League of Dungeoneers - par von Braus Publishing - livraison avril 2024

Bon ben j’ai craqué … Je jouerai Malhia en groupe et celui là en solo ou à 2 .

Livraison décembre 2022, et ça c’est beau.

Après ayant un peu de sob, je sais pas si j’en ais besoin.

je m’interroge sur le nombre, la durée et aussi le côté narratif des campagnes proposées.

De ce que j’en ai vu, c’est pas du jeu narratif en campagne. C’est des suites de donj aléatoires, très old school ! Tu as un petit descriptif de la quête et c’est à peu près tout ! Je ne suis vraiment pas certain que les campagnes en SG apportent plus de narration !

J’avais essayé la version précédente et à chaque salle, tu dois faire plein de jets pour définir les portes, les pièges, les monstres, etc.

Apparemment pas mal de jets ont été remplacés par des cartes, ça peut accélérer la partie…

1 « J'aime »

ok je vois le truc…ce projet n’est pas pour moi.

Pour être honnête si on a déjà du warhammer quest ou du sob, y a pas vraiment d’intérêt à pledger…

surtout qu’il y a Malhya qui arrive est qui est en VF

1 « J'aime »

J’espère qu’il est bon ce malhya car tout le monde en parle dans la plupart des posts de ce forum !!!

J’espère que le jeu sera aussi puissant que la hype autour…

Je repense au 7th continent qui avait l’air tellement énorme, innovant… Au final, une boue sans nom revendue dans la foulée… Tristesse 🥹

Tu peux tout à fait dire que tu as détesté l’expérience de jeu du 7e Continent, mais on ne peut pas décemment leur retirer, par exemple, une qualité d’édition de très bon niveau (et une réactivité sur les erreurs).
« Boue sans nom » me paraît donc un brin excessif (y’a bien pire). Ennuyeux, je pourrais par certains aspects être d’accord.

Et Malhya ne sera pas innovant, on le sait déjà. Il entremêle des mécaniques connues. C’est dans sa façon narrative de les entremêler qu’il aura peut-être quelque chose d’intéressant à proposer.

1 « J'aime »

Hallucinant les résultats de cette campagne.

Il n’y a quasiment pas d’animation autour, mais elle arrive à faire des résultats très honorables voir très très bons si on remet ce KS dans son contexte (une personne seule qui développe son jeu depuis un peu plus d’1 an).

Bref, ça se vend limite tout seul : It Prints Money !

Le pire c’est qu’il n’avait plus de SG après 225 000 si j’ai bien pigé , il a rajouté l’upgrade qualité à 375 000 .
Déjà à la base c’était un pnp gratuit , on lui a réclamé l’impression sur son groupe facebook . Bref un passionné , ce qui donne d’autant plus envie de le soutenir et d’y jouer ^^

Pour ma part, j’ai laché mon pledge. J’ai déjà pas le temps de jouer aux jeux avec une campagne structurée, alors un pnp de 200 pages juste pour se faire un donjon full random, non merci

Y’a quand même quelques scénar en campagne.
Ça pourrait me faire plonger.
J’hésite encore.

A un moment j’avais pensé le prendre, mais trop de choses pour le moment, et autant privilégier un DC plus « moderne ».

Fin de campagne KS pour League of Dungeoneers. Une vraie succès story pour un projet presque home made d’un seul homme… D’ailleurs, il est intéressant dans la comparaison avec le projet d’en face, professionnel, et à qui il reste encore 12 heures.

LoD
525K$ / 4.4K backers
Financé à 1867%
+2K backers américains
+100 backers français

M:LoL
581K$ / 4.5K backers
Financé à 579%
+2K backers français
+800 backers américains

Le plus intéressant évidemment c’est le plébiscite de ce projet suédois par les américains et les anglais et moins chez les européens contrairement à Malhya qui est largement soutenu par la France et beaucoup moins par le reste du monde.

Je me demande à quel point le TVA inclus ou non influe sur les backers US car j’en ai lu plusieurs quitter le projet Malhya quand ils ont compris que la TVA étaient incluses.

Après, le prix du pledge de base est beaucoup plus accessible et celui du all-in moins cher que Malhya avec du cosmétique dans le all-in dont je me serais bien passé mais en faisant mes calculs la différence entre ajouter ce que je voulais prendre et le all-in était bien trop négligeable pour ne pas le prendre.

1 « J'aime »

Oui. C’est assez hallucinant comme résultat !

Ca ne part pas de zéro non plus, il y a eu un pnp qui a eu de très bon retour. Et ce jeu (ou plutôt ce système de jeu) est à l’instar d’un jeu de rôle un empilement de mécanismes que tu es libre d’utiliser ou non.
Mais je suis bien d’accord, que le succès est vraiment impressionnant (de même que les marges qu’il va pouvoir en tirer). Si je n’avais pas déjà ROSD (qui est vraiment très proche) et/ou si le gros bouquin (magnifique au demeurant) avait été traduit, j’aurais sauté le pas allègrement :wink:

A mon avis c’est clairement un projet de hype… Ca à l’air trop cool et abordable sur le papier, mais j’aimerai bien voir combien de gens y joueront encore 6 mois après à la livraison.

3 « J'aime »

J’ai pris quand même mais je pense comme toi.