Je préfère mettre à disposition le pwowdcast le vendredi, pour que vous l’ayez en voiture en rentrant du boulot, ou le samedi matin, mais là il est prêt et moi ce vendredi je serai moins dispo.
Cet épisode avec @Peha37 et @Eidolon pour m’accompagner, on parle de Dwellings of the Eldervale, une retrospective sur Zombicide, avant d’enchainer sur White Death.
Alors oui, vous me le direz, je parle trop, j’ai trop de passion, la prochaine fois j’essaie de faire plus court dans mes présentations!
Dispo sur Youtube et Spotify, mais aussi sur pleins de plateformes, juste le temps que ca se mette à jour (spotify est un peu lent pour le lancement…) !
Moi aussi mon Zombicide d’amour c’est le Night « Karen, mon bébé ?? » of the living Dead. Mais l’amour du film de Romero y est évidemment pour beaucoup.
Dans Undead or alive le train n’est pas que fun : il ajoute un timer à la partie. Il a donc aussi une fonction de gameplay
Sur Marvel Zombies, une différence très importante par rapport aux autres Zombicides, c’est que les « dégâts » des armes n’existent pas.
Dans MZ le nombre de réussites = les dégâts.
Si on a 4 réussites, on peut éliminer un « fatty » + 2 petits zombies par exemple (2+1+1 dégâts).
Pour éliminer un Héros Zombie en tant que Héros il faut donc autant de réussite que la cible a de points de vie (souvent 4+).
Ce qui veut dire que tout le groupe peut en permanence essayer d’attaquer les zombies (ou les agents quand on joue côté Zombie). Il n’y a pas non plus d’équipements, mais des « traits zombies » qui donnent des capacités à usage unique.
La version X-Men rajoute aussi la possibilité pour les zombies de briser les fenêtres pour rentrer dans les bâtiments.
Je rejoins ce qu’a dit Eidolon : La version « X-Men » est plus facile à jouer que la version Zombie. Quand un héros Zombie arrive à 4 de faim (ce qui peut aller très vite), il perd toutes ses capacités et ne peut plus ouvrir de porte. Il peut uniquement marcher et manger. Sa faim retombe quand il arrive à manger quelqu’un.
Cela rend les choses beaucoup plus compliquées que côté héros (X-Men).
Je propose des sujets car @Peha37 avait reçu le white death, moi j’aime bien zombicide, mais mon but est de l’ouvrir à tous.
Mais je n’ai pas de propositions, alors n’hésitez pas, j’ai voulu proposer un podcast communautaire, venez comme vous êtes et parlez du jeu qui vous fait envie!
La porte est ouverte, on adapte si on peut en dégager un sujet commun ou extrapoler.
Là, aimant zombicide, je trouvais que ca permettait d’introduire un autre membre du forum (ca fait du bien de mettre une voix ou visage sur un nom) lors de la rétrospective.