Tournoi des tournois – Camaret-sur-Aygues (Vaucluse) – 7 et 8 juin 2025 
J’ignore si le sujet trouvera des échos ici, mais je tente quand même🙂
Je m’occupe d’une association de jeux de société dans le Vaucluse, « Le jeu du Pélician ». Nous préparons un événement ludique pour le week-end du 7 et 8 juin 2025, et nous avons besoin de vos avis ! L’idée ? Proposer un ensemble de tournois de jeux de société, dans une grande salle modulable (400 places), accessible toute la journée et en soirée, réservée aux inscrits.
Tournois déjà prévus :
-
Blood-Bowl
-
Champs d’honneur
-
Lorcana
-
Dice Throne
D’autres tournois sont encore en discussion, notamment Terraforming Mars, Mindbug et Cyclades. Bien sûr, d’autres jeux peuvent être rajoutés si des joueurs motivés souhaitent organiser un tournoi spécifique.
L’objectif est de créer un événement qui se démarque des festivals classiques, avec une ambiance compétitive, mais conviviale. Il y aura une entrée payante (montant à définir, mais abordable), et des lots à gagner pour les vainqueurs. Les tournois ne nécessitent pas forcément tout le week-end : certains se joueront sur une seule après-midi.
Nous en sommes encore au début de l’organisation et aimerions connaître votre avis :
-
Est-ce un type d’événement qui vous plairait ?
-
Seriez-vous intéressés pour participer ou proposer un tournoi ?
Dans l’idéal, nous aimerions avoir un véritable cadre pour l’ensemble des tournois (nombre de jeux + estimation du nombre de participation) d’ici au premier trimestre 2025.
Nous avons hâte de lire vos retours et d’échanger avec vous sur ce projet ! ![]()
À très bientôt autour d’une table de jeu !
L’équipe du Jeu du Pélican
(ben ouais, ya pas d’emojis pélican)