Le Secret Du Pacte - Livre Fantaisie

Salut à tous ! Je vais (enfin) sortir mes deux premiers livres de fantaisie (ou fantasy si vous préférez l’anglais). Pour ceux que ca intéresse je vous laisse me dire ce que vous pensez de la couverture et du résumé que je poste ci-dessous, merci à vous :grin:

Je suis le meilleur. Pourquoi ? Parce que je suis patient. Patient et méthodique. Lorsque je crée un plan, je l’exécute à la perfection. Croyez-moi, c’est mieux si vous voulez survivre. C’est la raison pour laquelle la situation actuelle est aussi merdique : il ne faut jamais dévier du plan !

Je suis en quête des secrets les plus dangereux du monde. Personne ne semble avoir les réponses que je cherche mais il y a trop de mystères, de coïncidences et de complots. Quelqu’un doit savoir, et je trouverai qui. Même si je dois devenir un monstre à mon tour.

Je suis Gabriel Desmuriers, le plus grand magicien du monde (à ma connaissance). J’ai décidé de monter l’opération la plus audacieuse de ma jeune carrière. Je vais voler une étoile vieille de 3000 ans, comprendre les origines de ses pouvoirs et me rapprocher de mon but ultime. Détruire la magie !

14 « J'aime »

Le pitch est sympa, mais… Pourquoi le plus grand magicien du monde voudrait-il détruire la magie ? :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

11 « J'aime »

C’est l’une des parties originales de l’intrigue. Je peux pas te répondre parce que ca serait du spoil mais on l’apprend au fur et à mesure de la série :wink:

2 « J'aime »

Jolie couverture. Cela me fait penser ( en ajoutant le coté magicien) aux salauds gentilhommes. En tout cas, ça me tente bien.

2 « J'aime »

Dis nous en plus, date de sortie ou de le procurer.

Décidément c’est porteur de projet ils savent nous faire baver😂

1 « J'aime »

Belle accroche.
Tous les livres sont donc racontés à la première personne ?

Je trouve la couverture un peu sombre et
le titre est noyé dans les effets lumineux en arrière plan.

En tout cas bravo pour l’achèvement des livres, je sais ce que ça représente comme travail et obstination…

1 « J'aime »

C’est un projet assez atypique dans son format : je vais sortir deux petits livres (20 000 mots soit environ 130 petites pages) dans très peu de temps (spoil : quelques jours), le premier sera gratuit en ebook les suivant seront à 0,99€ (en ebook toujours) et chaque livre sera également disponible en format papier pour 5€. Tout ça sur amazon puisque je m’auto-édite pour ce premier projet (je vous donnerai le lien dès qu’il sera dispo). Ensuite je sortirai un livre du même format chaque mois et l’histoire est prévue sur 12 tomes qui s’étaleront donc sur environ un an :wink:

@atorgael En effet c’est le héros lui même qui raconte son histoire avec un style très spécial que je vous laisse découvrir !
Merci pour tes encouragements et pour ton retour. Pour l’aspect sombre de la couverture je trouvais ça assez évocateur de l’univers du livre. Si tu le soulignes je suppose que cela te gêne quand tu découvre l’illustration ?
Pour le titre je m’étais fait la réflexion aussi mais j’attends de voir ce que ca donne une fois imprimé :wink:

9 « J'aime »

Je ne connais pas les salauds gentilhommes mais ca à l’air très sympa faudra que je lise la série un de ces quatre :wink:

C’est génial comme série mais comme pour me Game of Thrones ou le nom du vent, on espère depuis tréeeeeeeeeees longtemps la suite. L’auteur est dépressif et on attend les 4 derniers tomes depuis 8 ans.

2 « J'aime »

Ahah tu viens de doucher mon enthousiaste, je me suis déjà pas remis du deuil que j’ai entrepris pour le nom du vent :sweat_smile:

Sinon qu’est ce que vous pensez du titre du premier livre et du titre de la série « Le Secret Du Pacte » :slight_smile: ?

« Le Secret du pacte » et « Les sens de la Magie » on ne voit pas trop le rapport qu’il peut y avoir.
Ne faudrait-il pas lier le nom de la série avec un petit quelque chose qui le rappelle dans le titre des livres de la série ?
Je n’en suis pas forcément convaincu note bien.
A voir avec les titres des livres suivant si on arrive à faire un lien.

Bonne remarque mais il y a un rapport pourtant. Comme on peut l’entrevoir dans le résumé l’intrigue de la série tourne autour de la magie :slight_smile: Mais je vais réfléchir quand même encore un peut vis à vis d’une filiation plus directe entre les titres !

Des gens ont noté le jeu de mots au fait :stuck_out_tongue: ?

Maintenant que tu le dis :+1:

Ahah j’avais mis ce titre là justement pour ce jeu de mot mais je me demande de plus en plus si je vais pas mettre directement : L’essence de la Magie. Ca me parait plus clair et du coup on fait mieux le lien avec le titre de la série.

Les sens et l’essence n’ont pas du tout le même… sens.
Il faut que le titre colle avec l’histoire.
Il faut donc choisir le bon terme :wink:

Si c est la meme chose vu que je parle des sens « sensoriels » de la magie :wink:

Le titre sous entends une « description physique » de la magie elle meme

Il pose la question « qu est ce que la magie ? Comment interagit-elle avec le monde ? »

Du coup c est tres proche de « l essance de la magie » sémantiquement parlant mais ce dernier me parait peut etre plus clair pour ce que je veux dire ?

J’ai peut être trouvé un truc qui colle encore mieux à l’histoire et qui me semble assez accrocheur :

L’origine obscure de la magie

C’est mieux, c’est nul :slight_smile: ?

Perso j’aime moins, à choisir je préfère l’essence de la magie.

2 « J'aime »

Bof, trop long, et ça donne en plus déjà un indice sur ce qu’est la magie, ou ce qui va être trouvé dans le livre (enfin, j’imagine).
C’est des romans ados ou adultes ?