Le vieux forum est mort, bienvenue au nouveau forum

Personnellement, j’utilise pas mal de forum qui n’ont absolument aucune alerte par mail. Et personne n’y voit de souci (moi le premier d’ailleurs). Au passage, je n’en reçois pas pour celui-ci sauf citation.

Pour rappel, au rythme actuel, ce forum envoie plus de 500.000 email de notification par mois. Donc, oui, notre serveur de courrier est parfois engorgé. Mais ils arrivent bel et bien.

Tu utilises quel prestataire ?

Premier message d’erreur à l’instant sur le nouveau forum youhou :smiley: Ca ne parvenait plus à charger le contenu des pages.
Bon heureusement ça n’a pas duré !

1 « J'aime »

Si tu ne reçois pas de notification par méls, comment sais-tu qu’un sujet a évolué dans ce cas ? Perso, je ne visite pas quotidiennement les forums que je fréquente, d’où justement l’intérêt des notifications par mél.
J’avoue que j’ai du mal à cerner la plus-value d’une notification uniquement visible si on se rend expressément sur le site : même sans notification, une fois sur le forum, il est aisé de retrouver si des sujets ont été ajoutés depuis notre dernière visite. :thinking:

Après, je conçois parfaitement que la bande passante consommée au niveau mondial par les méls de notification des forums du monde entier soit colossale et que s’efforcer de la restreindre est une bonne chose.

Quel prestataire ? Quel FAI, tu veux dire ?

Moi je visite quotidiennement les forums que je suis (ou parfois y a quelques jours qui passent).
En général y a un système qui te dit que le sujet a eu de nouvelle réponse (petit drapo sur HFR/Doctissimo, ici c’est la bulle bleue avec le nombre de réponse et l’aspect blanc/grisé des titres).
Je n’utilise les emails que pour me signaler les mp.

Pareil qu’au-dessus. J’en fréquente une bonne vingtaine, sur des sujets assez variés où je fais ma tournée régulièrement.

Avec tous les liens de mes lectures quand j’ouvre un nouvel onglet (avec A Fresh Start) et/ou sur ma récap en 1er onglet (avec OneTab), ça ne pose aucun souci de suivi.

Et je le fais quand je veux/peux. Alors que je déteste quand les boites mails débordent et notifient en permanence (je ne sais pas gérer ça, je ne peux pas résister à l’envie de lire et ne fait alors plus rien d’autre).

Faudrait juste une appli forums à la Kodi qui synchronise téléphone / tablette / PC et t’indique quand tu as pas lu récemment etc. Et ce serait parfait (oui, je sais qu’il existe des trucs dans le genre mais aucun que je connaisse qui le fasse bien)

4 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Kodi, Plex, Chromecast et autres outils vidéos

Hahaha, je vois que @metadna a gagné un titre, il est parfait ! :laughing:

4 « J'aime »

eh eh j’aime bien ce forum

1 « J'aime »

C’est trop d’honneur ! :hugs:

D’ou Romn c’est un kiwi ? :kiwi_fruit: :salt:

C’est un kiwi d’adoption.

J’avoue c’est honteux ! :scream:
EDIT : Après lui il est pas directement au contact des kiwi sur pattes ? :thinking:

1 « J'aime »

@Thierry Pour moi ce qui serait pas mal (voire pratique) c’est une option pour voir s’afficher les 5 ou 10 derniers topics dans lesquels on a posté.
Ce pour diverses raisons que je pourrais évoquer mais trop feignant là :relaxed:

Alors une petite critique, puisqu’il en faut de temps en temps.

La fonction recherche est TRES bien, par contre je n’aime pas que le raccourci Ctrl+F soit utilisé pour ça.

Il n’y a pas moyen d’utiliser un autre raccourci à la place ?

Perso j’aimerais bien désactiver la notification par mail mais ça supprime aussi la notification sur le forum et oblige à passer par la page « Non lus ».

Autre chose, je n’ai pas trouvé de page qui liste les sujets suivis et surveillés afin de pouvoir facilement et rapidement faire une passe et éventuellement adapter

@thierry : dis je n’arrive pas a mettre une image a la place de mon P.

Il y a quoi comme restriction ?

aucune ?
Enfin, juste pas de gif animé :wink:

Ahhh mais en fait c’est le .gif qui est interdit, peu importe qu’il soit animé ou non ?

il y a une limite de taille ?

les png non plus ?

Bon en fait rien n’y fait… mon imagene passe pas :frowning: Si meme d’ailleurs en import sur le forum…