Bon après, il faut aussi s’organiser pour certaines cartes (ou plutôt lieu, c’est plus immersif) en « préparant » (via des sorts notamment) des dés ou encore se regrouper pour la concentration.
Les seuls jets de dés ne te feront pas franchir certains lieux
Ou alors, il faut surveiller madame ![]()
C’est pas un peu long pour un jeu d’apéro ? ![]()
ca dépend de l’apéro ![]()
Ce n’est pas un Zombi Dice ! For sure ![]()
Quand on aime les apéros velus, ça passe ![]()
pas un expert mais je doute qu’il y ait du poil sur la tentacule.
(Ou alors c’était pas une tentacule, on t’a menti)
Merci pour toutes vos réponses passionnés. Je vais regarder une vidéo réglé pour me faire une idée. Comme ça, j’ai peur de me lasser mais j’adore l’univers Lovecraftien et ça me titille depuis un moment.
Franchement c’est un bon puzzle game
L univers de Cthulhu est bien rendu et les victoires ne sont pas si majoritaires.
Mais la courbe d’apprentissage est bonne
On tire les persos au hasard pour un piment et variétés supplémentaires
Attention, on est quand-même sur un jeu au thème un peu « plaqué ».
Les textes d’intro sur les cartes des salles aident un peu à se mettre dans l’ambiance lovecraftienne, cela dit.
Oui ils sont même carrément pas mal ! En revanche la typo utilisée… bonjour l’angoisse.
J’ai moi aussi toutes les extensions sorties en français (c’est mon assurance retraite avec Gears of Wars et le pack mission VF). C’est clair que j’aime moins les 3 dernières extensions, je préfère le jeu de base avec la première extension. Mais même si je ne joue pas sur ces narrations alternatives, c’est clair qu’elles sont bien pour les personnages / objets additionnels.
C’est vrai que c’est assez plaqué (mais difficile de faire autrement pour ce type de jeu, je trouve) mais comme dit plus haut, entre la qualité des illustrations et les textes d’ambiance, je suis plutôt bien immergé. Le fait de jouer des investigateurs connus jouent sans doute également.