Le Pwowdcast, épisode 4

Je préfère mettre à disposition le pwowdcast le vendredi, pour que vous l’ayez en voiture en rentrant du boulot, ou le samedi matin, mais là il est prêt et moi ce vendredi je serai moins dispo.

Cet épisode avec @Peha37 et @Eidolon pour m’accompagner, on parle de Dwellings of the Eldervale, une retrospective sur Zombicide, avant d’enchainer sur White Death.

Alors oui, vous me le direz, je parle trop, j’ai trop de passion, la prochaine fois j’essaie de faire plus court dans mes présentations!

Dispo sur Youtube et Spotify, mais aussi sur pleins de plateformes, juste le temps que ca se mette à jour (spotify est un peu lent pour le lancement…) !

https://open.spotify.com/episode/1qryJgIdgpTJu0Xqp11EdO?si=ExF9wODPQom-mP8K-4Coyg

20 « J'aime »

Trop de zombicide pour moi (j’aime pas zombicide), mais toujours sympa a écouter sinon.

1 « J'aime »

Je le comprend totalement, le chapitrage permet de choisir ou sauter cette partie centrale de retrospective.

Mais pour moi ca permettait d’avoir quelqu’un du forum pour le decouvrir et lui donner la parole, ca c’est positif.

Et si ca te dit @bonomoose , tu es le bienvenue! :joy:

3 « J'aime »

Déjà écouté cette nuit !

2 « J'aime »

Très bon boulot, comme pour les autres épisodes !

2 « J'aime »

Merci les gars !

Moi aussi mon Zombicide d’amour c’est le Night « Karen, mon bébé ?? :scream: » of the living Dead. Mais l’amour du film de Romero y est évidemment pour beaucoup.

Dans Undead or alive le train n’est pas que fun : il ajoute un timer à la partie. Il a donc aussi une fonction de gameplay :wink:

3 « J'aime »

Merci pour la précision @Walter_Smish !

2 « J'aime »

Merci pour ton bon goût sur Night of the living Dead !

1 « J'aime »

Bah oui j’ai bon goût, mon sandwich préféré c’est anchois / confitures de cerises!

2 « J'aime »

Ça existe, ça ??

Sur Marvel Zombies, une différence très importante par rapport aux autres Zombicides, c’est que les « dégâts » des armes n’existent pas.
Dans MZ le nombre de réussites = les dégâts.
Si on a 4 réussites, on peut éliminer un « fatty » + 2 petits zombies par exemple (2+1+1 dégâts).
Pour éliminer un Héros Zombie en tant que Héros il faut donc autant de réussite que la cible a de points de vie (souvent 4+).

Ce qui veut dire que tout le groupe peut en permanence essayer d’attaquer les zombies (ou les agents quand on joue côté Zombie). Il n’y a pas non plus d’équipements, mais des « traits zombies » qui donnent des capacités à usage unique.
La version X-Men rajoute aussi la possibilité pour les zombies de briser les fenêtres pour rentrer dans les bâtiments.

Je rejoins ce qu’a dit Eidolon : La version « X-Men » est plus facile à jouer que la version Zombie. Quand un héros Zombie arrive à 4 de faim (ce qui peut aller très vite), il perd toutes ses capacités et ne peut plus ouvrir de porte. Il peut uniquement marcher et manger. Sa faim retombe quand il arrive à manger quelqu’un.
Cela rend les choses beaucoup plus compliquées que côté héros (X-Men).

1 « J'aime »

Merci @Tsukyu ! A l’occasion il faudra que je l’essai, mais le théme ne le botte pas (ayant déjà du marvel united et des zombicides a coté.

Je pense que le undead or alive m’a bien été vendu au cas où je trouve une occasion…

Perso j’adore le marvel zombies ! Jai bdb, x men et sg et tu es tranquille pour un sacré moment !!

Je pense même que si je trouve les extensions pas cher jje les prendrai ^^

1 « J'aime »

peut être un jour, mais ce ne sera pas pour parler zombicide en tout cas :wink:

Je propose des sujets car @Peha37 avait reçu le white death, moi j’aime bien zombicide, mais mon but est de l’ouvrir à tous.

Mais je n’ai pas de propositions, alors n’hésitez pas, j’ai voulu proposer un podcast communautaire, venez comme vous êtes et parlez du jeu qui vous fait envie!

La porte est ouverte, on adapte si on peut en dégager un sujet commun ou extrapoler.
Là, aimant zombicide, je trouvais que ca permettait d’introduire un autre membre du forum (ca fait du bien de mettre une voix ou visage sur un nom) lors de la rétrospective.

1 « J'aime »

Est-ce que ca serait possisble de mettre le podcast sur Deezer ?

C’est déjà le cas :

J’upload sur spotify et c’est lié sur divers plateformes.

1 « J'aime »

Tout d’abord bravo pour le Pwowcast, c’est top, merci pour ces partages et à tous les intervenants !!

Question : Du coup je peux le trouver sur Spotify ? Les anciens également ?

Tout à fait, ce qui est bien dans un podcast c’est qu’in peut piocher le sujet qui nous intéresse, ici un jeu.

Cette andouille montre toujours le dernier épisode en lien…

1 « J'aime »

Envisageable de l’avoir sur Deezer, plateforme française… :france:… ?