Le Pwowdcast, épisode 6 - Cthulhu pour tous les goûts ( jeux FFG et Chaosium)

Avec @Papier, @Gurderman et @Lutin.

Cthulhu, cette grosse bêbête a tout une place dans nos ludothèques, vaste univers de Lovecraft, tombé dans le domaine publique. Nous allons nous concentrer sur la gamme de FFG, après un petit rappel de la genèse, le jeux de rôle.

Comme d’habitude je galère un peu avec le son des personnes distantes, c’est le petit coté artisanal.
Si vous êtes intéressés pour venir parler avec nous, diriger une session et/ou gérer l’enregistrement, le pwowdcast, c’est l’affaire de tous! :wink:

Vous trouverez à nouveau le podcast en vidéo sur youtube, en audio sur spotify, amazon music, deezer, podcast addict… (mise à jour en cours via flux)

https://podcastaddict.com/podcast/le-pwowdcast/5849895

https://music.amazon.com/podcasts/7cbbd276-9b78-4c8b-ba22-b23b54544f2e/le-pwowdcast

26 « J'aime »

Splendide !
Merci les gars :smiley:

2 « J'aime »

Le titre du sujet. : C’était à chu. Et pas c’est acheté U. :grin:

Peut-on sauver la vignette ? :confounded_face: …et le titre du podcast :folded_hands:

2 « J'aime »

Oh la vache!
Je viens de me lever je fais ça : ca c’est la folie qui s’empare de moi.

Edit : ou l’alcool. C’est fait.

2 « J'aime »

Merci pour cette video. Par contre, Demeures de l’épouvante v2 est excellent, vous devriez tester…

3 « J'aime »

Pas encore eu le temps d’écouter le podcast mais Demeures de l’Epouvante (v2) est probablement l’adaptation du mythe chez FFG que je déteste le plus.

C’est amusant d’ailleurs comment les gens qui n’aiment pas le jeu (ou ne s’y interessent pas) ce sont des joueurs qui n’aiment pas les app dans les jeux de plateau. Il suffit de lire les commentaires BGG pour s’en convaincre.
Le jeu recolte tout de même une note de 7.9 bgg et près de 40K amateurs.

Mais je comprends parfaitement qu’on aime pas être ‹ drivé › par une application.
Sauf qu’elle est très bien faite et c’est ce qui plait à mon groupe de joueurs.

Ils ont donc proposé un jeu qui divise mais qui mérite d’être essayé au moins une fois si on aime cet univers lovecraftien.
En tout cas moi j’espère une petite nouveauté pour les 10 ans de cette v2, je sais c’est FFG je nage en pleine contrées du rêve !

Pour revenir au podcast votre analyse des autres jeux est très bonne je trouve, vous me donnez même envie de tester Les Contrées de l’horreur..

2 « J'aime »

Bravo @Papier pour l’enregistrement depuis tes toilettes :smiley: :smiley: :smiley:

Blague à part, j’ai commencé à écouter ce matin, c’est intéressant :slight_smile:
Je connais la gamme de loin (j’ai surtout joué à l’AdC en dernières versions), ça m’apprend des choses.

3 « J'aime »

non ce n’est pas depuis les toilettes, mais je ne peux pas forcément modifier le son comme je le désire.

j’enregistre le son discord, et si nous avons deux participants avec des sons bien différents, le traitement est un peu difficile pour un novice du son comme moi. Avec les speakers ordis ca fait caverneux pour @papier, alors qu’avec mon casque c’est chaud et ronflant ah les spectres…

Le mieux serait que chacun s’enregistre pour un traitement ensuite au montage, mais tout le monde ne connait pas et ne maitrise pas audacity ou autre.
L’ouverture à tous de ce podcast a donc ses limites, mais nous permet à tous d’interagir si on le désire.

1 « J'aime »

C’était une blague sur le son caverneux, rien de plus :smiley:

Je ne l’ai pas pris mal , mais c’est un rappel, si tu veux, le micro est dispo à tous :grin:

1 « J'aime »

En vrai, j’hésite hahaha :smiley: Je pense par exemple au sujet du jeu de société avec des (jeunes) enfants, qui me concerne particulièrement en ce moment.

Le jour où je me déciderai, je te ferai signe :slight_smile:

3 « J'aime »

J’ai dû m’y prendre comme un manche, mais je ne vous ai pas trouvés sur Deezer. Vous y êtes encore ?

Oui ça n’a pas changé :

2 « J'aime »

Alors je ne sais pas quelle sombre arcane informatique est à l’oeuvre, mais par la recherche de Deezer on vous retrouve avec « cwowd » mais pas avec « pwowdcast »… :neutral_face:

1 « J'aime »

Bon @papier était a chier qu’au début (le son, voyons, le son).

Que dire, je crois que j’ai loupé le précédent. (Shame on me)

Mais celui là. Ben c’est tout ce qu’on aime. Ya aucun jeu à acheter (pas dispo, hors de prix, trop vieux, ou déjà possédé pour partie dans le cas du jce.)
Mais que c’est bon de pas devoir entendre Banger toutes les 5 minutes et de pas avoir un jeu de pli dans une vidéo qui traite de jds!

Les intervenants sont toujours au top. Lutin passe bien les plats. Vraiment c’est un plaisir.

6 « J'aime »

Je suis un adepte de la v1, une sorte de jeu de piste jouable en 2h avec des néophytes. Mais maintenant je préfère quand meme dmd.

Qui veut vendre ses boîtes de Renouveau pour acheter un micro à notre @Papier et une table de mixage à @Lutin ? @Gurderman, partant ?

2 « J'aime »

bouhhhhh ça sert à rien de toute façon!

1 « J'aime »

Je peux pas. En fait, je les ai mises dans un truc. Enfin, j’ai encore les boites mais c’est que, des fois j’arrive pas à… Non alors je pourrais mais j’ai plus les cartes des boites des jeux des machins.

1 « J'aime »