ah ça c’est une très bonne nouvelle !
qui est-ce qui vous distribue ?
tiens, je le connais pas celui là …
ah ça c’est une très bonne nouvelle !
qui est-ce qui vous distribue ?
tiens, je le connais pas celui là …
Bonjour !
Pour le moment nous en avons reçu quelques une via Paypal, mais assez peu effectivement… nous allons creuser de notre coté voir s’il y a un soucis ^^
Re !
Nous sommes distribués par Jeudélire, et pour le Festival il s’agit à la base d’un festival sur l’imaginaire qui ouvre un pole jeu de société pour cette année. Il est organisé par les frères Trovero de la boutique Multivers que nous avons rencontrés lors du FIJ.
J’avoue ne pas trop savoir à quoi m’attendre car il y a assez peu d’infos sur le sujet mais ça nous permettra d’avoir des tables pour faire tester le jeu sur Paris le week-end du 9/10 mars ce qui est vraiment cool !
Bonsoir !
Je reviens vers vous pour vous informer que la vidéo-règle est en ligne !
Evidement il s’agit d’une vidéo faite avec nos propres moyens bien loin de ce que pourront proposer des professionnels ou même des passionnés un peu plus doués que nous il faudra attendre un peu pour ça ^^
Nous allons également essayer de filmer une partie complète d’ici peu
Pour le lien c’est ici :
Merci pour la vidéo. Comme dit dans précédents messages, le plateau individuel fait un peu terne a coté du plateau de jeu et des cartes. C’est possible d’avoir un peu plus de couleurs dessus ? Du style une petite illustration à droite ?
Par contre, c’est pas illégal d’avoir ce genre de faux ongles ?
Sympathique. En dehors du son dont la captation fluctue un peu, elle est tout à fait honorable (et claire), cette vidéo.
Vous avez prévu d’en faire une spécifique sur le fonctionnement du mode solo/duo ?
Merci pour cette présentation des règles. C’est parfaitement clair.
Je vais me laisser tenter et y aller de ma contribution.
Il est vrai que cette proposition ludique semble faire coïncider placement et construction de personnage digne des rpg. J’apprécie l’association race et métier qui multiplie les possibilités.
Je plussoie mes camarades sur l’austérité du plateau joueur et l’envie d’en savoir plus sur le solo.
Même quand on ne voit que les mains, faut que ça renvoie les femmes à leur apparence physique (pas très gentiment en plus). Chapeau bas
Perso, j’y ai vu une blague mais bon…
Effectivement, la vidéo est un peu + parlante.
Par rapport au matériel qu’on voit, indiqué comme proto, + la date de livraison estimée, on peut s’attendre à quels changements ?
Détail un peu bête qui m’a perturbé, c’est la taille des encoches sur les plateaux perso qui ne correspondent pas à la taille des cartes (haut et bas)
Idem avec les emplacements des pions joueurs sur le plateau mais là ce sont des meeples.
J’ai l’impression que ça manque un peu de « rappels » pour différents éléments.
Par exemple les 3 couleurs de dés dans les cases de puissance.
Ou « plein » de petits trucs du genre (là j’avoues que je n’ai pas tout relevé)
L’un n’empêche pas l’autre.
Passer la blague au doigt
me suis fait une remarque similaire … comment rappeler visuellement à quel dé on a droit en fonction de la progression du cube marqueur (fond de couleur sous le chiffre ? marquage au dessus de la piste ?
T’as pas mangé beaucoup de second degré dans ta vie toi …
Mais de plus insinuer une attaque mysorine, wahou, les raccourcis sont durs avec toi.
Comme le dit @Blip , c’est surtout une blague par rapport à la taille, l’arme blanche, tout ça … fin bref.
Aucune attaque personnelle @Jeu_T_aime_Editions , des bisous et des calins
Pour revenir au jeu @Jeu_T_aime_Editions, lorsque l’on ne bat pas un monstre mais que l’on survie, ce dernier est considéré comme vaincu. Pourquoi avoir choisi cette option ?
N’y avait t’il pas moyen d’intgrer un malus pour le joueur, certes pas mort, mais il n’a pas rempli sa mission ?
Moi, le côté épuré du plateau joueur j’aime bien. Ajouter les couleurs des dés sur le plateau juste pour savoir lequel utiliser alors que ça va être tellement logique de savoir lequel ce sera, je trouve ça inutile.
Hello !
Encore une fois je vais essayer de faire une réponse groupée pour répondre à un maximum d’interrogations
Nous ferons surement une vidéo spécifique au mode solo/duo oui
Pour ce qui est du plateau individuel, beaucoup de changement à venir :
Il y a également une tonne de petit détail qui changeront sur le plateau principal et les cartes, comme le rajout du fanion élémentaire un peu partout où c’est nécessaire afin d’avoir une lecture du jeu beaucoup plus fluide
J’ai oubliée celle-ci^^
Je voulais que les combats se résolve en 1 seul lancé de dé, et que le jeu ne tombe pas dans le classique « le monstre a une attaque de tant, donc je perd des PV ». J’ai donc eu l’idée de compenser les touches manquantes avec les points de vie pour clore le combat après un lancer. En soit il ne faut pas considérer que l’on n’a pas rempli notre mission, mais plus que « le combat était éprouvant ». Perdre des points de vie en exploration fait donc partie du jeu et la caractéristique « Constitution » peut vraiment être considérée comme une caractéristique de combat car 1 en constitution, c’est une touche automatique( ce qui mathématiquement est plus élevé que la puissance ou la dextérité), avec le défaut de devoir se soigner à l’auberge et prendre le risque d’échouer une exploration si on doit tomber à 0 ou moins.
Ce qui n’est pas expliqué dans la vidéo c’est ce qui se passe quand on doit tomber à 0 PV : Dans ce cas l’exploration s’achève, et on repart au centre ville sans emporter de trésor pour les monstres déjà vaincus (ce qui renforce le coté « stop ou encore » de la partie exploration du jeu) ensuite nos PV repassent à 1 car il n’y a pas de « mort » dans le jeu (et donc pas besoin de case 0 non plus pour les PV)
J’espère avoir répondu à ta question
Bonjour,
Nous avons joué a Cannes et nous n avions pas perçu tout de suite ce côté « STOP OU ENCORE », je pense qu il faudrait insister la dessus durant l explication car effectivement le sel du jeu est plutôt sur ce point car sinon on peut se contenter de repartir avec un trésor a la première expédition en se disant qu on s en est bien tiré et c est clairement pas le but
Un de nos comparses avait un héros qui avait des facilités pour augmenter ses caractéristiques et on a trouvé ça assez fort, car forcément ça facilite toutes les expéditions mais je suppose que comme nous ne jouions pas la partie entière le fait de récupérer des cubes notamment pour fighter du gros dragons ne doit jouer qu en fin de partie, on n’a peut être pas vu ce rééquilibrage final.
Bon courage pour la suite