Si tu lances la campagne et que plus tard tu indiques à l’application que tu as l’extension, alors la campagne en cours est modifiée en conséquence tu pourrais avoir le bestiaire de la moria et ses tuiles dans les scénarios suivants… Et impossible de revenir en arrière ! De mémoire la campagne ne se lance plus si tu enlèves les extensions (à moins que ca ne s’applique qu’au scénario en cours si tu l’as sauvegardé afin la fin, pas sur ) …
Perso pour moi c’est un argument pour ne pas acheter… d’ailleurs pour ca que je m’étais arrêté (et le prix…)
[/quote]
Ah pour nous c’est l’inverse, on a trouvé la campagne sombres chemins globalement plus facile que celle du jeu de base (en niveau normal).
Et y’a toujours le niveau exploration pour ceux qui veulent ajuster la difficulté
FFG a des gestions très particulières de son stock. Quand on regarde la dispo des Légendes oubliées pour les contrées de l’Horreur, ou certains paquets du Seigneur des Anneaux JCE, ça incite à la prudence sur les réimpressions.
Pour ça que j’ai foncé aussi sur « La Prophétie des Rois pour TI »
Comme mon voisin du dessous, la difficulté, c’est ce qui m’intéresse sur ce type de jeu.
@Gold : Marrant ça, tu as fais la campagne récemment ? (De base sans l’ajout des unités de l’extension) ?
Je ne sais pas si c’est la RNG, mais j’ai eu l’impression qu’il y a eu une évolution à la hausse de la difficulté. (En tout cas mon ressenti sur la campagne de base au tout au début de sa sortie et maintenant est différente de mon ressenti)
On avait réussi à ajouter un joueur dans notre campagne en modifiant le fichier de sauvegarde, ça doit être jouable également pour dégager ce paramètre là.
Oui… justement…
IA a été très approvisionné pendant longtemps par exemple, là c’est clairement un jeu en fin de vie… SDA est clairement en début-milieu de vie, donc pas de stress pour l’instant
ah non? pourtant un extension vient de sortir hein
On peut aussi parler des gros soucis d’approvisionnement sur Légion, pendant un moment tu ne pouvais meme pas faire une armée complete sur les droides qui venaient de sortir.
Après si certains veulent tenter leur chance, y a pas de soucis. Mais clairement je tente pas moi surtout quand on voit les prix de l’occasion sur ces produits FFG a la réimpression pour le moins ératique.
L’un des points assez particuliers est le fait qu’il faille forcément se dépêcher et optimiser ses tours (à cause du compteur de menace), alors qu’une partie des joueurs va préférer pouvoir explorer la carte.
j’en resterais à « début de vie » … Une gross extension post boite de base et deux petits blisters, je pense qu’ils en ont encore sous le pied pour longtemps (sauf gros flop du jeu, mais pas l’impression que ce soit le cas)
Ils ont fait 3 reprint (je crois) des extensions des demeures de l’épouvante v2 et peut-être qu’il y en aura encore donc je ne me fais pas trop de soucis non plus (même si je ne compte pas acheter la dernière grosse extension du SDA prévue en fin d’année).
Oui, la campagne de base on l’a faite y’a 2 ans, on a perdu une première fois et on a réussi la deuxième fois (en difficulté normale), de justesse (le système de riposte illimité des boss pénalise fortement les mauvaises tirages)
Alors que la campagne de Sombre chemin, on s’est rarement sentis en difficulté, y’a même 2-3 scénars qu’on vraiment survolé.
Ca vient peut être de notre expérience du jeu, et de notre composition de rôles.
Et peut être aussi de l’ordre choisi pour les scénarios.
J’ai également l’impression que l’extension demande moins souvent de réussir des test de difficulté 4.
Résumé
Le scénar où on rencontre le Balrog, on l’a martyrisé le pauvre, il se faisait dépop en 2 attaques à chaque fois