Legacy of Yu - de Shem Phillips - par Garphill Games

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Description éditeur
Legacy of Yu est un jeu de campagne non linéaire entièrement réinitialisable en solo dans lequel vous entrez dans le rôle du héros légendaire de la dynastie Xia, Yu le Grand.

Ce sera votre travail de construire les canaux avant l’inondation imminente, tout en défendant votre village grandissant contre les tribus barbares voisines. Avec chaque jeu, des histoires seront partagées et de nouveaux éléments de gameplay ajoutés. La campagne comporte un système d’auto-équilibrage qui s’adapte à vos performances.

La campagne se termine une fois que vous avez gagné ou perdu sept matchs.


Autres liens : On discute du financement - Review par Mike DiLisio (Dice Tower) en anglais

2 « J'aime »

Dans mes bras :hugs:

1 « J'aime »

Mes potes qui l’ont l’ont qualifié de « médiocre ».
Gameplay toujours pareil et qui ne se renouvelle pas et une fois que tu as compris comment le résoudre, tu gagnes toutes les parties sans challenge.
(Et pourtant ce sont des Garphill-zouzes).

8 « J'aime »

Eh bien merci, tu viens de me faire économiser 40€ :slight_smile:

4 « J'aime »

Ah. Oh. Bon j’espère que tes potes ont mauvais goût haha

6 « J'aime »

Un peu comme Mur d’Adrien qui sans la campagne peut être redondant ?

Tu confirmes ce que je supposais, le jeu n’a pas l’air mauvais mais typiquement la rejouabilité doit être nul, une fois le « puzzle » résolu.

Un peu comme mur d’Hadrien d’ailleurs : très bon mais rejouabilité nulle une fois le puzzle résolu.

1 « J'aime »

Effectivement, pour Le Mur d’Hadrien, sans la campagne, l’envie de jouer s’éteint un peu une fois qu’on a passé les 70 points deux ou trois fois. Il manque de diversité dans les stratégies possibles (en tout cas, on ne te pousse pas à essayer autre chose que la recette qui marche bien pour toi).

Avec la campagne c’est - un peu - mieux. Mais ce qui est sûr c’est que je n’irai pas au bout des deux cent fiches de jeu fournies !

3 « J'aime »

Eux l’ont déjà reçu apparemment.

Et franchement pour une fois l’insert est pas mal fichu :

Il ne me reste plus qu’à sleever tout ça

7 « J'aime »

Sympa la transparence avec le rappel en fond de boîte

3 « J'aime »

Mais oui !! Garphill c’est les petites boîtes ! C’est trop cool les petites boîtes !

1 « J'aime »

Splendide !

Je ne l’ai pas pris parce que je suis ce ceux qui prennent les jeux Garphill en boutique, mais ce que tu nous montres là fait disparaître toute hésitation possible (hésitation que je n’avais pas ^^).

Je l’ai commandé sur Ludum et vais le recevoir sur mon lieu de vacances. Tu me fait penser de prendre des sleeves. En paladin ce serait quelle taille et il en faut combien ?

image

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi, j’ai trouvé ca super et superbe :

Attention. À part pour la collection « historique » (Scythie, Mur d’Hadrien, Yu) qui conserve les petites boîtes, Garphill a décidé de changer leur format de boîtes pour plus gros.

Je suis le premier à le déplorer, parce que c’était pour moi un gros argument en leur faveur.

2 « J'aime »

Hello,

Je sais que le jeu arrive à peine mais pour ceux qui l’ont testé. J’ai regardé des vidéos et j’ai l’impression que le jeu est tellement tendu au début, assez peu d’actions disponibles….qu’au final on risque de toujours faire la même chose quasi dans le ordre ?
Je n’ai pas l’impression que l’on puisse tester plusieurs stratégies ?
Le jeu me plait bien mais j’ai l’impression d’y voir un puzzle game plus qu’un jeu de pose d’ouvriers a plusieurs voies possibles ?

Bon jeu a tous

Je n’ai pas encore commencé le jeu, mais globalement pour moi, un jeu de société en SOLO c’est toujours une sorte de puzzle game en soit.
Tu as X tours pour gagner, et hop debrouille toi !

Apres, tu as 80 cartes pour modifier les règles ensuite et un livret d’histoire en plus.
Donc ça devrait aller je pense.

2 « J'aime »

J’ai pu faire ma première partie de Legacy of Yu hier soir et j’ai beaucoup aimé ! C’est marrant parce que ça fait deux jeux solo reçus en peu de temps, avec Résistance. Et d’ailleurs, comme pour ma (mes, en fait) première(s) partie(s) de Résistance, j’ai lamentablement perdu ma première tentative sur Legacy of Yu. Mais autant Résistance, je sens que je vais avoir BEAUCOUP de mal à gagner une partie, autant là, j’ai l’impression d’avoir identifié des erreurs que je pourrai corriger lors de ma deuxième tentative.

Par exemple, je crois que j’ai cherché à construire trop vite le canal, ce qui a provoqué une invasion de barbares que je n’étais pas en capacité d’absorber. Le tempo semble super important, il faut vraiment prendre le temps de se construire un moteur et ne construire le canal que quand on est vraiment menacé par la vague.

Je pense que des gros joueurs très habitués à ce genre de mécanique vont sans doute assez facilement trouver le moyen de « résoudre » le jeu : moi je suis pas ultra doué pour ça donc je pense que ça va me faire un beau challenge. Je ne sais pas s’il y a « plusieurs voies possibles » pour gagner une partie. Je n’ai pas du tout eu un sentiment de « peu d’actions disponibles ». J’ai des neurones qui ont fondu dès les premiers tours tellement je savais pas quoi faire, déjà rien que sur le fait que les cartes peuvent s’utiliser de plusieurs façons.

Et sinon j’ai bien aimé comment s’intègre l’aspect campagne avec les paragraphes à lire, les cartes à retirer/ajouter au jeu en cours de partie. A voir comment ça fonctionne sur la durée. Ca apporte une touche non négligeable d’imprévisibilité dès la première partie.

En tout cas, très envie d’y revenir, et je sais que, me connaissant, même si je ressentais de la lassitude au bout de quelques parties, le système de campagne va me booster pour aller au bout.

17 « J'aime »