Je suis friand de petits films d’animations sur youtube, souvent adaptés à un très jeune public. Il y a parfois un peu d’anglais dans ce genre de vidéos, mais les enfants comprennent bien malgré tout ce qu’il se passe.
C’est pourquoi je crée ce topic pour faire un recensement des courts métrages d’animation que vous et/ou votre entourage apprécie. On peut en trouver à profusion sur le net, youtube principalement, réalisés par des professionnels ou par des étudiants d’école de graphisme.
Je tiendrai à jour la liste à jour au fur et à mesure de vos contributions.
Chouette topic. Je suis aussi friand de ces petites perles. Donr les courts de Pixar ont lancés l’intérêt chez moi. Je vous invite donc à les voir. J’en mets 2 en lien mais en tapant « Pixar short films » sur youpute ils y sont quasi tous.
Non pas forcément que pour les enfants, tout court métrage d’animation fonctionne. C’est juste qu’ayant travaillé avec des enfants, j’ai eu l’occasion de chercher ceux pour enfants, et ce que j’ai listé sont ceux qui ont eu le plus de succès auprès d’eux.
Après, si c’est gratuit et disponible sur youtube, c’est mieux
Dans les courts métrages de Pixar, j’ai particulièrement aimé Lava.