Yes, toujours prévu. Et toujours partant pour boire un verre si y’a des interessé/e/s
J’y vais samedi en famille.
A votre avis, il faut prévoir combien de temps pour profiter correctement des 2 lieux de l’événement ?
J’y vais aussi.
Je pense que ça dépend vraiment du temps que tu veux y passer. Regarder toutes les pièces, j’imagine une paire d’heures. Discuter avec les gens, voure les stands, les demos… Autant de temps que tu veux
Oui oui, on sera en famille, mais si vous arrivez à organiser un rdv on essaiera de se greffer !
En expo pure figurine, je n’ai que Montrouge en référence, et en général j’y passe entre 1h30 et 2h … j’imagine que Versailles, hors temps de transit entre les deux lieux, il faut prévoir au moins 2 à 3h rien que pour reluquer les pièces, et si on ajoute le papotage et le lèche vitrine sur les stands commerciaux, 2 bonnes heures minimum de plus …
(c’est important pour savoir à quelle heure programmer le réveil )
tiens, c’est rigolo, discourse m’affiche un message pour m’engueuler parce que je poste trop dans ce topic
Hâte d’être à vendredi, j’espère qu’on peut prendre librement des photos des modèles exposés ?
Je pense que le vendredi, il n’y aura pas encore toutes les pièces, pas mal de français n’apporterint leurs pièces que vendredi soir ou samedi je pense
Bien intéressé, je suis de garde sur un stand de 12h à 14h mais on peut se tenir au courant
Je serai situé ici pour ma part (prénom Diego chez Fig’78)
Update : je viens d’arriver et le plan ne précise pas qu’en tant que club, nous sommes au sous-sol, même localisation
Pour ma part je serai sur le palais des congrès vers midi je pense. Je vais donc attaquer par le « centre commercial » … (me suis dit qu’il fallait laisser du temps aux peintres pour venir déposer leurs oeuvres avant d’aller à l’hôtel de ville).
Si vous croisez un gros bonhomme barbu avec un t-shirt gris « Hinano Tahiti », y’a des chances que ce soit moi
Je viens de sortir du palais des congrès , par contre il y a à cette heure une file monstrueuse pour l’hôtel de ville.
J’ai l’impression, au vu du nombre de gens avec des malettes qu’ils ne font pas la différence entre les simples visiteurs et ceux qui viennent déposer leurs figurines.
Mise à jour , 11h46 : je suis de discuter avec quelqu’un de la sécurité.
Pour les simples visiteurs , l’hôtel de ville n’est pas accessible avant le courant de l’après midi.
La file d’attente ne concerne que les exposant qui déposent leurs œuvres.
Moi j’ai un petit contretemps. Je vais essayer de venir dans l’aprem
Edit: bon, pas en état pour y aller aujourd’hui, j’essayerai peut-être demain ou dimanche… Je suis revenu sur Paris juste pour ça, ça m’embetait de ne pas pourmvoir y aller…
J’arrive
Short blanc, t-shirt vert, et un bâton de marche. Laurent
Ah ben moi je repars … alors attention, n’oubliez pas le gymnase en bas de la caserne des pompiers derrière l’hôtel de ville, il y a plein de choses à y voir (et dans de bien meilleures conditions qu’à l’hôtel de ville, même si à l’hôtel de ville on trouve sans doute les pièces les plus somptueuses).
Et définitivement toutes les pièces ne sont pas encore arrivées (on croise encore des tetrachiées de participants qui arrivent avec des caisses).
Oui, je n’ai vu que les pièces master, c’est dingue. Par contre, bcp de monde déjà aujourd’hui.
Je vais essayer d’aller au gymnase
Bon, bilan en live depuis le RER de retour …
Sacrée douche froide sur l’hôtel de ville.
Là où je m’attendais à une expo vaste, où on puisse circuler et qui mette en valeur chaque oeuvre, on a un petit salon exigu où on peut à peine circuler autour d’une immense table où les pièces sont les unes sur les autres …
Très décevant. A quoi bon se la péter avec Versailles si c’est pour entasser les gens et les figs dans une grosse salle à manger ?
Par contre, les pièces, elles, sont incroyables. Un niveau de dingue, des mises en scènes waouh, on en prend plein les mirettes. Dommage que les conditions et la logistique ne permettent pas d’en profiter pleinement. Mais c’est vraiment splendide.
Ah, et bien entendu, il ne faut pas oublier le gymnase, que je n’ai vu signalé nulle part, où il y a beaucoup de pièces aussi (et beaucoup de maquettes absolument démentielles), et bien plus de place pour circuler et profiter de ce que l’on voit (mais pas de clim’ … fait chaud).
Quant au palais des congrès, plein plein de stands qui crient « donne tes thunes ! », le rêve pour la peinture et le matos, des figs splendides auxquelles jamais mes médiocres talents de peintre ne pourront rendre justice.
Par contre, lieu pourri pour une telle manifestation : labyrinthe de salles étroites où on circule mal, mal climatisées (à part le sous sol), bref, pas du tout adapté à un tel évènement. On se marche dessus devant les étals, on cherche les accès aux salles éclatées aux 4 clins des 4 niveaux …
Au global, bonne journée, plein de très très belles choses, mais vouloir à tout prix faire « dans Versailles » est juste une énorme erreur logistique. L’organisation et les lieux nuisent grandement au plaisir de l’événement, du coup je reste sur ma faim.
Et je n’ose pas imaginer l’enfer que ça va être ce week end, quand toutes les pièces auront été déposées, vue la configuration des lieux
Un hall d’exposition plus classique aurait été bien plus approprié (ou un palais des congrès plus ergonomique que ce bâtiment sans queue ni tête et cette salle de mairie classe mais microscopique).
Complètement d’accord avec @lampourde , l’organisation spatiale de l’evenement ne rend pas hommage à la magnificence des œuvres exposées.
Particulièrement à l’hôtel de ville, toutes les figurines sont pratiquement entassées les unes sur les autres.
Et pas moyen de trop s’attarder , il y a des bouchons de spectateurs du à l’exiguïté de cette salle.
Et c’est grâce à un vigile que l’on a pas loupé le gymnase car aucune signalétique ne l’indiquait.
Je me permet de mettre quelques photos