Le topic des sleeves : Vente / Recherche

Petite question de formats : j’ai sleevé tout Horreur à Arkham JCE en FFG standard. J’ai un peu laissé le jeu de côté pendant quelques temps et là, je recommence à investir dans des campagnes. Le hic, c’est la continuité des sleeves.
Mon boutiquier m’a dit que Gamegenic = FFG, mais j’ai franchement un doute. Est-ce que les pochettes sont de la même taille / qualité ?

Le jeu mentionné est justement Horreur à Arkham !

J’avais commencé à sleever la plupart de mes jeux, dont Marvel Champions, en utilisant des FFG et m’étais penché sur la question quand celle-ci furent arrêtées.
FFG et Gamegenic n’étant finalement pas exactement identiques et ces sleeves étant trop grandes et trop épaisses à mon goût, j’ai d’abord arrêté de sleever, dé-sleevant tout Marvel Champions (les nouvelles cartes n’avaient plus de sleeves, le mix and match n’était plus possible) et réutilisant mon stock de FFG pour les autres jeux moins volumineux en nombre de cartes.

Puis j’ai découvert récemment Sleeve Kings, qui correspond mieux à mes attentes et j’ai commencé à re-sleever Marvel Champions partiellement, que certains persos et vilains pour l’instant.
Parce que c’est quand même bien plus pratique vu le nombre de mélanges!

EDIT
Cela date de 2020 donc à vérifier si les Gamegenic n’ont pas changé entre-temps :

2 « J'aime »

Oui les SK 100 microns ont été conçues pour être strictement identiques au sleeves FFG qui ne sont plus produites

Note that these sleeves are intended to be identical or nearly identical to the now long discontinued Fantasy Flight Card Sleeves. You can read more about them from our original Kickstarter HERE .

Non, elles sont toujours différentes des FFG

1 « J'aime »

Auteur supprimé par son message.

1 « J'aime »

Oui c’est dit que le ton de la blague qu’elles sont strictement identiques en terme de taille, mais avec une meilleure transparence :stuck_out_tongue:

Oui j’ai vu que tu avais été plus rapide que moi et j’ai supprimé mon message. Mais oui, ils n’ont pas réussi à faire moins transparent que leurs sleeves actuelles.

Ah, je ne connaissais pas leur gamme 100 microns!
Je suis bien plus satisfait de leur 60 microns qui me conviennent mieux que les FFG que j’utilisais (100 microns) auparavant car les SK (60 microns) sont moins épaisses, plus ajustées et tiennent donc dans la plupart des inserts.
Avec les FFG, cela écornait les sleeves voire les cartes sleevées ne rentraient pas.

1 « J'aime »

Ils ont sorti la gamme 100 microns justement parce qu’ils se sont dit que y’avait un marché pour tous les gens qui sleevaient en FFG et qui ne trouvaient plus d’équivalent

1 « J'aime »

Merci pour l’info.
J’ai trouvé effectivement confirmation ici

C’est sur que moins épais, ça serait idéal mais avec tout HAAJCE jusqu’à Insmouth et decks investigateurs inclus en FFG, je me vois mal tout resleever, que ce soit du point de vue temps ou budget.

Bon, reste plus qu’à en trouver maintenant ou patienter jusqu’au prochain KS SK :sob:

Haha, on avait la même problématique car j’avais vraiment tout sleevé Marvel Champions (MC) donc cela chiffrait aussi (et cela pesait lourd et prenait de la place :laughing:). C’était comme un poids mort que je trimballais, je desleevais d’autres jeux pour les mettres sur les nouvelles extensions MC, enlevais celles des persos et méchants que je n’aime pas. Vint malgré ces efforts le moment fatidique où ce n’était plus possible, trop trop de cartes et plus aucune sleeves FFG.

D’où le de-sleevage en masse pour continuer de jouer à MC. Comme j’aime jouer au feeling et sur un coup de tête, il fallait que tous les persos, vilains et scénarios soient pareil, tous sous protection ou bien tous sans.

Jouer sans sleeve est quand même bof, les nombreux mélanges sont fastidieux et pas efficaces.

Au final je ne regrette pas avoir franchi le cap du dé-sleevage/re-sleevage en Sleeve Kings, bien qu’en effet il faille repasser par la case dépenses.
Le stock de FFG n’est pas perdu car réutilisé pour les jeux ayant moins de cartes et dont l’insert intégré ou acheté permet leur stockage sans soucis.

Pour le temps, quand tu en fais en quantité et à la chaîne, c’est limite une activité méditative (propos sérieux).
Mon corps sleeve mais mon esprit est ailleurs, c’est étrange :laughing:

2 « J'aime »

Helas, à l’époque de l’arrêt FFG, j’avais déjà basculé tout mon Marvel Champions en Percival pour continuer à sleever Horreur à Arkham. Là, j’arrive vraiment au pied du mur.

Pour l’instant, le moins cher que j’ai trouvé pour du SK 100 microns, c’est au UK… mais ça monte quand même à 7.5 livres les fdp sans VAT. Je crois que je vais effectivement devoir me rabattre sur un investissement massif en SK 60 microns par paquets de 110 chez phiphi.

A moins que SK propose des KS assez régulièrement ?

Je viens de calculer via BGG le nombre de sleeves dont j’aurai besoin pour tout resleever en SK 60 : 4755 !
Plus environ 800 avec les achats de campagnes prévus à venir.

2 « J'aime »

Gamegenic a sortie la taille retro qui doit être equivalent a FFG il y a quelque temps, est–ce que quelqu’un les as essayé et confirme?

2 « J'aime »

2 « J'aime »

Tu as jeté un oeil chez V Games qui est le distributeur de Sleeve Kings en Europe ? De mémoire les fdp depuis la Grèce sont plus élevés mais peut-être que le prix des paquets est plus intéressant.

Soit une centaine de paquets de 55 sleeves chez paladin…
Pas de quoi fouetté un chat
#teamallindernierecampagnepaladinavecexpectral

2 « J'aime »

Ma commande Paladin est déjà complète et ça représenterai quand même un petit billet. Et si je peux éviter de me retrouver avec 4700 sleeves FFG sur les bras, ça sera aussi bien. Je vais tenter les Prime Sleeves GG.

Yes, chez V-Games comme chez MayDay EU, ca revient à 3€ le paquet
FDP fixes de 8€ qui passent à 10€ à partir de 11 paquets chez V-Games et à partir de 10 paquets chez Mayday

@Trulk le truc avec les retro prime c’est que j’ai pas vu un vrai comparatif comme celui que t’as posté plus tot pour les SK

Salutations,
Je suis à la recherche de sleeves pour des cartes de format 65x100 avec un dos opaque.
Avez-vous connaissance d’une marque qui fait ce genre de produit ?

Merci à vous

La question avait deja été posée a propos de sleeves opaques autres que pour le format Magic et je pense pas qu’on ait trouvé…

C’est pour quel jeu ?