Le World Model Expo 2025 s’installe à Versailles

Je posterai mes photos la semaine prochaine. La luminosité n’était pas top, d’un côté de la salle de l’hôtel de ville, dommage. C’est vrai, les figs sont un peu entassées. Quand je suis arrivé au palais des congrès, on m’a dit pour le gymnase, du coup j’étais au courant.

Les figs sont incroyables, ça m’a donné envie de peindre plus. J’ai loupé le palais des congrès, il me fallait faire un choix entre ça ou le concours, j’ai opté pour le concours :grin: mais j’aurais bcp aimé voir les stands, passer un coucou à Manu de TGCM et voir des pieces (et probablement en acheter une ou deux). Tant pis :slightly_smiling_face:

J’y serai de nouveau dimanche entre midi et 14h (au palais des congrès) et me baladerai le reste de l’après-midi dans les halls où les figurines sont exposées :slight_smile:

Résumé condensé (madame fera le sien ^^ ) : grosse journée, beaucoup de stands, pas mal de monde, hôtel de ville kolé seré , gymnase tropical, des peintures & dioramas de fous, ma fille super contente et qui a monté un tank, coucou escrivio et grosse migraine qui m’a ratatiné la moitié de la journée.

1 « J'aime »

J’y suis (tu shirt noir, casquette de vieux verte, sac à dos).

Palais des congrès sympa, maintenant direction la mairie pour se faire mal.

Purée y’a de ces trucs ! :astonished_face:
Merci pour les photos ! :smiling_face_with_three_hearts:

C’est juste magnifique ce taff’, limite le Demon Sword de GW fait amateur à côté.

Sans aller jusque là, la diversité, l’émotion et la créativité que l’on trouve à cette expo est à mon avis bien plus riche que ce qu’on trouve au golden demon. Et les figs sont plus grosses, ici (les quelques figs en 32mm semblent ridiculement petites)

1 « J'aime »

Le golden demon, je trouve que c’est très rigide, avec application du style GW et point barre. Ici c’est beaucoup plus libre, et au moins aussi bon techniquement.

1 « J'aime »

Allez, on en rajoute une couche ?

6 « J'aime »

Superbes! Ça va me motiver à sortir quelques-unes des figurines que j’ai à la maison :slightly_smiling_face:

Au palais des congrès, il y avait chez pas mal de marchands des figs à tomber par terre. Des sculptures hallucinantes (et souvent à des prix dissuasifs d’ailleurs… en tous cas suffisamment pour me dire que ce serait pêché que de les gâcher avec mon niveau de peinturlurage).

Je me dis que je serai satisfait de mon niveau de peinture le jour où je m’estimerai capable de mettre en couleur correctement une pièce à 100 ou 150 euros (va pas falloir que je calanche trop vite … :joy:).

2 « J'aime »

J’aurais bien aimé pouvoir passer au palais des congrès, mais malheureusement, je n’ai pas pu rester assez longtemps pour ça…

Par contre, ça m’a motivé à ressortir quelques figs dans le genre que j’avais achetées par le passé :slightly_smiling_face:

J’ai vu exposées quelques figurines dont j’aurais bien aimé connaître l’origine, un monsieur barbu en ballerine, une demoiselle en train de lire perchée sur un très haut robot, un tableau de jazz, entre autres…