Le Seigneur des Anneaux : Voyages en Terre du Milieu - par FFG

Salut à tous,

Est ce que certains d’entre vous ce sont penchés sur ce nouveau jeu seigneur des anneaux qui arrive en français chez nous le 19 avril il me semble :grin:

la licence me tente évidemment mais le jeu est-il bon ?


Je l’ai preco chez Philibert.

Je ne sais pas encore si le jeu sera bon, mais ça sent un erzatz des demeures de l’épouvante. Donc si le thème plaît et qu’on est pas allergique aux applications (car là elle a une place très très importante !) alors ça devrait être du tout bon !

Moi perso j’attendrais les retours, on en a vraiment pas vu assez pour l’instant pour se faire une idée sérieuse du truc je trouve :frowning:

1 « J'aime »

A voir de loin (j’ai rien lu), je pense plutôt à Mage Knight non ?

Sinon ça me gonfle de voir à quel point les mêmes illustrations sont reprises d’un jeu sur l’autre, même si je sais très bien pourquoi ils le font. Idem pour les poulpes et les jedi…

Les pseudo review qu’on a vu pour le moment sont plus des publi reportages qu’autre chose. Bon j’aime bien les jeux avec appli de de FFG donc il y a de bonnes chances que j’achète ça.

J’aimerais en savoir plus dessus aussi… Et dommage pour les illustrations en effet…

 

Y’a en effet un peu de tout ce qu’a fait FFG précédemment. L’app rappelle Mansions, la map de voyage runebound, les combats/tactique Descent, le deck le LCG. Et j’en oublie surement que je ne connais pas.
De toute façon, moi ils m’ont eu dès la création de perso avec deck perso + deck de classe. Mourbourré avec un système qui pourrait être l’enfant de 7th Continent et Gloomhaven. Et achevé avec les scénarios qui ne se rejouent pas en cas d’échec, ce qui a généralement tendance à me gaver et à enterrer un jeu dans la ludo, mais dont la réussite/échec influe la suite de la campagne (enfin, en théorie; difficile de savoir si réel ou juste des ajustements - un des avantages de l’appli que de ne pas voir ce qui se passe dans l’arrière-boutique^^)

Ils ont réussi à le sortir en même temps en VO et en VF?

Apparement, j’ai cru voir 19 avril pour la sortie VF !

J’ai pas trop suivi pour la VO mais ça doit pas être loin en tout cas (VO toujours en préco aussi). Je l’avais mis de côté dans ma tête ne pensant pas le voir avant septembre ou plus…

Oui 18 pour VO et 19 pour VF à priori.

Sinon il y a 2 heures d’une partie en live par FFG pour se faire une idée :

De mon côté aussi j’ai preco, et je dois dire que je pensais aussi le voir arriver beaucoup plus tard, ce mois d’avril est terrible. J’ai pas mal d’attente pour celui ci, j’espère avoir de belles sensations de jeu c’est un univers qui m’est si cher. On verra :slightly_smiling_face:

J’étais très intéressé.

Jusqu’à ce que je vois qu’une application était nécessaire.

Du coup, économies !

Toutes les applies ffg sont dispo sur pc ou pas. J’ai vu que descent et assaut sur l’empire étaient sur steam mais les autres je ne sais pas.

Oui et celle-ci aussi :

Je ne te remercie pas… Ce jeu risque de me faire passer du côté obscur des appli… Je regarderai 'à partie en rentrant de vacances, mais le concept me plaît bien !

Il y a rolling solo qui fait des videos de gameplay également sur le jeu que je trouve personnellement plus facile à suivre que celle de ffg

La première vidéo de gameplay de Rolling solo elle date d’il y a 2H seulement :slight_smile:

avant ce n’était que le unboxing et le setup avec l’app.

FFG commence à bien maîtriser le mix jeu de plateau et appli. Chacun de leurs essais a été encore meilleur que le précédent,

Pour moi Road To Legend reste supérieur à Legend of the Alliance.