Le Mölkky (... inclus un PG pour ceux qui ont perdu une quille)

Pas de Brass pas de chocolat …

17 « J'aime »

Ça me rappelle des parties de Trivial pour cuite :joy:

13 « J'aime »

C’est chiant le Molky :rock:
Par contre, avec 1 tasseau (dont je ne me rappelle plus la taille, mais je pourrais mesurer si vous voulez), il y a moyen de fabriquer un Kubb ET un Smak (c’est presque les mêmes pièces, faut juste bien préparer son coup), deux jeux bien plus intéressants stratégiquement que le molky…
Et je rajoute un « Les Papattes », autre bon jeu de lancer en bois…

8 « J'aime »

Très bien la papatte :+1: :+1: :+1:
(et quel nom rigolo)
(et c’est de fabrication française en + :fr:)

C’est fabriqué par @gnome06 ?

1 « J'aime »

Le Smak m’intéresse vachement depuis sa sortie (mais n’ayant pas de terrain et un ami avec un molkky je n’ai jamais craqué jusqu’à présent).

Un sujet sur les jeu d’adresse en bois m’intéresserait bien, parce que typiquement je serai très intéressé par ton avis comparatif entre les jeux que tu cites !

1 « J'aime »

Dans le genre Molky/pétanque/palets… :

3 « J'aime »

Si on avait une bonne affaire, tu penses qu’on viendrait le partager sur le topic du Molky?

31 « J'aime »

Oui d’ailleurs il serait temps de le renommer ce topic…

Ca se joue avec des gamins de moins de 6 ans ces machins en bois ?!

1 « J'aime »

Oui, tu balances un gamin sur les autres, et le premier arrivé à sang a gagné…
:arrow_right::door:

17 « J'aime »

Ca dépend des gosses.

Une petite invocation de l’homme à la tronçonneuse @Jean-Michel et hop, je fais le comparatif… (demain !)

2 « J'aime »

Pour le Molky (et non le Molotov comme suggéré par le correcteur) oui
Papattes je pense que oui
Plus dubitatif sur les autres avant 8-10 ans

1 « J'aime »

C’est chelou le Smak : je fais une recherche de « jeu en bois smack » sur duckduckgo et la première réponse (qui de surcroît est cohérente) pointe sur les Galeries Lafayettes !

On s’embourgeoise ?

Encore mieux que français monsieur !

image

1 « J'aime »

Je viens de regarder et Papatte semble pas mal en effet. Il raconte une histoire sympa.
merci

Papatte marche super bien avec les enfants. Pour du 6 ans y a aucun soucis, il jouera même en indépendance :slight_smile:

Pour la détanque, à 6 ans y a moyen, quitte a retirer certains « effets de dés » si on veut les laisser jouer en indépendance. Molky et Smak je pense qu’il faut un adulte en « guide » encore un peu pour aider aux calculs et à la stratégie.

1 « J'aime »

Je confirme pour le Kubb c est vraiment sympa surtout à partir de 4 À 6, le format idéal selon moi !

1 « J'aime »

En arriver à me faire hyper sur un topic Mölkky… Trop forts les cwowdiens.
Papatte et Détanque me branchaient bien, pour mes petits neveux. Puis j’ai vu les prix :cry:

3 « J'aime »