Le Village aux 5 Dragons - par Jeu t'aime Editions - livraison en octobre 2024

Et que le monstre est en déroute et pas forcément mouru (ce qui en plus rend le jeu SPA / PETA compatible :clown_face: )

Je comprends le principe :slight_smile: . C’est juste que dans un autre jeu, il y a une mécanique similaire mais dans le cas ou le monstre n’est pas tué, c’est lui qui remporte le combat.

Oui, soit tu joues la sécurité et tu ressors avec le peu que tu as gagné, soit tu tente un combat supplémentaire mais avec le risque de tout perdre. J’aime bien ce principe :slight_smile:

Ca discute couleurs, pensez aux daltoniens, prevoyez des symboles si il doit y avoir des distinction a faire svp :face_holding_back_tears:

5 « J'aime »

Bonjour :slight_smile:
Effectivement le coté stop ou encore est très important dans l’exploration et il aurait dû vous être expliqué en abordant cette partie du jeu. Mais nous évitons d’en parler dès le début dans la partie présentation générale, car il y a beaucoup d’autres mécaniques de jeu et la mention du « stop ou encore » a tendance à refroidir sans raison certains joueurs et joueuses qui ne l’associent malheureusement qu’aux party games…

Sinon au niveau de l’équilibrage des Origines, nous trouvons le jeu dans l’état actuel très équilibré (pour avoir fait un très grand nombre de parties à la recherche de failles). Le problème ressenti par certains joueurs (notamment au sujet de l’elfe) provient du fait que certains pouvoirs sont très simples à utiliser, et d’autres nécessitent d’adapter son gameplay en conséquence. D’ailleurs une grande partie du jeu se joue dans l’association Origine/Métier au début de la partie :wink:
Nous essaierons de faire une vidéo des meilleurs combos que nous avons trouvés en jouant, mais je pense qu’elle sera réalisée plutôt pour la sortie du jeu.
Très bonne journée et merci !

6 « J'aime »

Bonjour !
Pas d’inquiétudes à avoir à ce sujet, car chaque biome est associé à la fois à une couleur et à un symbole, les seuls éléments colorés qui pourraient porter à confusion sont les pions (ou meeples) joueurs et les dés de combat. Pour les premier, leur différenciation n’impacte pas le gameplay donc pas de soucis, et pour les dés de combat, ils sont de couleurs très différentes et en cas de doutes il suffit de compter le nombre de touches maximales que propose le dé pour bien les différencier :wink:
J’espère avoir pu vous rassurer à ce propos ! :slight_smile:
Très bonne journée et à bientôt !

4 « J'aime »

Pour info, mai reçu en spam sur Hotmail/Outlook

Et toujours le problème avec Paypal pour la tentative de paiement :wink:

2 « J'aime »

Vi, reçu aussi.
@Jeu_T_aime_Editions , vous aurez une seule table de démonstration sur place ? Ou plus ?

Merci pour l’info, nous allons voir si ça peut se corriger !

Pour Paypal, nous avons contacté GoT qui nous a répondu hier soir, la personne trouve ça curieux. Surtout que nous avons reçu quelques contributions via Paypal. Elle dit qu’elle va contacter les développeurs du site à ce sujet.

J’espère que ce sera vite réglé :crossed_fingers:

Nous sommes partis sur 3 tables :slight_smile:
(vu qu’on est que deux, difficile pour nous de prévoir plus, surtout que l’on n’a que très peu d’infos sur l’événement)
J’espère tout de même que ce sera suffisant pour faire jouer tout le monde :crossed_fingers:

1 « J'aime »

tiens, y a-t-il des cwowdiens qui ont prévu de passer à l’évènement ludique du Ground Control à Paris demain ?

C’est le lieu éphémère qui était dans le XVIIIème au début ?

Il y a peut-être un historique que je ne connais pas mais il ne me semble pas que ce soit éphémère et c’est près de gare de Lyon :slight_smile:

1 « J'aime »

Pas éphémère, c’est une ancienne halle de tri postal à côté de gare de Lyon transformée en … je sais pas trop comment l’appeler… « lieu culturel » ? (Mais avec des boutiques, et donc apparemment un bar à jeux …)

1 « J'aime »

Quand j’habitais dans le XVIIIème c’était près de Marcadet-Poissonniers, dans un ancien dépôt SNCF.
Il me semblait que ça avait ensuite déménagé plusieurs fois, mais peut-être que ce côté éphémère n’était pas voulu mais subi.

2 « J'aime »

Félicitations @Jeu_T_aime_Editions pour ce premier palier atteint !
Visiblement, vos tables au Ground Control ont convaincu du monde depuis vendredi :+1:

5 « J'aime »

Félicitations pour le financement :partying_face:

1 « J'aime »

Bonjour !

Merci beaucoup pour votre soutien. ça nous fait très chaud au cœur :heart: On est très content car la campagne avance bien ! C’est grâce à vous et à tous les souscripteurs. Un grand merci également à ceux qui en ont parlé autour d’eux :slight_smile:

On va bientôt faire une soirée test du jeu à la boutique les Fous du Roy à Versailles. On vous tient au courant pour les détails si ça vous intéresse !

Le GroundControl c’est une grande halle avec des buvettes, une food court etc. mais ce n 'est pas éphémère que je sache.

J’en profite pour vous dire que le problème Paypal est enfin résolu. Je sais que beaucoup d’entre vous ici ont eu ce pépin avec PP. :wink:

6 « J'aime »

Ah, si c’est sur une soirée, ça peut être pas mal (j’avoue, j’ai pas eu le courage d’aller sur Paris au Ground Control … découragé par le challenge de faire un A/R dans Paris intra muros … aujourd’hui je vous ai donc préféré le festival Arpajeux d’Arpajon :yum:)

2 « J'aime »

Je confirme que c’est bien OK depuis l’actu qui en parle :slight_smile:

Vous faites ça quand ? Je dois passer voir mes parents dans le coin :smiley: