Faudra voir pour améliorer le son par contre, au global c’est super faible et y’a de grands écarts entre les micros des intervenants (Lutin étant le « pire » dans le sens plus faible niveau sonore)
C’est vraiment le seul point négatif que j’y trouve ^^
Le micro de @Peha37 fluctuant j’ai moyenné comme j’ai pu en testant sur mes hauts parleurs et mon casque, mon ressenti était que c’était cohérent car je voulais rattrapper son effet caverneux qui apparait de temps en temps. Donc oui j’ai mis plus fort que le miens, raté pour ton ressenti.
C’est un peu le souci de faire tourner les intervenants, on fait ça chacun avec les moyens du bord. Ma vision en lançant le pwowdcast était d’avoir des gens du forum qui tournent plutôt que d’avoir des personnes fixes qui veulent se lancer en achetant du matériel.
Donc soit on fait plus pro avec de l’investissement en matos, soit on garde cet esprit communauté. Je pense que pour @Peha37 il y a une histoire de sans fil/conec bluetooth je ne sais pas ou la prochaine fois il vient chez moi
Mais je le note pour mon prochain mixage j’essaierai sur une autre source voir la différence.
Ouais c’est chiant si tu n’as pas tout le monde au même endroit + table de mixage.
Je ne sais pas si c’est déjà le cas mais une possibilité est de demander à chaque intervenant de s’enregistrer (avec un Audacity par ex) et après galérer à étalonner les pistes comme on peut.
J’aimerai bien, je pense que c’est la prochaine étape, ou via obs. Ce n’est déjà pas facile d’avoir du monde et de se retrouver sur discord, tout le monde ne maitrise pas les outils, on risque de faire un enregistrement avec une personne qui se rate (même si j’enregistre en parallèle).
Ça y est, je l’ai enfin écouté (en fait j’ai eu du mal à m’y mettre, parce que le son de cet épisode est vraiment trop mauvais par moment, et dans ma voiture, le lieu principal où j’écoute des podcasts, il était inaudible).
C’était sympa comme d’hab. Je me demande si c’était la peine de séparer les deux intervenants sur Zombicide plutôt que de parler tous les trois, mais bon ça va.
Dwelling je l’ai acheté, j’y ai joué, pas mal de fois en plus, parce qu’il avait « plein de chose bien mais un truc qui ne va pas » et je voulais mettre le doigt dessus. Finalement je ne sais pas trop, peut-être un petit manque de personnalité propre, d’actions impactantes. J’ai fini par le revendre, mais c’est un jeu intéressant.
J’ai fait une partie d’Andromeda’s Edge et je n’ai pas été totalement convaincu, c’est en effet la même chose avec un peu plus de complexité par-ci par là mais je ne suis pas sûr que ça apporte beaucoup plus de plaisir de jeu (pas à moi en tout cas).
Zombicide, j’ai pas mal joué au premier chez un pote. Puis j’ai eu Black Plague que j’ai trouvé pénible. À chaque tour du pop les zombies, tu tombes sur un nécro, tu popes encore plus de zombies, une fois que t’as mis tout le contenu de la boîte sur le plateau, tu peux commencer à jouer, tu fais ton tour, tu remets tous les zombies dans la boîte et tu recommences… Bof…
Après y avait tous les addons SG du kickstarter, mais le jeu devient n’importe quoi. « Faut tester pour voir ce que t’aimes et te constituer le deck qui correspond à ton groupe » qu’on m’a dit… Moi j’ai pas le temps de m’infliger 15 parties nulles pour pouvoir espérer aboutir à un jeu bien, je préfère jouer à autre chose.
Bon écouté à sa sortie. Une fois de plus j’en attendais pas grand chose.
Zombicide mwé ça me parle, ce serait pas un jeu où il faut faire exploser des chats
DOE : on a loupé la VF, est ce bien nécessaire de remuer le couteau ,?
Bon ben au final c’était très agréable, j’ai bien sûr été voir sur BGG la dose d’anglais sur DoE pour « envisager » l’achat vo juste après. (Heureusement j’ai pas concrétisé).
Bref j’aime toujours autant et a chaque fois je suis surpris. Je noterais que les intervenants (qu’importe si ils sont gaulés ou moustachus, ou invisible) sont toujours ultra pertinents et qu’on a l’impression d’avoir des vrais gens avec qui on aimerait être pote et jouer.
Les joies de ne pas avoir de créneaux communs, on avait prévu le créneau avec @Peha37 depuis quelques temps, avant qu’on ne confirme avec @eidolon.
Malgré tout ca a permis d’avoir une nouvelle voie dans le pwowdcast et de découvrir @Eidolon
Contrat rempli alors! Le vrai but est de se découvrir, on a une richesse humaine sur ce forum.
Ensuite on discute comme sur un canapé autour d’un verre.
Pour la vf de DoE, on en parle du coup comme si on était à l’apéritif. On ne prépare rien, ca vient comme ca vient.