Vous incarnez les membres de la Communauté : aidés par les alliés qui vous rejoignent en chemin, vous entreprenez un voyage qui scellera le sort de la Terre du Milieu. Dans ce monde en proie à l’ombre, chaque décision ouvre une nouvelle voie. Alors que les fils du destin s’entrelacent, le salut des Peuples Livres repose sur votre vaillance, votre détermination et l’amitié qui vous lie. Les flammes engloutiront-elles l’Anneau Unique avant que le désespoir ne submerge son Porteur ?
Le Destin de la Communauté est un jeu coopératif dans lequel vous devrez, en contrôlant chacun 2 personnages, exploiter vos capacités uniques pour protéger Frodon, affronter les armées ennemies sur des lieux cruciaux, et échapper à l’Oeil de Sauron et à ses terrifiants Nazgûl.
Relevez de nouveaux défis à chaque partie grâce au matériel abondant ( 24 objectifs, 14 événements et 13 personnages jouables).
Un goodie (tout le gameplay est présent dans le jeu) :
: 1-5 joueurs (contient un mode solo) : 60 min : mécanique principale : déplacements,gestion des ressources pour réaliser les objectifs, gameplay issu du système Legacy.
Bonjour
J’ouvre ce sujet sur ce jeu disponible en vf depuis cette semaine en boutique.
Une question déjà sur une erreur de traduction : objectif Obtenir la bénédiction des elfes… Sur les gains quand on la réalise il y a sur la 2m phrase un et… Qui sous-entend une suite.
Chaque joueur avec au moins 1 personnage sur Fondcombe peut gagner 1 pion Amitie et.
Avez-vous sur la version anglaise de cet objectif une suite à cette phrase ?
ARNAUD
Oui je pense
la carte objectif « Obtenir la bénédiction des elfes » est partiellement cachée sur ta photo car l’autre objectif majeur du jeux… Détruire l’anneau.
une première partie à 2 joueurs… On perd sur l’« ultime test » sur la montagne du destin à une ressource amitié près… Argh…
Bonjour
Comment se joue les 2 cartes ombres spéciales ?
Elles démarrent dans la défausse.
Ensuite à chaque carte « le ciel s’assombrie », l’étape 4 Le danger s’accentue est effectuée : Mélangez la defausse Ombre. Placez-là sur la pioche Ombre.
Je comprends le texte comme suit :
Ces 2 cartes sont mélangées (importance de les mélanger ?) puis mise sur le dessus de la pioche.
Donc elles sont appliquées dans le tour du joueur.
Mais ensuite ?
Elles retournent dans la défausse ?
Et rebolote à la prochaine carte grise ?
Bon je répond à ma question après avoir vu un tutoriel et relu en détail la page 16… Chaque carte ombre est d’abord mis dans la zone résolution puis elle est appliquée sa zone haut si la carte pioche est une avancée ou du bas si c’est une renfort. Puis on passe à la suivante selon le niveau de menace puis une fois toutes les cartes traitées, 2, 3,4 ou 5 elles sont mise dans la défause.
Pour les 2 cartes spéciales, elles sont à la fin de la défausse et elles vont être mélangées et remise sur le dessus de la pioche.
Trop bon ce jeu, en solo également (je conseille de jouer à deux mains plutôt qu’avec le mode solo qui supprime les échanges de cartes).
Il est plus profond que les autres Pandemic, et la présence d’une vingtaine d’objectifs et treize personnages permet de varier toujours les configurations. J’adore alors que je trouve les Pandemic hors Legacy un peu nuls.
J’ai hésité à le prendre.
D’une part parce que je n’ai jamais joué à un Pandémic (ce qui s’est rapproché le plus chez moi, semble-t-il, c’est Defenders of the realm) et d’autre part parce que ça a l’air compliqué à gérer (beaucoup d’infos partout) donc un peu prise de tête.
Quel est ton avis là dessus stp.
Pandemic (à part les Legacy) c’est vraiment des jeux pour débutant, en 5 parties tu as fait le tour de la profondeur du jeu, pas d’intérêt pour moi.
Ce jeu là n’est pas dans la même cour, il y a plus de personnages avec des pouvoirs plus riches, plus de mécanismes, et surtout les objectifs font que chaque partie sera différente.
13 personnages et 24 objectifs (dont on tire 4, 5, ou 6 selon le niveau de difficulté) qui sont bien variés !
Est-ce que c’est compliqué à gérer ? C’est clairement un jeu de réflexion, mais c’est largement plus abordable qu’un Arkham JCE, Spirit Island ou Mage Knight par exemple.
Et la difficulté est modulable, tu peux toujours jouer avec seulement 3 objectifs par exemple au lieu de 4 ou 5.
Je trouve le jeu vraiment excellent, après ce n’est pas un chef d’oeuvre comme les 3 jeux coop cités plus haut bien sûr.
Je me passerai de ton invitation à la tonalité bien peu aimable, merci
Je vais t’expliquer plus simplement : sur ce jeu, il y a 24 cartes objectifs, chacune proposant un gameplay différent (au hasard, ratisser des marches frontalières avec Eomer et ses Rohirrim, conquérir le Harad, faire recouvrer à Boromir son honneur ou confronter le Balrog). Il y a également 13 personnages, chacun ayant jusqu’à 3 pouvoirs.
Ceci en plus de l’initialisation de la position des forces du mal (= les cubes des autres Pandemic).
Donc, oui, ce jeu est beaucoup plus varié que le Pandemic original que tu cites, même si tu as x permutations dans celui-ci qui ne changent en réalité pas la teneur des actions à réaliser.
Et tu continueras à confondre une variété apparente (des objectifs qui vont t’amener à toujours Privilégier certaines situation/embranchements) à une réelle variété de positions de départ qui permet des parties toujours différentes.
Première partie hier soir à 2 joueurs avec Madame et on a kiffé.
On a joué en mode initiation, avec les personnages et objectifs conseillés et on a perdu à une case de la montagne du destin, à cause d’un test de traque qui a fait tomber le moral à 0.
Dès le départ on a été à fond dans le jeu qui est très prenant, sans temps morts et avec une vraie coopération à construire entre les joueurs.
Je n’ai qu’une envie c’est d’y retourner !