Le Seigneur des Anneaux : Le Destin de la Communauté - de Matt Leacock - par Z-Man Games

Ah ben voilà le même missplay pour moi ! Je partageais les cartes mais pas les jetons.
P’tain, j’ai relu les règles plusieurs fois et je suis passé à côté de l’info alors que je me suis posé la question.

1 « J'aime »

j’ai comme dans l’idée que tu vas « level up » sur la prochaine partie :joy: (bon, moi, ça a pas suffi :rofl:)

1 « J'aime »

Si seulement !:rofl::rofl::rofl:

C’est exactement l’erreur que j’ai fait sur mes deux premières parties : les prochaines devraient mieux se passer ! :wink:

2 « J'aime »

Après, il y a peu de chances que le jeu soit de difficulté égale en solo / 2 / 3 / 4 / 5 joueurs. Même quand un jeu propose une adaptation strictement proportionnelle au nombre de joueurs (exemple : spirit island) l’existence de synergies et la complexité des situations peut faire varier la difficulté selon nombre de joueurs.

Je trouve le jeu accessible à 4 joueurs (ou joue à deux, en jouant 2x2 persos chacun - et comme ça personne n’a « seulement » frodon + un autre perso ^^). Je pense que maintenant on a « résolu le jeu » dans le sens où on a gagné les 5 dernières parties en légendaire (certes ric rac) avec quasi tout en aléatoire (perso et missions - le seul truc qu’on s’autorise, c’est d’échanger deux persos après la distribution si on a une paire de perso particulièrement naze).

C’est toujours un super plaisir de jeu (c’est quand même ça qui compte !).

En plus des potentielles erreurs de règles (j’espère qu’on n’en fait plus maintenant…) je dirai qu’il y a aussi des bons automatismes en terme de stratégie qui rendent le jeu gagnable. Des trucs qu’on fait un peu par hasard les premières fois, et pis ensuite on se dit : « hé mais ça marche trop bien ça ! » et on le répète dès que c’est possible.

On a fait beaucoup de parties avant de gagner systématiquement en normal, mais ensuite passer au paliers de difficulté un à un a demandé peu d’adaptation dans le gameplay global.

J’espère surtout qu’une extension sortira un jour : quelqu’un a entendu quelque chose à ce propos ?

2 « J'aime »

En préco depuis longtemps, Phiphi annonce début mai alors que pour Ludum c’est fin mai. Quelqu’un aurait une date fiable ? :folded_hands:

Quoi qui est en préco? une extension? elle s’appelle comment?

Je pense que tu confonds réapprovisionnement et extension non? :slight_smile:

Non, le jeu :

1 « J'aime »

Pas de date définitive trouvée.
Ludum a modifié la sienne récemment, c’était début Mai auparavant.

1 « J'aime »

Ils en ont 2-3 exemplaires à la caverne du gobelin de pont à mousson (peut être aussi dans les autres boutiques).

1 « J'aime »

moi j’avais trouvé le miens à Cultura

1 « J'aime »

J’arrive au bout de l’impression de la version pimpée du jeu, il ne me manque que les hobbits & gollum à imprimer et photographier. Ca a été très long et ce ne fut pas toujours simple, n’ayant jamais fait d’impression de miniatures en FDM j’ai dû apprendre à manipuler des paramètres d’impression auxquels je n’avais jamais touchés jusqu’ici. Mais ça valait le coup ! :smiley:

Les photos sont moyennes - ce n’est pas mon fort - mais ça donne une idée du niveau de détail atteignable. J’en prendrai du setup avec toutes les miniatures.

Après il faudra que je trouve le moyen de stocker tout ça de manière sécure dans la boîte du jeu… :sweat_smile:

13 « J'aime »

Si c’est du FDM il n’y a pas trop de risque selon moi ^^ il te faudra surtout la place ^^

En tout cas c’est jolie :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est ce que je pense aussi, mais je veux vraiment limiter le risque au maximum. J’ai imprimé un peu de spare, au cas où.

De la place il y en a à la fois beaucoup et pas assez, la tour à dés est très encombrante…

1 « J'aime »

m’en parle pas ^^

C’est fait à l’impression 3d ?

Si oui, est ce que c’est faisable d’avoir les fichiers pour faire la même chose, c’est génial, je te félicite pour ce boulot :heart_eyes:

De mémoire il a acheté les stl. Ils doivent être en lien au dessus.

1 « J'aime »

C’est imprimé en résine ?

Non non, c’est bien de l’impression FDM (filament) avec une buse fine et beeeaaauuucoup de temps. Et comme je ne peins pas je les ai imprimés directement dans leur couleur de jeu, ce qui a nécessité 15 bobines différentes. :sweat_smile:

Et effectivement, j’ai acheté les fichiers après que le modeleur en ait fait la pub sur BGG : https://boardgamegeek.com/thread/3692996/3d-upgrade-set-for-the-lord-of-the-rings-fate-of-t
Le all-in est à 24€, ce qui pour plus de 70 modèles est très raisonnable, je trouve.

A présent je suis en train de concevoir l’insert pour stocker tout ça. Comme elles ne sont pas peintes et que l’impression filament est en générale plus solide que l’impression résine, je peux me permettre de les ranger un peu en vrac.

5 « J'aime »

C’est très mignon, faut l’avouer. Je serais curieux de voir comment ça rend sur le plateau (un peu plus largement que les photos zoomees du créateur des .stl)

1 « J'aime »