Avec quel jeu le compares tu ?
Les premiers qui viennent à l’esprit c’est Darkest Doom et World of Warcraft, le jeu d’aventure.
Après, de manière plus générale mais incorporant d’autres gameplay et plus de complexité, tu as Malhya, Euthia, Mage Knight, The City of King et tout autre jeux avec Héros, fiche de perso à stat, équipement, monstres…
Ah mais on est d’accord. C’est juste que quand on compare aux pages des grosses campagnes d’éditeurs bien huilés, y’a un petit « retour aux basiques ». Sans parler des pions de couleur tout droit sortis d’un jeu MB des années 90 (un SG Meeple ou standee serait pas de refus)
Et l’absence de vidéos, comme tu l’as fait remarquer, participe à ce côté frugal (en fait, on a l’impression que la campagne s’est lancée en catimini).
Et oui, il y a l’air d’y avoir un vrai jeu derrière, au delà de la DA très chouette.
Au point que je pense le backer d’ailleurs (mais pas tout de suite, passque prélèvement immédiat sur GoT et là c’est juste pas le bon moment). Mais avec 97 jours de campagne restant, ça laisse le temps de refaire la trésorerie
[Edit] bon ben finalement c’est backé
Oui j’ai vu ton commentaire sur la page
C’est vrai que 10 balles de différence, ce n’est pas négligeable !
Mais j’ai dépensé 120€ la semaine dernière en jeux, je vais devoir attendre le mois prochain pour backer celui là. Sinon je dors sur le canapé pour 1 mois
J’aimerais bien une vidéo du jeu.
Parce que je retrouve vraiment l’idée du financement participatif en voyant la campagne. On soutient des projets et des gens qu’ont des idées et pas forcément les moyens.
Mais je m’imagine pas du tout comment tourne le jeu.
peut-être auront-ils la bonne idée de filmer des parties au FIJ (même si j’imagine que l’ambiance n’est pas forcément ultra propice à une capture exploitable).
Ou alors @martin-vidberg pourrait les inviter à passer au bureau « Un monde de jeux » au sous-sol ?
97 jours de campagne ça paraît long non? Et 22 souscriptions en 48h
0 historique dans le milieu, 0 communication, GameOnTabletop, ça aide pas.
Tout petit éditeur, pas vieux à priori, pas l’air d’avoir une grosse communauté active pour l’instant, lancement de la campagne pendant le FIJ j’imagine pour susciter de l’engouement sur leur stand et ramener des backers, les 98 jours de campagne leur laissent du temps pour communiquer et faire monter tranquillement la sauce.
Mais c’est clair qu’ils ont du boulot devant eux et qu’ils vont pas devoir chômer pour faire décoller le truc.
On revient aux fondamentaux du crowdfunding, je trouve ça rafraîchissant.
Ça se remplace pour 1,70 euros non ?
Alors je suis assez d’accord pour dire que les illustrations sont jolies, mais par contre, dire que la DA est réussie, pas du tout : les plateaux sont d’une austérité abominable, et elle ne sert même pas les illustrations. La mise en page des cartes est un peu mieux, mais guère.
Quitte à se payer une illustratrice douée, autant bosser un peu plus sur le reste…
les plateaux me rappellent les feuilles de perso de JdR qu’on photocopiait en Noir et Blanc quand j’étais plus jeune … Je sais pas si c’est volontaire …
Bon allez, c’est backé.
Pour le jeu, mais aussi, et peut-être surtout, pour cet esprit « retour aux sources ».
Pareil ici
Et quand la paye sera tombé, le compteur des 100 premiers backers sera peut-être dépassé…
Fait-ce de moi un crevard ?
@Nsan on dit : « À l’hôtel du Cul Tourné »
Un crevard, on l’est tous ici
Mais 10 balles, c’est 10 balles. Bah si y’a plus de EB début mars, bah pas grave, c’est comme ça.
J’aurais presque envie de voir l’auteur sur le forum pour échanger avec cette personne.
J’aime beaucoup les petits éditeurs et auteurs qui se lancent et qui viennent échanger ici sur la vision du jeu même comment ça tourne.
Les inspirations, les bonnes idées qu’ils ont eu ou les conseils qu’ils demandent etc. Ça rend ces campagnes encore plus vivante et personnelle et ça renforce le côté retour aux origines du financement participatif.
Invite le. Il a plus de 90 jours pour venir.
Ca me plaît, mais :
- J’ai une forte impression que ca serait beaucoup moins cher en boutique
- 65€ (tarif normal ?) , ca paraît bien cher pour un porte/monstre/trésor
- Ca l’air assez long à 4 et 5 joueurs