Le vocabulaire abstrait du crowdfunding (je bite pas tout)

Yo,

J’ai débarqué il y a quelques mois et je me suis accroché pour traduire certains acronymes et comprendre leur sens. Et j’ai pas trouvé de glossaire.

Alors FOMO (Fear of Missing out), ça va, je m’en sers ailleurs, c’est le fait d’acquérir/réaliser quelque chose par peur de passer à côté plutôt que par envie réelle ou besoin à satisfaire.

SG, stretch goals, soit des paliers de financements/backers/partages globaux à franchir pour obtenir des upgrades gratuits du jeu.

PM, pledge manager, c’est la partie qui suit la campagne, parfois quelques mois après et qui peut durer un moment, et qui permet à chaque backer d’ajuster son pledge (équivalent ou à la hausse, pas à la baisse).

Et depuis quelques jours je vois « IP ». Et là j’ai pas… mais je suis nul en jeu d’enquête alors je demande l’aide à un cwowdien. C’est quoi ?

Merci !

5 « J'aime »

Lexique des sigles les plus utilisés (acronymes)

5 « J'aime »

Bienvenue !

IP, c’est une nouvelle licence, Intellectual Property.
Valable dans bien des domaines, jeux de société, jeux vidéo, etc.

Il me semble qu’il existe un sujet dédié aux nombreux acronymes, si je le retrouve je le mettrai en lien ici :wink:

EDIT
Me suis fait grillé sur le filgorfine du rasoir!

8 « J'aime »

Tu ne dois retenir que 2 trucs : all-in et hypothèque

:money_mouth_face:

30 « J'aime »

Je jure que j’ai cherché :sweat_smile:

Merci beaucoup !

1 « J'aime »

Pourtant le titre est en rapport avec le contenu pour une fois.

En recherche,
pour la peinture faut taper « partouze »
pour rigoler faut taper « serrarien »
pour les bons plans faut taper « crevard »

31 « J'aime »

Et pour le sport (vélo, boxe, spéléo) tu cherches « tric trac »

16 « J'aime »

Jolie :joy::joy:

@Dixit la première fois que j’ai mis les pieds ici je passai mon temps à rien comprendre ,avant de trouver le sujet sur les acronymes :joy:

1 « J'aime »

Pour le coup IP est tout sauf propre au jeu de plateau.

3 « J'aime »

Et CWOWD ça veut dire « lieu de débauche financière ».

10 « J'aime »

Maintenant qu’on m’a dit ce que ça voulait dire en effet. Mais tant que ça restait deux pauvres lettres perdues au milieu d’une phrase… et c’est un acronyme qui n’est jamais utilisé dans mes cadres pro, bénévoles et perso malheureusement :confused:

2 « J'aime »

La première fois que je suis arrivé ici, je pensais que tout le monde se faisait insulter de FDP …

15 « J'aime »

Si tu es afficionados de Mythic Game c’est quand même très violent comme insulte !

5 « J'aime »

Je trouve que ça en dit tout de même beaucoup sur le processus et l’intention.
On ne crée plus une œuvre originale, on se réserve des droits d’exclusivité.

3 « J'aime »

bientôt tu vas devoir poser un brevet pour chacune de tes blagues, chaque bon mot, etc…
de quoi financer plein de all-in

1 « J'aime »

Punaise.™
Tu crois ?!™

1 « J'aime »