Le topic qui bâche

Une impression de plateau sur un tissu qu’elle est cette diablerie ?

True story, sinon je viens de découvrir tokyo métro, avec plateau en tissu. On peut manger, s’essuyer et jouer

1 « J'aime »

C’est Pax Pamir, non ? Le plateau est imprimé sur un torchon (une pièce de tissu, pour les pointilleux)

C’était écrit juste au dessus en l’occurrence :stuck_out_tongue:

le gras c’est la vie !

J’ai reçu aujourd’hui les plateaux de dinosaur island, tokyo metro, hidden leader que j’ai fait imprimé sur une bache de 2m50 sur 50 cm. À quoi j’ai ajouté des impressions de cartes à découper sur du papier 350gr pellicule mat.
Le tout pour 22€50 via pixarprinting avec le code bienvenue. Tout est nickel . Alors je reconfirme : la bâche c’est la vie!

8 « J'aime »

Très sympa ! Désolée pour la rafale de questions qui arrive ( si certains peuvent se dévouer pour t’aider à y faire face :slightly_smiling_face:)

  1. Où as-tu eu les modèles ?
  2. Quelle résolution minimale pour un projet de cette taille pour que cela sorte sans un pixel ?
  3. Tu comptes la découper avec quoi ? Ciseaux ou cutter ?
  4. Est-ce que tu vas laisser une marge ou pas ? Si oui, de combien ?
  5. Une fois stockée enroulée longtemps, est-ce que la bache reste bien à plat ?
  6. Penses-tu que l’impression résisterait à une utilisation en extérieur (avec rangement après utilisation)
  7. La même avec des frottements répétés ( ex : des enfants qui jouent aux petites voitures dessus ?)
  8. La même si on imagine en faire un jeu de twister, une marelle et que l’on y joue avec ses chaussures ?
  9. Tu penses que ce serait glissant en chaussettes/ avec des chaussures ?
  10. Y a-t-il une (forte) odeur de pvc qui se dégage comme certains vieux jouets en plastique ?
3 « J'aime »

Putain j’ai même pas pensé à faire un combo de plateau pour les découper ensuite :rofl:
Bien ouej. :+1:t3:

2 « J'aime »

Salut! Attend je retrousse les manches.
C’est parti:

P’tit déj mérité !

Edit : si un xpert de la matière peut répondre au points sur l’usure de l’impression, les réponses m’intéressent aussi!

8 « J'aime »

Normalement c’est résistant à l’eau si c’est de la bâche extérieur donc je pense également au UV donc on devrait avoir quelques années devant nous ^^

Edit : pour l’odeur, je trouve qu’elle part assez vite, mon tapis ne sent quasiment plus.

2 « J'aime »

J’aimerai bien voir le résultat de ça également :slight_smile:

2 « J'aime »

Je suis parti en déplacement mais j’ai ma précédente fournée pour oath et buru en 250gr (trop fin pour des cartes je trouve)

…j’arrive pas à mettre une photo… soit mon tel bug , soit c’est le forum. En zoomant tu peux peut être voir ce que ça donne ici

1 « J'aime »



Curieux sur un nouveau msg c’est ok. Voilà comment j’ai reçu. Il faut s’assurer que le recto verso est correct avant d’envoyer à l’impression.
Des fois j’ai besoin de refaire la matrice. J’utilise scribus perso

3 « J'aime »

Merci :slight_smile: moi je me fait chier à imprimer sur du papier standard et à plastifier ^^

1 « J'aime »

C’est ce que je faisais avant!! Par contre le mieux c’est aussi de fournir 1 seul fichier. Donc il faut combiner les pdf. C’est moins cher un seul fichier à imprimer que plein de petits

2 « J'aime »

Et tu passes par pixarptinting aussi pour les print de cartes ?

Oui c’est revue sans reliure. Tu peux configurer avec des options.

3 « J'aime »

tu sais qu’il m’en restait des deck de cartes VF pour Oath :stuck_out_tongue:

Obviously not!! Pas grave!

A l’époque, j’en avais fait une de 6m x 1m !

J’avais récupéré les fichiers sur BGG et sur le site de Jigsaw (https://plateauxdejigsaw.com/).

J’avais assemblé les différents plateaux avec Adobe Indesign.

J’étais passé par le site easyflyer (où il ne faut pas hésiter à tester différentes tailles car parfois, une taille plus grande peut coûter moins cher !) avec de la bâche 500g.

A réception, je coupe avec un cutter type scalpel mais c’est vrai qu’un cutter rotatif pourrait être pas mal.
J’ai aussi essayé la coupe aux ciseaux et, en prenant son temps, ça se fait très bien !

J’enroule les plateaux avec leur face à l’extérieur de façon à ce qu’en les déroulant, ça ne rebique pas sur les bords (une astuce au cas il se serait plié dans un coin au rangement avec une marque, c’est d’y mettre un coup de fer à repasser en ayant mis une serviette dessus avant).

Voilà pour un retour sur le sujet !

5 « J'aime »