Le premier jeu du reste de ma vie

C’est exactement pour ça que je compte le prendre pour jouer avec mon fiston qui adore jouer et adore l’histoire en attendant de sortir les COIN. :smirk:

Stratégie validée (et adoptée également).

Trivial Pursuit Star Wars, en famille, pourtant pas sorti depuis des années…
Avec les personnages en étain.
La partie a commencé à 23h30 et débordé sur la nouvelle année.

Age of Champagne ! A 4 hier soir :slight_smile:

1 « J'aime »

A fake artist goes to New-York (à ma grande surprise).

1 « J'aime »

Alors il ne compte pas. C’était ton dernier jeu de 2022 :slight_smile:

Sorcerer City

Tu peux nous en dire plus ? C’est un reboot de Cry Havoc ? Autre chose ?

::Edit:: ok j’ai lu tes posts plus bas. Ça sent bon !

Sleeping Gods

On peut tricher? Necromunda le 2 janvier. Si pas le droit de tricher, j’ai peur que ça soit zombicide Undead or Alive (sympa, probablement très bien pour jouer avec des joueurs débutants, mais clairement pas le même kif pour moi)

Creature Comforts pour moi. J’ai commencé à expliquer avant les feux d’artifices, j’ai été interrompue du coup, puis on a lancé la partie peu après minuit, après les embrassades, souhaitades de meilleurs vœux et trinquades.

Et ça donne quoi ? Je le récupère à la fin du mois.

C’est bien, ça ? Pourquoi c’est si surprenant ? :sweat_smile:

J’avoue avoir été derangé par des bruits de petards en pleine découverte de HeroQuest.
Ca nous a fait realiser autour de la table quil etait 00h01. :sweat_smile:

Du coup, bises à tout le monde, bonne année tout ca tout ca, et on est retourné fouiller pour trouver le foutu equipement perdu en se faisant capturer par des orcs!

2 « J'aime »

Bah écoute, je l’ai eu en Mega promo chez Philibert et ça fait le taf. Un côté Takenoko pour les tuiles de couleurs différentes et les petites missions à remplir. Mélangé à un peu d’adresse pour le montage des bâtiments.

Pas un jeu révolutionnaire mais qui mérite quelques parties je pense.

1 « J'aime »

Est-ce que c’est bien ? … Hmm Ce n’est pas particulièrement original : un maitre du jeu donne un thème (« savane »), puis écrit sur des planches un mot (« lion ») qu’il distribue à tous les joueurs sauf le traitre qui n’a pas l’information. Et après cela, chacun doit participer à un dessin commun qui va faire 2 fois le tour de la tablée. Et après on vote pour désigner qui était le traitre.

C’est étonnant qu’il soit sorti, car il ne l’était plus depuis plus d’un an et demie (donc je suis content qu’il soit ressorti), et surtout parce que le groupe de personne avec qui j’ai fait le nouvel an est … très peu adapté à ce genre de jeu. Typiquement, y en a toujours un qui veut foutre le bordel, et par exemple au lieu de donner une planche vide ou avec un X pour indiquer au traitre qu’il est le traitre … et bien il écrit un autre mot qui n’a rien à voir avec celui à deviner. Ce qui casse le jeu, mais les fait bien rire …

Ah ouais, on n’a pas les mêmes réveillons

Moi le programme c’était : manger, boire (trop), discuter / blaguer, mettre de la musique et - faire un truc qui ressemble à - danser

Si je sortais un jds, mon entourage me l’aurait balancé en l’air

4 « J'aime »

Pareil, je l’ai payé 5€. :sweat_smile: Je verrai ce que ça donne.

Ah ouais, relou… :sweat_smile:

Sub terra chez nous.

2 « J'aime »

Ah ben alors c’est mon propre jeu « Thorgal - Qâ », j’ai fait une partie solo pour poster des aides de jeu sur le forum Thorgal.com.
Ça fait un peu narcissique du coup. Mais c’était pour le « boulot », si on peut dire !

Je n’y avais pas pensé… C’est plutôt sympa que ce soit mon premier jeu de l’année. Alors merci d’avoir posé la question du coup !

6 « J'aime »

Et bonne année à ceux qui sont restés sous terre ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pour notre groupe, c’est Dune Imperium. :slight_smile:
Et bonne année à tous le monde!