Le vent dans l'avenue Jean Jaurès... Mais nom de Dieu, que la pluie cesse!

Pareil ! Je soupçonnais pas autant de Brestois ici, le titre du topic m’a attiré comme une mouche, bien joué :sweat_smile: Après y’a beaucoup d’expatriés j’ai l’impression :thinking:

Des fois que, je vais quand même restituer la poésie à son auteur qui le vaut bien :

4 « J'aime »

J’ai vu la notif dans mes messages surveillés ce matin :sweat_smile:
Oui, pas mal d’expat’ j’ai l’impression aussi. Mais comme après Brest y’a plus rien, c’est la mer, ça limite les options, quoi (j’ai travaillé dur sur les conseils des profs avant les oraux du bac pour gommer le « quoi » de ponctuation de fin de phrase).
Bon, perso, je suis un grand voyageur, je suis sur Landerneau maintenant :joy:

5 « J'aime »

Autrement, y’a aussi Denez Prigent
https://www.deezer.com/fr/artist/4750

Et ça s’arrêtait au Pilier Rouge, la place de Strasbourg c’est pas bressmêm’.

1 « J'aime »

Brest, ça fait si longtemps! J’y étais pour le 1er rassemblement des vieux gréements, en 92 je crois :thinking:

1 « J'aime »

Avec le temps, j’ai fini par préférer « Recouvrance », mais qui ne doit vraiment parler qu’aux Brestoas.
Et forcément « Non non non non (je suis plus saoul) » que ma prof de musique de 3eme (à l’Harteul’) nous avait fait apprendre :grin:

1 « J'aime »

Punaise. Comment je me suis fait embarquer ici moi ?!
Bon, je vous laisse entre Normands, et bise au Mont Saint-Michel hein :smiley:

4 « J'aime »

maes-b-lost-in-a-field

Allez Kenavo!

2 « J'aime »

À la votre!

1 « J'aime »

Cent nuances de gris commencent
Et toujours égale à elle-même
Comme une vieille amie d’enfance
Mais de là à dire qu’on s’aime …
Rien n’est jamais écrit
C’est chaque fois le même baptême
Du feu et de la pluie
Avant que Brest m’aime

Breton du Goëlo perché sur les plus hautes falaises de Bretagne près de Paimpol et finalement assez proche de Guingamp, j’ai été briochin et rennais avant de me rendre à Brest.

Mais je dois dire que cette ville m’a davantage conquis que la mal-aimée de Kundera érigée en capitale bretonne sans en baragouiner un traître mot là où l’accent au couteau de Steven Leroy, les soirées le long du port et sûrement ailleurs (le brouillard et l’alcool m’empêchant de me repérer convenablement à l’époque) ou encore les Capucins aujourd’hui m’ont définitivement fait adopter Brest comme l’une de mes destinations urbaines préférées de la péninsule.

Salut à vous amis brestois !

5 « J'aime »

Ma doué beniget, autant de brestois dans les ribines de cwowd ? sans doute des punks à chiens avec de bien belles cuches.

1 « J'aime »

Jeune émigré en terre parisienne, j’ai un jour tenté de faire un compliment à l’une de mes camarades d’études en lui disant d’un ton enjoué à peu près : « ça te va bien la cuche ! ».

Bon.

Disons que sa réaction m’a un peu désarçonné. J’ignorais totalement qu’on avait des tournures pas tout à fait standard.

5 « J'aime »

Pas de Brest même mais j’y suis né et j’habite à 30km sur la côte Nord dans le pays des Abers

4 « J'aime »

C’est pas aussi bien que la baie de Morlaix mais c’est pas mal :slight_smile:

Moi je suis plus de là (locquirec :kissing_heart:) : https://www.youtube.com/watch?v=080jwX1XCDk&ab_channel=SensationBretagne

En chanson par Thomas Fersen :wink:

Pour avoir fait mes études sur la pointe du diable, j’aime à dire que Brest est sous côtée… Et tant mieux, moins de touristes !

3 « J'aime »

Le Finistère nord c’est quand même violent niveau constructions sur la côte. Et je cherche un plan Loc pour faire un gros weekend jeux n’importe où entre le Conquet et kerlouan depuis deux ans. Tout est toujours complet tout le temps. C’est devenu chaud.

Quand j’ai acheté ma baraque en région parisienne j’aimais bien me faire du mal en comparant avec Brest… Ben depuis le confinement (et la ligne tgv jusqu’à Laval je crois ?) c’est plus la même.

Après faut pas hésiter à regarder du côté de Plouguerneau / Guisseny / Landeda / Saint Pabu (chez moi) / Toute la côte du Pays des Abers.

Après pas sûr que niveau budget ce soit plus intéressant que Le Conquet et Kerlouan mais bon sait on jamais…

C’est vrai que niveau prix le confinement a fait mal même si ça se calme un peu depuis quelques temps.

1 « J'aime »

C’est pile dans ce coin là que je cherche en prio. Mais bon les critères sont restrictifs aussi : mini 15-20 couchages, on est plus très jeunes donc faut du confort et surtout la place de faire 4-5 jeux en parallèle.

J’ai acheté ma maison à Brest un an avant le confinement, sous la pression de madame : grand bien nous en a pris, on pourrait plus aujourd’hui, entre la hausse des prix et des taux d’intérêt :sweat_smile: (enfin en tout cas pas une maison comme celle qu’on a)

2 « J'aime »