Le vent dans l'avenue Jean Jaurès... Mais nom de Dieu, que la pluie cesse!

Dit moi pas que c’est à Lambez?

Nan c’est Rue de la Porte en haut de Recouvrance un peu plus haut que le Mac Orlan

Ah, le Mac Orlan…

1 « J'aime »

On dit plus lambé maintenant ?

J’ai Bretonisé ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Gast, cui_ci est d’Bressmême quoi.

6 « J'aime »

Y’a des Tizef ou des Yannick ici ? Terrib’ ! Comment qu’sa va avec vous ? Moi je suis pas du tout de bressmêm’, mais de lambé. Un voisin quoi hein. D’ailleurs je rentre avec le train ce weekend, p’tet que j’envoie deux-trois boîtes avec moi au cas où qu’on se croiserait ?

8 « J'aime »

Kerlambez alors :joy:

Bah depuis quand lambé c’est pas brest même ?

T’as oublié un « ça gaze ou quoi? »

1 « J'aime »

Oh mais va falloir qu’on parte tous en riboule sur le port de co’ les copains.

2 « J'aime »

J’aime bcp le titre. Merci @Thierry !

3 « J'aime »

J’ai lu dans le télégramme que, stricto sensu, "Brest même " c’était intra-muros (et hors recouvrance surtout, vu qu’à l’époque c’était pas le grand amour entre les deux rives).

Mais oui, dans mes jeunes années, on disait « Brest même » pour pas confondre avec Gouesnou, Guipavas & cie ou pire : « sarnan ».

4 « J'aime »

En tout cas on est quand meme quelques uns du coté de Brest sur ce forum !

3 « J'aime »

Oh Gast des Brestois!
Un expatrié ici, à Lille que c’est.

Bon et l’épopée du Stad’ on en parle? L’Europe l’an prochain.

4 « J'aime »

Voilà, c’est ce qu’il me semblait :grin:

Je n’ai été de « Brest même » que pendant 2 ans il y a un bail de cela, mais je m’en souviens assez bien tout de même :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Le titre est pas bon, c’est pas d’la pluie, c’est dl’a brume de chaleur, ça monte du sol !

4 « J'aime »

Vache, je sais pas comment j’ai atterri sur ce topic de brestoas mais finalement on est quelques-uns. Après techniquement, je suis pas originaire de Bressmêm’ mais de Kerhuon mais bon, c’est à côté, quoi.

1 « J'aime »

Tu sais, moi je suis de Rennes (c’est presque la banlieue Parisienne pour les gens de Brest meume), alors bon! On est content d’être là tout de même.

2 « J'aime »

J’ai lu que le surnom Ti Zef était à l’origine pour les habitants de Bressmêm’ (rive gauche quoi) qui étaient francisants contrairement à ceux de rive droite qui étaient bretonnants et baragouinaient un mélange de Breton et de Français. Une sombre histoire de rivière avant le téléphérique, quoi.

2 « J'aime »

Oh gast don’, ça va partir en distribil quoi. Y’en a qui vont partir à dreuz.

2 « J'aime »