révolutions au design.

Plutôt que meilleurs, je dirais les incontournables :

A Link to the Past, excellente synthèse de donjons et d’exploration.
Links Awakening, pour son histoire et son gameplay tout aussi exemplaire.
Ocarina of Time, la claque historique à l’époque. La plaine d’Hyrule, la visée Z, La quête des skulltullas d’or, la bande son qui tue, les donjons en 3D
Breath of the Wild, même si je ne suis pas fan (pas de vrais donj, gestion de l’inventaire, etc…) il mérite entièrement son statut.

Bonus : Wind Waker, j’étais vent debout en voyant les premières images e cellshading dans les magazines, et pourtant j’ai acheté la version Jap Day 1, et même sans bien comprendre j’en suis tombé amoureux.

1 « J'aime »

Faut dire que si Nintendo n’avait pas présenté ça, y aurait pas eu autant de « protestations » :o

1 « J'aime »

Zelda, premier du nom, sur NES, fut l’un de mes jeux préférés à mes débuts sur console de salon (ouais, avant, je jouais aux jeux Nintendo, avec les petites « consoles » au logiciel unique).
Deux de mes plus grosses claques ludiques de mes jeunes années sont Majora’s Mask et Ocarina of Time.
Et oui, je rejoins pour A Link to the Past, excellent episode. Meme si, en fait, je n’ai pas joué à autant d’opus que cela. N’ayant quasiment pas joué à ceux sortis sur console portable. En dehors de Wind Maker et Awakening, sorti sur Switch, depuis.

1 « J'aime »