On est d’accord sur le fait que le « retour aux sources », c’est la promesse de recevoir le jeu 3 ou 4 ans après la date annoncée?
alors autant le « octobre 2024 », j’y crois pas (surtout que si j’ai bien compris les commentaires sur la page GoT, c’est pas produit en France), autant le jeu est pas un truc monstrueux qui dégueule de figurines.
Donc avec une impression genre Pologne des plateaux et des cartes, des composants standards (cubes, pions, …), et au pire des standees (mais donc de l’impression et des bases du marché), je pense que la prod n’a aucune raison de prendre des plombes. Comme je ne vois aucune raison d’aller le produire en Chine.
Reste à savoir à quel point le développement est avancé en vrai. La page parle de « précommande » et laisse entendre que tout le jeu est illustré, donc j’aurais tendance à penser qu’ils ont effectivement bouclé le développement ou qu’il le sera à la fin de la campagne. Lancement de la prod en Europe cet été, sur un volume raisonnable, ça me semble livrable avant la fin de l’année.
Quant au prix … oui, c’est sans doute cher pour le contenu, après, je pense que sur les volumes minimum d’impression, ils vont pas aller en chercher des kilos non plus, donc qui dit petit tirage dit forcément prix unitaire plus élevé. Y’a plein d’éditeurs chez qui ça me gênerait, mais dans le contexte de ce projet là, ça ne me pose pas de problème (je râlerai quand ils auront sorti une demi douzaine de jeux et qu’ils se mettront eux aussi à cracher des boîtes de base à 100 balles pièce livrées avec 12 à 18 mois de retard )
[Edit] Et en attendant, le nombre de backers a doublé depuis hier …
C’est juste chez moi l’erreur ou tout le monde a la même chose ?
J’ai eu la même ce matin, je n’ai pas coulé m’embêter je suis passé en CB directe.
Chez moi ça marche. Ça doit être ta connexion. Envoie-moi tes identifiants PayPal en MP, je vais vérifier si ça marche chez moi.
Ah, et les infos de ta CB au cas où, ça peut être utile.
De rien.
C’est mieux qu’Awaken Realm
Classique mais efficace
[Edit] je viens d’aller voir la page KS d’Arydia, du coup … ils ont vraiment livré des figs prépeintes ? )
Sachant que pour Xia, ils avaient fait les vaisseaux peints, je ne suis pas complètement étonné.
Pour la couv’ cela reste efficace oui. Mais cela joue sur l’aspect « générique » dont je parlais plus haut.
Ah mais oui, d’autant plus que le 15 mars, c’est bientôt.
sur la cover complète de la boîte, tu as les bustes des héros qui mangent en grande partie le paysage
Moi j’aime la couverture du jeu. Classique mais elle fonctionne à merveilles
Ah moi aussi. J’ai fait la remarque comme quoi c’était un classique mais ça marche toujours, et c’est bien classe.
Bonjour !
Je suis l’auteur du jeu, tout d’abord merci pour la création de ce fil
Je vais essayer de répondre à toutes les interrogations d’un coup, mais n’hésitez pas s’il y a autre chose !
Tout d’abord, concernant les meeples, ceux présentés sur la campagne sont ceux issus du prototype. At minima la version finale présentera des meeples un peu plus modernes ressemblant à des aventuriers.
Pour ce qui est de l’avancement du projet, nous n’avons que quelques petites choses à régler avant de pouvoir lancer la production : correction de certaines erreurs repérées sur le prototype, graphisme du livret de règle, et des petits ajouts iconographiques pour faciliter la lecture du jeu.
Nous espérons donc pouvoir maintenir la livraison pour octobre 2024.
En ce qui concerne la production, là tout dépendra des imprimeurs, car pour pouvoir assurer un prix décent en boutique (soit assurément moins de 70€) nous ne pouvons nous permettre d’avoir un cout de fabrication trop élevé (le prix sur gameon lui ne changera pas quoi qu’il arrive, pas d’inquiétude à ce sujet)
Enfin, nous sommes en train de réaliser une vidéo explicative qui devrait être prête d’ici quelques jours. Elle devrait permettre d’avoir une meilleure idée du gameplay avant la sortie de vidéos par les professionnels du genre.
Nous allons également essayer de tourner un maximum en France pour venir présenter le jeu dans les boutiques proche de chez vous (n’hésitez pas à en parler dans votre boutique j2s)
Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont décidé de nous faire confiance pour ce projet, ainsi que toutes celles qui ont pris la peine de nous faire un retour (que ce soit après leur partie au FIJ ou même ici)
PS : Nous avons du mal à nous developper sur facebook pour le moment, je vous conseille plutôt de nous suivre sur instagram : @jeutaime_editions
Le style fait très Laukat en tout cas
Welcome ici !
Faudra nous dire si les questions sont indiscrètes
Allez, j’ouvre le bal
Vous avez un(e) graphiste sur le sujet, ou c’est aussi l’illustratrice qui traite ces sujets là en plus de l’illustration pure et dure ?
Je pense pas avoir vu l’info sur la page de campagne, vous prévoyez de faire produire où ? (Europe ? J’ai du mal à imaginer que le délai annoncé puisse être tenu en produisant en Chine …)
Et questions /remarques complémentaires en vrac :
- J’ai pas non plus trouvé l’info sur la page, mais ça serait pas mal d’indiquer dans la présentation générale du jeu le nombre de joueurs et la durée indicative des parties - voire l’âge minimum (il a fallu décrypter le nombre de joueurs pour le premier post de ce fil, j’espère ne pas m’être planté, et j’ai rien trouvé sur la durée des parties ou l’âge)
- le dépouillement des fiches de personnages (aucune illustration), c’est un effet voulu ?
- me semble avoir vu passer une question (mais je sais plus de qui et je sais plus sur quel fil
) toujours sur les plateaux joueurs : on a l’impression sur la photo de la mise en place que les plateaux sont double couche. C’est un trompe-l’oeil des plateaux, ou c’est vraiment du double couche ?
- et du coup, à Cannes, comment se sont passées les démos et les retours de joueurs ?
En tous cas, l’évolution des pions est une très bonne nouvelle, et la venue d’une vidéo et de démos du jeu deux autres excellentes. N’hésitez pas à les utiliser pour animer les actus de la page.
La campagne est longue, j’espère que ça vous permettra de développer votre communauté pour exploser vos paliers
Ah, et puis Montigny, si vous y organisez des parties, faites signe, c’est pas bien loin
Re et merci pour l’accueil
Pas de soucis pour le moment j’ai rien lu d’indiscret
Pour ce qui est des graphismes, nous allons faire appel à une tierce personne pour le livret de règles. Tout le reste a été fait par l’illustratrice seule (chapeau à elle pour son boulot)
Evidemment pour l’impression, nous aimerions faire ça en europe : Délais plus courts et suivi simplifié… à voir les tarifs que nous arrivons à négocier.
Pour les infos (joueurs, age etc) nous allons mettre la campagne à jour avec tout ce qui faut. Mais en attendant : Le jeu est bien pour 1 à 5 joueurs, de 10 ans et + et des parties allant de 1h quand on connait bien le jeu, à 2h et + pour une première partie.
Pour 1 à 2 joueurs, des tuiles permettent de simuler les actions d’autres joueurs.
Etant donné que nous avons reçu les prototypes (enfin juste les dés personnalisés) juste avant notre départ pour le FIJ, nous n’avons pas eu le temps de prendre énormément de photo du matériel, mais maintenant que nous sommes de retour, nous allons y remédier )
Et pour les plateaux individuels, ils sont bien à double couche, il nous semblait important d’avoir des plateaux creusés pour les caractéristiques.
Enfin pour nous le FIJ s’est très bien passé, ça nous a fait très plaisir d’avoir nos 6 tables (5 de notre stand et 1 du distributeur) pleines en permanence avec des personnes courant dès l’ouverture pour avoir une table . Au niveau des retours, il y avait beaucoup de choses concernant le petit soucis qu’on avait déjà repérés sur le prototype, et donc rien d’incorrigible. Mais dans l’ensemble les joueuses et joueurs étaient très contents du jeu et avoir pris un grand plaisir à jouer, ça nous a mis du baume au coeur
On revient très vite avec des nouvelles infos !
Sinon, pas de partie prévu à Montigny pour le moment avant l’anniversaire de la boutique Dés, rires et des jeux en mai, mais si nous profitons d’une soirée quartier libre pour faire une table de V5D nous ne manquerons pas de communiquer là-dessus (idem si nous faisons une animation en boutique, où qu’elle se trouve). Nous serons également présents à l’événement « le monde sur un plateau » organisé par Multivers et Ground Control à Paris, nous communiquerons à ce propos une fois notre présence confirmée.
Même si pas forcément de lien direct avec vous, est ce que vous savez si vous avez reçu des participations via Paypal ou aucune ?
Si c’est aucune, peut être demander à Gameon s’ils n’ont pas un soucis car erreur systématique à chaque fois que j’essaye.