League of Dungeoneers - par von Braus Publishing - livraison avril 2024

Aucune figouse et pour l’instant des standees en add-on. Ca va vraiment s’adresser à une niche mais il y a quand même plus de 1800 suscribers sur la page preview.

J’ai jeté un œil aux règles durant ma pause. Ca à l’air très old school quand même ! :grinning:
Comme d’habitude avec ce genre de trucs j’ai peur qu’on tourne assez rapidement en rond avec toujours les même pièges, mêmes ennemis et surtout les mêmes salles !

Au niveau des règles, ça reste classique, mais il y a quelques trucs bizarres, dont 1 qui me chiffonne particulièrement : les jet en opposition ! Pour réussir il faut faire avec 1d100 un résultat supérieur à la carac de l’ennemi. Ca veut dire que la carac du héros ne rentre pas en compte dans un jet ! Contre un même adversaire, le barbare avec 20 en DEX a autant de chance de réussir son test opposé de DEX que le voleur qui a 60 !!!

Je testerai ça sans doute après les fêtes avec mes décors D&L pour voir comment ça tourne, savoir si je jetterai un œil intrigué à l’offre pdf du KS ou si je l’attendrai de pied ferme.

En tout ca à la lecture ça n’a pas remplacé Lasting Tales dans mon coeur (j’attends quand même de voir comment ce dernier va gérer les donj !)

Ce type de test c’est uniquement pour sortir de la zone de contrôle d’un adversaire non ?

Donc dans ce cas effectivement n’importe quel personnage a autant de chance de sortir de la ZdC d’un même adversaire étant donné que c’est la Dextérité de l’adversaire qui est prise en compte.

Faut que je jette un oeil à Lasting Tales, il me semble que le Late Pledge est toujours possible.

Pas forcément d’accord dans ce cas là. Un mec agile devrait être avantagé, je trouve.

Par contre je viens de faire 2 perso, la fiche de perso est vraiment pas top ! J’espère que le bouquin et les fiches seront un peu améliorés pour le KS.

Concernant Lasting Tales, oui, le late pledge est possible. La version demo m’avait vraiment bien plus. Je trouve le système assez élégant, même si pour l’instant on n’est plus sur du scénario prédéfini que sur de l’exploration de donjon.

Du coup j’ai regardé la présentation faite par Drive Thru Games et oui ça a l’air intéressant. Je ne sais pas si prendre les suppléments cartes, tokens etc… est intéressant mais ça chiffre avec ça (sans compter les figs et j’en n’ai pas en plus).

Oui c’est clair que sans fig et/ou sans décors le projet commence à chiffrer. Pour les cartes et token effectivement, ça ne me paraît pas indispensable :
J’ai pris les cartes de montres pour plus de confort et j’aurais p’têtre pris les cartes de capacité de héros si j’allais jouer avec des joueurs lisant l’anglais.

Après, j’ai les standees de Dungeon Universalis qui couvrent pas mal de cas.

Ou sinon c’est le moment d’investir soit dans les deux KS Fantasy series ou une imprimante résine :smiley:

Dans un commentaire sur FB, l’auteur a évoqué la livraison une fois le KS fini. Ça ne devrait pas être trop long à attendre.

My plan is to deliver within 2022. 95% of everything is already done.

2 « J'aime »

Et boom, c’est lancé :

https://www.kickstarter.com/projects/ovb/league-of-dungeoneers

Et boom c’est supprimé du suivi ^^

1 « J'aime »

Parce que?

Autant le jeu n’est pas vraiment cher pour le contenu (58€), autant le ticket d’entrée est a plus de 100 balles avec le reste (tva + fdp) !

J’attendrais que Phili en achète quelques copies ou que @shakos nous fasse une VF :grin:

1 « J'aime »

Tout pareil, ce sera sans moi. Par contre je pense que l’ajout de cartes pour les salles et le monstres va fluidifier le jeu… Lors de mon essai, la multitude de jet sur des tables pour générer chaque salle m’avait bien refroidi… Avec des cartes ça sera p’têtre plus fluide.

C’est thématique historique çà. :smiley:

On va pas pouvoir tout faire ! :rofl:

Clair que c’est bien bien cher.

Si tu prend le jeu avec les standees (histoire de comparer avec la concurrence, qui elle propose bien des standees/figurines pour jouer), ça fait 125€ le jeu avec TVA et shipping.

Après, ce jeu me fait vraiment envie personnellement donc je penses tout de même plonger.

Le all-in du jeu est assez curieux, par rapport au contenu il propose une belle ristourne (60€) mais il inclus des add-on purement cosmétique : Dice tray, sac, map en néoprène, les pièces en métal.

C’est peut-être ça qui lui permet de propose le tout avec une belle ristourne s’il s’y retrouve sur la quantité avec ce type d’ariciles.

Je trouve le prix de la map en néoprène assez curieux aussi : 7€ alors que ce genre d’article c’est souvent compliqué pour la taille du colis en plus.

Ça peut être pas mal pour les add on : 400 standees 16€, 92 pieces 16€… non ?

Moi je trouve ça spécial les fdp pour EU quand-même. En général, des fdp aussi élevés sont proposés quand on a un projet TVA in ces derniers temps. Enfin bref, je regardais vaguement, et avoir autant de frais supplémentaires pour un jeu de ce prix, c’est trop pour moi.

Le jeu a beau être à 58 euros, il pèse 8kg.

Il aurait du mettre un pledge plus cher et moins de FDP. 68/20 ça passerai déjà mieux sans doute.

C’est pas faux, j’avais fait la même remarque sur un autre topic. Preuve que même si je le sais, je me fais influencer aussi… Mais la comparaison joue aussi avec les autres pays qui sont moins chers. Et tu peux faire tout ce que tu veux, si je dois payer un jeu 20€ plus cher que quelqu’un d’autre, ça me freine.