Le topic des sleeves : Vente / Recherche

Un CR que j’attends donc avec impatience !

Perso j’aime bien avoir des cartes assez rigides (j’ai bien dit des cartes), je n’ai pas essayé les 50µ de chez docsmagic.

Moi non plus, juste des 100µm.

opela! Ça y est je viens de recevoir et de tester les sleeves docsmagic en 50µ.
Et bien ma foi je ne regrette pas; Beaucoup mieux que les mayday 40µ. Elles ne font pas l’effet flottant sur la carte. Elles taillent bien et sont aussi agréables a mélanger qu’a tenir en main.
Conclusion vu le prix du paquet de 100, j’en reprendrai, elles font parfaitement l’affaire pour mon signe des anciens :slight_smile:
Voila quelques photos je sais pas si cela aidera a se faire une idée.

en 41x63

en 70x120

Merci pour ce retour @sheridan.
As tu éventuellement pu comparer avec des 100µm (ou approchant en terme d’épaisseur) ?
Y a t-il une grosse différence en terme de sensation de protection (si je puis dire…) ?

j’ai pu comparer a du paladin et du docsmagic en 100µ .
En terme d’épaisseur (ca peu faire partie de la sensation de protection) c’est moins épais :slight_smile: donc le touché n’est pas le même et en ce sens on pourrait avoir la sensation que cela les protège moins.

La carte ne flotte pas dans la sleeve , ce qui me donne a penser que niveau protection ce serai suffisant mais peu être moins qu’avec des 100µ qui sont plus rigide ( j’entends par la que si un liquide venais a tenter de s’insinuer entre la carte et la sleeve. La protection serai moindre me semble t’il que sur du 100µ)

Ensuite j’ai remarqué qu’avec des sleeves en 50µ qui sont un peu plus grande que le format de la carte (exemple sur l’image plus haut des cartes au format tarot: 70x120) la prise en main pour le mélange est moins ferme qu’avec du 100µ.

J’ai essayé de faire passer par des mots mes impression … et cela n’est pas évident :slight_smile:
J’espère que cela pourra aider.

EDIT: je précise qu’ amha ces sleeves font très bien l’affaire en ce qui concerne les jeux de carte tel que le signe des anciens ou deck bulding ou tout jeu qui n’ont pour moi bien sur, pas vocation a être narratif (genre tainted grail que je sleeve en 100µ) :wink:

1 « J'aime »

Merci pour ce super retour !
Pas évident, en effet, de retranscrire des sensations…

A tous les sleeveurs fous, petite question qui me turlupine… Faut-il sleever par le haut ou par le bas…? :face_with_monocle::thinking:

Ouais je sais dis comme ça c’est bizarre mais perso j’introduis la sleeve par le haut de la carte pour avoir la partie « ouverte » en bas. Une fois la carte posée sur la table, quand je veux la récupérer et la décoller avec l’index, pas de risque de l’abîmer avec l’ongle comme ça.

Et vous? De quelle école êtes vous?? :grin::hear_no_evil:

1 « J'aime »

Pour ma part c’est l’inverse. L’ouverture est en haut de la carte

1 « J'aime »

Je connaissais pas le topic c’est cool ça je vais m’ajouter apres avoir fait le point !

1 « J'aime »

Ouverture en haut aussi :thinking: d’apres Freud y’aurai un lien avec la quete du plaisir ou alors avec l’orientation sexuelle selon le côté choisi :joy: :joy:

3 « J'aime »

Au fait, SK a lancé une campagne premium pour du 100 microns (coucou Paladin !) @expectral es tu allé voir de leur côté, as tu un avis ?
Bien sûr, ce n’est pas comparable en termes de variété. Là, c’est une première campagne à 100 microns pour voir s’ils ont le public intéressé, et ils feront comme pour leur autre gamme, au fil des ks, proposer d’autres références.
Voilà le lien

1 « J'aime »

Merci pour le lien, un PG en vue?

Pour leurs autres campagnes, notamment ils ont déjà annoncé la saison 4 de leur autre gamme, oui, mais pour celle-ci, en 100 microns il n’y a pas les refs que je cherche donc pas de mon côté sorry @Jamsbomb :pleading_face:

1 « J'aime »

Pas de soucis je vais regarder si ça vaut le coup pour sleever les ks a venir et ceux déjà en attente !
Merci @Tawny_Owl :wink:

1 « J'aime »

J’avoue, non, je ne regarde pas les campagnes SK :slight_smile:

Je suis à la recherche de sleeves, mes approvisionnements habituels (boutique locale, philibert, amazon) étant un peu à sec en ce moment.

Vous avez des bons plans pour les marques suivantes ou leur équivalent ?
(ce sont 3 modèles que j’utilise régulièrement et qui me donnent satisfaction. Je cherche pas forcément une épaisseur de dingue mais je veux du sleeve serré).

  • Dragon Shield Perfect-Fit
  • Ultra Pro Pro-Fit
  • Ultimate Guard Precise-Fit

Pas évident j’avoue , j’ai fait une commande sur Wayland et ils attendent du restock aussi !

Je ne savais même pas qu’il y avait une crise de sleeves en plus de la crise GWorkshop !
Perso j’utilise surtout du sleeve kings donc pas trop d’autres refs, désolée.

De quoi tu parles? D’un potentiel retard sur l’approvisionnement en pots de peinture Citadel? J’attends justement une commande depuis Janvier! :sweat_smile: