Ouf ! Tout est revenu… enfin presque… ah mais merde, mes badges
… et mon accès VIP
!
En tout cas, bon courage @Thierry pour la gestion de ce bazar !
Ouf ! Tout est revenu… enfin presque… ah mais merde, mes badges
… et mon accès VIP
!
En tout cas, bon courage @Thierry pour la gestion de ce bazar !
ça va juste prendre un peu de temps de faire développer les sauvegardes prises en argentique.
(et oui, le montage est dégueulasse)
Ouf c’est revenu. Je dois bien avouer que je me suis un peu senti seul ces derniers jours. C’est fou cette impression du quelque chose qui manque. J’ai maintenant vraiment le sentiment d’appartenir à une grande et belle communauté. Longue vie à Cwowd.
Et oui Zombicide est passé à la trappe avec le rush de fin de campagne !!!
Est ce un signe ? Faut-il éviter ce KS?
Noooooonnnn 
Pendant ce temps là, Asmodee à racheté Plan B Games… Sacré hasard…
yahou heureux de vous relire tous ! 4 mois en arrière ça veux dire qu’on va recevoir à nouveau les jeux de PG déjà expédiés ? 
il n’y a pas eu de perte des données googledocs des derniers PG ?
Content de revoir tout le monde ici ! 
C’est reparti pour un tour !
Welcome back Cwowd.
Tu m’as manqué.
Coeur avec les mains.
Bon courage Thierry.
J’y connais rien en informatique mais t’es sûr? Les backups dont parle @captainlinux c’est juste pour le site alors, pas pour le forum ? Moi ce que j’ai compris de son post c’est qu’il y a un backup de samedi mais que ça va prendre du temps à réimplanter. Non ? 
A priori y’a un seul backup de gardé. Qui est écrasé le samedi et le mercredi par un nouveau.
Enfin d’abord le précédent backup est supprimé pour faire de la place sans doute, puis un nouveau backup est fait et envoyé dans cet espace vide.
Donc pendant une petite fenêtre de temps il n’y a plus de backup…
Et le feu a frappé pile à ce moment !
Le démon est vicieux…!
C’est moi où c’est juste un peu con d’effacer la sauvegarde avant d’en faire une nouvelle…
J’espère qu’ils vont revoir certains protocoles chez OVH… Ne serait-ce qu’en faisant les sauvegardes sur d’autres lieux que l’endroit où est le serveur du site. Comme lorsque tu as deux disques durs / clés USB amovibles… Un principe de base, quoi…
Arf, forcément…
En effet, c’est un peu con d’effacer l’ancienne sauvegarde avant de faire la nouvelle. 
OVH annonce son entrée en bourse lundi dernier pour gagner en visibilité… C’est à quel moment que le stagiaire de 3ème s’est dit que l’incendie ça permet de gagner en visibilité pour moins cher ?
Y a pas de mauvaise pub y parait 
Bon là ils ont été bien visible pour le coup 
Je crie ton nom conspiration !! Encore un coup de Skippy et ses adorateurs !!
Je recherche un pledge de … Ah Merde c’est pas le topic des ventes ici xd.
Content de vous retrouver 
Il me semble que @merlinpinpin avait proposé un PG (si je ne dis pas de bêtise). Il n’y avait pas de sujet mais on en discutait sur le fil « jeux sans topic ».
ça fait quand même amateur qu’il n’y ait pas un site distant de backup chez OVH.
L’image de la « french tech » après ça …