League of Dungeoneers - par von Braus Publishing - livraison avril 2024

Exactement comme toi. Je viens de débuter une campagne d’OrcQuest et j’ai pour ça été obligé de reculer ma campagne de Space Hulk. Mon planning 2024 est déjà booké jusqu’à début 2025 !
J’ai un planning loisir encore plus serré que mes plannings pros. Et je ne parle même pas de la peinture de figurine qui devrait se faire en même temps que les nouveaux projets… Je vais bientôt devoir me faire un planning retard digne des retards que l’on a sur KS.

J’ai le petit diable sur une épaule qui m’a dit « allez prends le , y’a a plein de matos » et le petit ange bleu sur mon autre épaule lui a mis un coup de genou là où ça fait très mal. Depuis le petit diable cherche sa respiration.

3 « J'aime »

Moi je n’y vais pas. A aucun moment durant la campagne l’auteur n’a évoqué les problèmes d’équilibrage. Il ne fait que rajouter des trucs qui seront aussi peu testés que le reste, donc aucun moyen de mettre ce prix là !

5 « J'aime »

Mais c’est toi mon petit ange bleu en fait.

2 « J'aime »

C’est aussi les retour que j’ai du jeu. Beaucoup (trop!) de paramètres au point qu’il faut adopter des règles maisons pour éviter les blocages.
Muss a fait aussi une vidéo plutôt bien documentée sur le sujet.

J’ai revendu le mien il y a plusieurs semaines.

Je pouvais éventuellement replonger pour celui-ci mais vu que l’auteur semble considérer les règles maisons comme partie intégrante du jeu, ça n’est pas pour moi. Je préfère des jeux avec des règles plus carré.

4 « J'aime »

Je vois « DUN » et « LoD » qui reviennent souvent sur ce topic, c’est quoi comme jeux?

Chronicles of Dunagor and League of Dungeoneers ?

DUN c’est Dungeon Universalis, un DC Sandbox aux regles assez touffues et plutot pas tres bien gaulées, mais aux possibilités énormes, fait avec de l’amour par le développeur (il s’est même chargé d’expedier personnellement avec ses mains et ses bras les pledges européens). Un bijou mais qui ne se laisse pas dompter facilement.

Lod ben c’est le jeu du topic, League Of Dungeonners.
Une V1 aux regles discutables si j’en crois les posts, une V2 qui n’integre pas une mise à jour de la V1 si j’ai bien suivi. Pour que @shwoking abandonne, je me dis que faut attendre une version mature, si elle arrive un jour.

2 « J'aime »

Ah ben oui pour Lod quel bêta je fais! Merci pour l’explication de « DUN » je connaissais pas.

Je suis toujours le jeu bien que je l’ai revendu car c’est DUN version wish (pour schematiser) et malgré les nombreuses corrections apportées, l’errata non officielle s’allonge de jour en jour avec encore une fois du matos manquant.

Tans que Michael restera sur ce modèle avec aussi peu de playtest / relecture, le jeu ne fera qu’accumuler les erreurs et un equilibrage douteux.

Bref, il m’a donné raison de m’en séparer.

1 « J'aime »

Comme je suis content de l’avoir esquiver celui-là ! :grinning:

Le plus marrant c’est de voir comment le jeu est encensé sur Facebook. Tous ces joueurs qui clament au meilleur DC en ayant joué une seule quête…

Apres le jeu a des arguments mais je n’aime toujours pas comment le jeu gère la zone d’influence, le fait que pousser un adversaire coute une action qui rend la technique de l’entonnoir aux portes trop rentable et rend le combat ennuyeux, le fait de se reposer dans le donjons qui allonge fortement la durée d’une quête et son manque d’equilibrage.

DUN et Middara sont meilleurs pour moi.

Boarf en général FB c’est du Fan Service de toute façon. Pas là que tu vas te faire un avis.