Le sujet qui claque

Ca reste une blague.
Et d’ailleurs, elle fait beaucoup rire la salle.
Will Smith compris !

Forcément, elle fait moins rire sa femme…

Mais c’est aussi ça l’humour piquant / noir / osé.
De là à aller claquer tous ceux qui font une blague qui te plait pas… t’as intérêt à te lever tôt le matin, ta journée va être bien remplie…

3 « J'aime »

Moi, franchement, à la place de Will Smith je serais monté sur scéne, et je lui aurais demandé de s’excuser, publiquement.
S’il ne le faisait pas, je révélais, à l’assistance, que l’absence de cheveux était dû a un probléme de santé !

Là, je pense que le Chris aurait été mal ! Tu lui pourris sa soirée et, au média, qui voudront savoir, tu expliques qu’il a fait une blague sur une maladie qui touche ton épouse ! Super ! Il est mort !:wink:

1 « J'aime »

Et t’auras la main rouge et toute gonflée :sweat_smile:

Pour ceux qui ont Prime Vidéo, je vous conseille le dernier spectacle de Gaspard Proust … c’est très trash :scream: mais tellement vrai !

4 « J'aime »

Bon je pense que je doit etre pas normal alors, parceque je pense que si ca avait touché ma femme au point de tirer la tête de la femme de smith je serais monté aussi sur scène.
Désolé de casser le consensus mais franchement demain ont se fou de ma femme devant des millions de spectateurs suite a sa maladie je le prend très mal, parceque en plus d’être ma femme c’ est aussi ma meilleur amie et la mère de mes gosses.
Faut arrêter l’hypocrisie un moment la maladie de la femme de Will Smith est connue depuis un moment donc la blague étais plus qu’évitable, mais apriori c’est autorisé de blesser les gens tant qu’ont fait de l’humour.

8 « J'aime »

Attention quand même aux médias sur cette vidéo violente, qui nous dit que la traduction des faits réels n’a pas été faite par ld…

1 « J'aime »

Heu… Will Smith a gagné un Oscar non ? Il me semble j’ai pas suivi.
Je pense qu’il aurait préféré qu’on parle de ça plutôt que de son geste.

Des explications sur la traduction :

3 « J'aime »

Oui mais bon, pourquoi ruiner la carrière de quelqu’un suite à une blague mal prise ?
C’est violent quand même…
J’ai pas vu la cérémonie, mais ça se trouve il a pris à parti plein d’autres personnes qui ont juste rigolé.

1 « J'aime »

La blague n’est pas mal prise.
La blague est déplacée.

3 « J'aime »

Ruiner la carrière de quelqu’un, je ne sais pas mais remettre à sa place un connard fini qui se permet de faire des blagues sur la maladie de quelqu’un en face de cette personne et en direct devant des millions de téléspectateurs? Ce serait entièrement mérité.

3 « J'aime »

C’est un peu la « tradition » aux Oscars. Les humoristes balancent des piques aux invités, souvent d’un mauvais goût consommé. La « blague » de Chris Rock n’avait rien de drôle, mais elle était tout à fait dans le style de ce qui se fait là-bas, du moins depuis quelques années (Ricky Gervais, qui avait flingué le tout Hollywood quand il y est passé il y a eux ou trois ans, a d’ailleurs ironisé sur ce qui s’est passé dimanche en disant que, lui, il n’aurait pas vanné sur la femme de Will Smith, mais sur le petit ami de cette dernière ; ambiance, ambiance…)

3 « J'aime »

Pour moi c’est tous les deux des cons c’est tout, l’un comme l’autre.

Parce qu’on ne vanne pas les gens sur leur maladie déjà, c’est juste pas drôle et si ça vous fait rire poser vous sincèrement la question de pourquoi vous trouvez ça drôle. (Je rajoute que l’objectif de CR c’était de toucher Smith à la base. Pour faire ça y a d’autres moyens que s’en prendre à sa femme quand même.)

Et parce que répondre à ça par la violence c’était vraiment pas très malin et qu’il aurait très bien pu répondre de manière + élégante et impactante. Si votre solution au conflit c’est la violence, pareil, posez-vous des questions.

4 « J'aime »

Ben parce que c’est un connard, le Chris ! Est ce qu’on se moque de la maladie de quelqu’un, en public ? N’importe quoi ! Jamais je ne me le permettrais. Surtout que la maladie de son épouse est connue, donc l’humour, oui, mais pas sur tout et sur n’importe qui et n’importe comment, et n’importe où ! Voilà.

Aprés, tu montes sur scéne, et tu l’obliges a s’excuser, publiquement, puis, lorsqu’il s’est bien excusé, devant la salle, bien refroidie, tu lui tapes sur l’épaule et tu dis :
Hé mec ! Et pour ma part, c’est pas une blague mais je prends acte de tes excuses. Faudra que tu vois avec ma femme si elle, elle les accepte !:wink:

Ça le remet a sa juste place ! Il n’y a pas de violence ! C’est de l’ironie et des excuses publiques ! Voilà ! Tu parles d’une violence !:joy:

L’autre solution, tu fermes ta gueule, tu laisse ta femme se prendre la blague et se démerder avec ça !:confused: ouais ! Non !
Ou alors, c’est elle qui monte sur scéne et le met en porte à faux ! Mais il doit y avoir une réaction, tu ne peux pas tout te permettre au nom de l’humour !

1 « J'aime »

Si votre truc c’est de demander aux autres de se poser des questions sur leur façon d’être, posez-vous sincèrement la question du pourquoi votre façon d’être vous pousse à demander aux autres de se poser des questions.

18 « J'aime »

Pose toi donc la question si poser une question sur ceux qui posent des questions : ne devrait tu pas te remettre en question ?

Moi j’aime pas chris rock alors voila
Qu’ils s’insultent eux leurs femmes et leurs enfants jmen branle. Continuez a vous foutre des baffes à la tv ça guérit la covid et met fin aux guerres. Une baffe par jour pour nous sauver

Pourquoi comment pourquoi deja, parce comme ça parce que c’est ça :no_mouth: :grinning:

1 « J'aime »

Jeremy Ferrari, ou Arnaud Tsamere, ou Baptise Lecaplan, se moquent ouvertement et violemment de Guillaume Bats, handicapé. Bon ok c’est également un humoriste, mais quand même.

Artus a récemment fait pas mal de sketchs sur les handicapés, les trisomiques (serial killers d’ailleurs…). Devant un public où il peut y avoir des handicapés.

Je pense que ce qu’il faut revoir, c’est le fait de mettre un humoriste lors de cette cérémonie de prout prout en costards a 10000 dollars. Les gens ne sont pas venus pour rigoler. Juste pour serrer des paluches et récupérer une statuette.

Mais ce n’est certainement pas à Chris Rock de revoir son humour.

3 « J'aime »

C’est bien une question que je me pose, j’te rassure :wink:

Je n’écoute/regarde aucun de ces humoristes donc je ne vais pas aller les juger juste sur ces paragraphes.

Mais de façon générale, j’ai un peu de mal à comprendre en quoi le fait qu’il y ait potentiellement d’autres connards faisant de l’humour de merde justifie le fait qu’un connard fasse de l’humour de merde.

3 « J'aime »

Ok donc être blessant sous couvert d’humour ça passe. Chacun sa vision après tout.

1 « J'aime »