Le Seigneur des Anneaux : Voyages en Terre du Milieu - par FFG

Pour moi, tu ne provoques pas d attaque lors d’une interaction ou d’un déplacement. Par contre tu subis les contre attaques.

En fait je regarde en même temps sur BGG. A partir du moment ou je suis caché, dans le cas d’une attaque, je DOIS réaliser ça:
« Si vous etes attaqué, avant d’effectuer un test, prevenez tous les dommages et défaussez cet avantage »

Et une contre attaque est une attaque (regle : Le groupe ennemi peut attaquer le heros en retour)
Donc il y aura contre attaque mais je devrais pouvoir en éviter les conséquences.

C’est ça. On est d’accord, tu joues Bilbon ? Parce que c’est vrai que cette carte-là est terrible !

1 « J'aime »

Oui Bilbon. C’est chaud !!
Avec Aragorn.

Alors à deux en effet, Bilbon il est quand même souvent le slip à l’air.

Dès que ça bastonne sévère, Aragorn est au feu, mais seul…

1 « J'aime »

Hello
J’ai fait faire un devis a mon tapis de jeu pour le grand tapis SDA, ce qu’il est chouette, mais ce qu’il est cher, pas loin de 100€.
Bon, 150 x 95 en 3 mm d’épaisseur.
J’envisage de le faire plutot sur une bache, et du coup ca tombe en dessous des 20 balles , mais bon, c’est de la bache. Je l’ai fait pour mon tapis personnalisé de Horreur à Arkham , c’est quand même plus agréable et thématique que la table.

Quel tapis ?:scream: (je retrouve pas… :sob:)

Le tapis que j’ai modifié et partagé de nombreuses fois (enfin j’imagine que c’est celui-là) :
https://drive.google.com/drive/folders/1c8ohZYN3ifmQe45FqGCfmnCkdg_GBDTc?usp=sharing

3 « J'aime »


Oui, celui de @hohyss

3 « J'aime »

Merci !

J’ai eu question règle à vous soumettre:
Je joue beorn et j’ai sa carte guide 10 de préparer:
« les heros dans votre case ne peuvent pas etre obligé de defausser des avantages, de l inspiration ou des cartes preparé »

Si je suis en ours,

  • puis je faire une interaction avec un piont recherche sans defausser de carte prepare?
  • si je fais une attaque, puis je ajouter des touches a mon attaque sans defausser de carte?

Pour ceux que ça intéresse, j’ai posé la question ffg, voici leur réponse :

  • le coût pour activer l’exécution de l action (pour l’attaque pour rajouter deux touches ou pour interagir) est de défausser. Donc si on ne defausse pas une carte grace a la carte guilde 10, on bloque notre action.

La carte guilde 10 sert donc surtout a nous proteger contre les aleas du jeu

Hello, je vais bientôt récupérer le jeu et ses extensions, et à priori tout est un peu mélangé.
C’est facile à trier comme jeu (genre les cartes sont facilement identifiables par héros / extension / autre), ou c’est à la JoA et le bazar?

Assez facile à trier, tout est marqué en bas au milieu des cartes que ce soit pour les héros, les rôles, les compétences de base. Pour ce qui est des armes, armures et trésors, il y a des niveaux qui sont indiqués.

2 « J'aime »

Sur les figs en vrai c’est chaud, j’ai récupéré Guerre ouverte sous cello, 4 soldats sur 6 sont pétés, les 3 chevaucheurs ont leur arme cassée, une torche sur une tour et les drapeaux du mumak.
T’es passé par le vendeur, ou faut les contacter en direct?

En direct avec Edge (asmodee il me semble) les figurines retirées arrivent en juin.

J’ai acheté le jeu neuf et j’ai à peine moins de casse. Vive la colle.

Sur du neuf, j’ai un effectivement eu l’arme d’un chevaucheur de warg pété, ça reste raisonnable… Et oui, vive la glue !

1 « J'aime »

la vache, à vous lire, j’ai toujours pas osé ouvrir la mienne, d’extension, tellement j’ai la trouille de tomber sur des figurines explosées :joy: (faut quand même que je prenne mon courage à deux main ce week end)

1 « J'aime »

Voilà. J’aurais pu écrire ça le mois dernier, et en fait c’est ça qui m’a poussé à le faire (toujours pas offerte à mon fils, il a trop de jeux). Je trouve les sculptures plus fragiles pour cette extension. Je n’avais d’ailleurs eu aucune casse sur les précédentes.