Le menu de la semaine (du 14 au 20 mars)

Lien vers l'article : https://www.cwowd.com/jeux-kickstarter-menu-de-la-semaine-ces-participatifs-qui-vont-nous-solliciter-du-14-au-20-mars/


Le participatif, c’est chaque semaine une brouette de nouveaux projets tous plus excitants les uns que les autres. Petit tour d’horizon de ceux qui vont tenter de nous séduire cette semaine. Avec celui qu’on attend probablement depuis le plus longtemps sur le CWOWD : Malhya.

Lire cet article sur Cwowd… :

9 « J'aime »

Micro Dojo, c’est le premier KS que j’ai reçu, en juin ou juillet dernier. C’est donc ma petite madeleine à moi, qui n’ai pas suivi Malhya depuis le début, et qui l’attend donc plus par curiosité que par envie.

Donc Micro Dojo, je backe la suite avec certitude, c’est un bon petit jeu abstrait qui ne casse rien, mais sympathique.

1 « J'aime »

Il devient difficile de différencier un projet de Awaken Realm Light

C’est Lite, pas Light

1 « J'aime »

« Pour vaincre la machine, il y avait Terminator. Maintenant il y aura Candy Crush. »

Cette punchline de champion. :joy:

4 « J'aime »

En effet, le jeu n’a pas l’air Light du tout. Une partie rushé comme des malades en 1h30… et je sais même pas comment ils ont fait pour prendre leur décisions aussi vite lors de la phase candy crush. J’estimais à 2h 2h30 avec des joueurs normaux, mais je me demande si ce serait pas plutôt 2h30 3h…à 2 joueurs…
A plus de joueurs, j’ose même pas imaginer, bien que la partie candy crush peut se faire en simultané je crois…

1 « J'aime »

Malhya, un land/dungeon crawler qui lorgne du côté des RPG. Assez exigeant. Gros narratif. Et bel univers.

[…]

La boîte de Jeu

Ces deux propositions me semblent tellement antinomiques…

3 « J'aime »

Pourquoi ?

LBDJ a aussi lorgné du côté du narratif auparavant et pas qu’un peu : Enquêtes à LA n’a malheureusement pas eu le succès qu’il méritait… :roll_eyes: :pensive:

1 « J'aime »

Et je ne connais par contre rien de 9 Lives, nouvelle version d’un jeu de pli à enchères, japonais (il me semble), intitulé Catty. Sans doute pas celui pour lequel on va se motiver à pledger…

Et ce serait dommage en fait le jeu est léger mais beaucoup plus malin qu’il n’y paraît. C’est un jeu de plis et on va miser combien de plis on va réaliser. Cela se fait sous forme d’enchères. Mais les enchères ont des emplacements limités, ce qui fait qu’on ne peut pas forcément miser la valeur qu’on voudrait. Ensuite en gagnant un pli, on peut récupérer une carte du pli et finalement l’arrière des cartes a sa couleur visible en sachant que les atouts ont une couleur particulière. Tout ceci permet des choix continus et une certaine tension avec pas mal de twists

3 « J'aime »

Miser sur le nombre de plis remporté, ce n’était pas déjà le principe de Ghosts of Christmas d’une de leur précédente campagne ?

Oui,
c’est d’ailleurs le même auteur, mais c’est pourtant fort différent. C’est un peu difficile à expliquer sans montrer. Mais cela fonctionne sous une forme particulière d’enchère. Cela se joue sur un plateau allant de 1 à 4 avec des emplacements de des deux côtés et cela cycle. du coup le 5 revient sur le 1. Le joueur avec le 1 jaune va en premier mettre sa carte d’enchère en longueur s’il veut assurer de la flexibilité entre 2 et 3 par exemple et bloquant par la même occasion, ces deux emplacements d’un côté du plateau. S’il avait voulu jouer une valeur précise, il aurait mis sa carte sur la largeur ne bloquant qu’une seule valeur. Ensuite on passe au joueur suivant qui va lui aussi placer sa carte de mise. Imaginons qu’il mise sur 3 et 4 plis, le 3 (ou 7) n’est plus disponible et le 3ème joueur doit combiner avec ce qui reste. Et c’est encore pire pour le 4ème joueur.

3 « J'aime »

Je vois d’ailleurs sur leur page qu’une VF est annoncée chez Don’t Panic Games…
(matos sans texte, non ?)

Pas de texte, le reproche, c’est que c’est assez petit et difficile à manipuler avec précision. Mais normal vu le prix et la création d’un petit jeu comme ça. Je n’ai pas cherché si la version deluxe était un peu plus grande, ce serait pas mal.

Mais côté perso j’hésite à juste prendre l’enveloppe ou bien quand-même avoir une boîte pour le jeu.

J’ai rien compris :sweat_smile:, mais ça me tente, si @Le_Dé_Calé le propose… :smirk:

1 « J'aime »