Le menu de la semaine (du 30 mai au 5 juin)

Lien vers l'article : https://www.cwowd.com/jeux-kickstarter-menu-de-la-semaine-ces-participatifs-qui-vont-nous-solliciter-du-30-mai-au-5-juin/

Les financements participatifs qui vont solliciter les joueurs cette semaine. Tous les lundis, je fais le tour des projets annoncés par les éditeurs. Menu allégé cette semaine, avec des projets qui ont peu communiqué. Et une grosse charrette, annoncée pour ce dernier mois avant l’été, qui attend sans avoir encore donné de date de lancement. Programme sous (grosses) réserves, donc.


Sa-Rê - par Nostromo Éditions

Sa-Rê

On en discute

De la construction de ville dans l’Egypte antique. Si vous êtes de ceux que cette période de l’histoire interpelle, vous serez donc à la fête cette semaine (une version Deluxe pour Ra).

L’originalité est ici l’ajout de stop ou encore lors de la phase de production de ressources qui se joue en simultané : vous allez pouvoir pousser votre main d’œuvre ? pour qu’elle produise plus. Encore plus. Encore! Avec le risque que les corvéables se révoltent et paralysent finalement votre chantier…

Et on n’en sait pas beaucoup plus pour l’instant même si l’auteur-éditeur a commencé à nous expliquer tout cela sur le forum (comme le fait que le placement des bâtiments les uns par rapport aux autres a aussi son importance.

Deux versions seront proposées dont une “deluxe” avec figurines de bâtiments. Evidemment plus onéreuse mais qui devrait offrir une belle présence sur table.

(Annonce copiée-collée, le projet a déjà été retardé plusieurs fois. Ca devrait être bon pour le 31 ?).



En ce moment chez nos partenaires

Promo : jeux Funforge à -30%



RuneScape Kingdoms

RuneScape Kingdoms

On en discute

Quel potentiel pour une adaptation aujourd’hui de ce MMORPG auquel plus personne ne joue vraiment depuis dix ans ?

J’ai le plus grand mal à estimer pour celui-ci le poids de cette vieille licence. Pas vraiment mainstream. Sans doute pas assez vieille pour réellement déclencher un élan de nostalgie. Mais c’est Steamforged, tant que ça peut rapporter, ils sauteront dessus.

L’inévitable crawler-RPG (quoi que cela recouvre, à force c’est quand même devenu un gigantesque fourre-tout cette catégorie) de la semaine. En gros, du coop dans lequel chacun incarne un aventurier (qui part un peu à poil, sans même de classe) qui, d’aventure en aventure (des chapitres, ici), va gagner en puissance, en compétences et acquérir de meilleures armes. Jusqu’à pouvoir aller se frotter au boss de la campagne.

N’étant pas connaisseur de la licence, je ne suis évidemment pas la cible. Mais ce qui nous a été montré du gameplay reste du grand classique : un endroit, une rencontre, un fight sans trop de réflexion, on level up et on recommence. A la poursuite du dragon vert.



jeu Amulet of Thrayax

Amulet of Thrayax

La page KS

Un petit projet purement indé, tout seul dans son coin, qui nous permet de découvrir un nouvel auteur-éditeur et un illustrateur intéressant. Manquerait plus que le jeu soit bon ?

Du développement de culte religieux (fantaisistes, pas de panique^^) qui se bagarrent pour récolter les âmes des décadents et égoïstes locaux par tous les moyens possibles. Un mélange de pose d’ouvriers et take that (interaction directe négative). Ca semble assez bien pensé, loin de la facilité qu’on imagine derrière ces mécaniques (et leur manque de cohérence quand on les mélange). Avec un très joli plateau circulaire. Et des mécaniques de risque-récompense qui devraient obliger à des prises de décisions intéressantes.

Un jeu qui semble plus débile qu’il ne l’est probablement. Venant d’un primo auteur-éditeur qui y a visiblement mis beaucoup d’amour et de passion. A suivre donc avec curiosité…



En ce moment chez nos partenaires

Promo Super Meeple fevrier 2022-01



### Ruthless: Tall Tales

Extension pour un jeu de deck-building thématisé pirates, soit disant "award winning” mais dont personne ou presque ne semble avoir entendu parler. Ni parle.

Vu qu’il y a des pirates, j’en connais (hum hum) qui y jetteront tout de même un œil (de préférence celui qui n’est pas sous le cache-œil).

Surtout que c’est signé Alley Cat Games qui signe en général plutôt des bons jeux.

Le 1er juin.2021 ! aux fraises le Thierry



jeu USC Reach par Arvis Games

USC Reach

On en discute

Peu d’infos (réelles) sur ce jeu où les joueurs doivent apparemment faire la course pour établir leur colonie sur une nouvelle planète minière (et donc gagner les droits d’exploitation).

Le petit truc (façon de parler) qui le différencie de ses semblables, c’est que la compagnie minière qui vous emploie vous a envoyé dans l’espace sans les ressources nécessaires pour établir la colonie : l’exploitation sera accordée au premier installé, à vous de trouver en chemin ce qui vous manque, hommes, techniques et ressources.

Le 5 juin.



On se retrouve demain pour la suite de la revue. Et lundi prochain pour la prochaine vague de nouveautés*.*



Le financement de cwowd est assuré par ses membres sur tipeee. Vous pouvez aussi soutenir cwowd via Paypal.

6 « J'aime »

Les plateaux circulaires, c’est la tendance de ces derniers temps, ils supplantent les plateaux double-couche, en passe de devenir le nouveau standard.

La campagne Ruthless tall tales n’était-elle pas plutôt l’an dernier ?
Je vois sur fb des réceptions en Février et on le trouve en vente ici : Shop — ROLAND'S REVENGE GAMES

mwahahaha Bien vu. En effet, une petite erreur dans ma base, c’était bien le 1er juin… 2021 (et sur board game circus…)

Bah et Chirac vs Mitterand alors ? :crazy_face: ça commence ce soir.

3 « J'aime »

on a dit pas de politique ici :sweat_smile:

2 « J'aime »

C’est pas de la politique. c’est de l’Histoire. :wink:

Une petite mention de 1988- Chirac contre Mitterrand?

La campagne démarre ce soir.

Il aurait fallu l’annoncer au moins quelques jours avant…

1 « J'aime »

Je ne suis modestement que l’auteur du jeu.

Je mets @worldwidegames en copie pour qu’ils se rapprochent de vous.

Mais vous avez tout à fait raison, monsieur le Premier ministre.

6 « J'aime »

Bah quand même, on a ouvert une file le 2 mai.

Je vous demande de vous arrêter.

3 « J'aime »

avec une date confirmée hier midi dans un message, le sujet n’était pas à jour. Et pas non plus de message direct pour m’en informer. Je ne peux humainement pas faire le tour de tous les sujets pour aller lire chaque discussion afin de constater si une date est fixée ou pas.

1 « J'aime »

Au temps pour moi alors, possible qu’on n’ait pas annoncé de date exacte sur notre premier post.

On s’en rappellera pour la prochaine fois ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Je comprends parfaitement.

Peut on espérer une intégration semaine prochaine, car la campagne sera toujours en cours ?

Merci!

La da de amulet of thrayax est incroyable !:star_struck::smiling_face_with_three_hearts::heart_eyes: