Le sujet qui claque

Rien que ça, c’est du délire. Comme ceux qui justifient l’agression de la Russie en tentant d’expliquer qu’en fait, c’est Poutine la victime, dans cette histoire. Beaucoup de gens ont une perception des réalités totalement faussée, amha.

(Je parle de ceux qui le pensent vraiment, bien sûr, pas de ceux qui cherchent juste à faire de la provoc ou à se donner une posture sur Internet.)

Et à côté de ça, Ezra Miller (who ?) menace tranquillement de mort le couple qui venait juste de payer sa caution pour le sortir de prison suite à sa dernière agression en date sur quelqu’un qui n’avait rien demandé dans un bar. Décidément, Hollywood se met en quatre pour donner l’exemple, cette semaine…

Bah, non. Rien qu’en disant ça, tu les mets sur un plan d’égalité, et donc, tu justifies son geste.

5 « J'aime »

Pour Will Smith, le fait qu’il a lui même giflé Chris Rock n’est t’il pas un signe de machisme ?
Jada Pinkett Smith était directement concerné par la blague de mauvais goût. Elle a eu l’intelligence de ne pas se lever pour gifler Chris Rock. Mais si elle avait fait, quel aurai été la réaction générale ?

1 « J'aime »

C’est surtout un signe de connerie, amha. Et si jamais, par ce geste, il a flingué sa carrière (et accessoirement celle de son fils, qui a eu la stupidité de le soutenir et d’en rajouter une couche sans qu’on lui demande rien), il n’aura qu’à s’en prendre à lui-même.

Après, quand on voit la chronologie des événements, Smith s’est d’abord marré en entendant la blague. C’est sa femme que ça n’a pas fait rire. De là à penser qu’il a fait ça pour ne pas avoir de problèmes à la maison (ce qui serait à peu près l’inverse du machisme, en fait), il n’y a qu’un pas. Et sa réaction lors de son discours a été minable, en n’hésitant pas à évoquer son rôle et Denzel Washington pour se dédouaner.

Bref…

4 « J'aime »

Il ne justifie pas son geste.
Par contre il condamne avec la même sévérité ce que fait Chris Rock et ce que fair Will Smith. Ça n’excuse ni l’un ni l’autre.

Être con (ou agir comme un con) c’est rarement limite à une personne.

1 « J'aime »

Tout est sexiste dans cette scène. Y a rien qui va. Ni d’un côté ni de l’autre…

2 « J'aime »

Je ne vois pas en quoi faire ça « pour ne pas avoir de problèmes à la maison » est l’inverse du machisme, je veux bien que tu m’éclaires :thinking:

1 « J'aime »

Il y a certes des tords partagés. Mais la violence est pour moi au dessus des mots. Elle me dégoûte.
Donc je trouve le comportement de Smith pire.

4 « J'aime »

Si on condamne l’humour, on va pas s’en sortir.
Si dès qu’une blague ne nous va pas, on gifle la personne en face, ça va vite être la guerre.

Oh wait…

7 « J'aime »

La phrase est peut être un peu trop courte mais pour moi :
La blague était très con.
La réaction de la gifle était très con aussi.

A mon sens je ne justifie rien du tout, bien au contraire.

1 « J'aime »

Moi je pensais qu’en 2022, la meilleure réponse à une blague douteuse c’était de ne pas donner de :heart:.

5 « J'aime »

Toi tu as défendu Poutine, du coup on ne te parle plus ! :stuck_out_tongue:

C’est du poisson d’avril ou du 25eme degré ?

On est pas obligé de hiérarchiser et juste dire que les deux ont agi comme des cons.

1 « J'aime »

Non, mais on peut le faire.

1 « J'aime »

On a eu droit au dessus à un joyeux mélange et à des parallèles douteux entre la baffe et l’invasion de l’Ukraine. Donc de là à ce qu’on mélange tout et que tu deviennes à l’insu de ton plein gré un défenseur de Poutine, il n’y a qu’un pas ! :wink:

Au final dans cette histoire, les deux gagnants sont les deux protagonistes. Du buzz (même « bad ») c’est cool pour nos amis du show biz. On parle d’eux, donc tout va bien !

De toute façon, aujourd’hui, la moindre chose choque. Moi qui suis adepte des humoristes assez, voir très trash, la blague de Cris Rock doit être prise pour ce qu’elle est vraiment, une blague ! D’un degré certes abusé mais loin de ce qui se fait de pire dans le domaine.

Ne regarder pas les interventions / spectacles de Dave Chappelle, Ricky Gervais, Sugar Sammy, Gaspard Proust, Dupontel et j’en passe et des meilleurs …

3 « J'aime »

C’est bien la triste morale de l’histoire…

Le dernier Jeremy Ferrari + Pablo Mira est pas mal du tout dans le genre aussi.

5 « J'aime »

Le 1er avril, c’est le seul jour de l’année auquel le topic ne fera pas de meme.

:upside_down_face:

1 « J'aime »