Legend Academy - par El Dorado Games - livraison septembre 2022


C’est quoi ces petites horreurs carrées toutes moches?

1 « J'aime »

C’est les marqueurs pour le tableau de compétence des personnages :grin:

Ils ont un effet nacré ou alors ils sont en métal j’espère…
:grin:

Ça s’appelle des kubenbois. Avant l’invention des jeux modernes, il paraît que les gens jouaient à des « jeux » qui les utilisaient. Il paraît même que certaines peuplades antiques, du mauvais côté de l’Atlantique, en avaient fait une spécialité. Pensez donc, certains croyaient même passer des bons moments avec, même quand il s’agissait d’imaginer la vie agricole… :rofl:. Ça pouvait s’accompagner d’un boulier. Parfois, y’avait même pas de dés!..:scream:

Heureusement qu’on en est plus là !

10 « J'aime »

Y’avait des figurines au moins ? :scream:

1 « J'aime »

Arf !

Ils ont présenté un add-on avec 2 personnages: Arthur et Merlin. Dit comme ça je trouve ça génial, vu que j’aime la légende du roi Arthur…
Puis j’ai vu la photo:

Y’a pas suffisamment de personnages de littérature femmes et noires ou quoi ?

D’un côté je suis content parce que ça fait 2 persos en plus, mais d’un autre je trouve que c’est un sacrilège.

1 « J'aime »

Perso, je ne vois pas de femme noire sur l’image

1 « J'aime »

T’aurais préféré ça?

:stuck_out_tongue_winking_eye:

16 « J'aime »

Qu’elle soit noire ou pas (c’est peut-être une question d’éclairage, mais Arthur parait bien pâle à côté, c’est peut-être juste le bronzage druidique :stuck_out_tongue: ), c’est pas le souci à vrai dire, mais que je ne vois pas l’intérêt de prendre un personnage de littérature existant pour le dénaturer à ce point.

2 « J'aime »

Pour le coup, même s’il est la risée des druides, au moins il ressemble à un vrai Merlin ! :smiley:

1 « J'aime »

Moi j’aime bien. Ca me rappelle Fate Stay Night, où Arthur était une fille :smiley:

2 « J'aime »

Je connais pas. Mais ce que je trouve dommage c’est qu’on peut trouver plein de personnages féminins : Blanche-Neige, Raiponce, Mulan, …

Ca c’est des héroines de contes, pas vraiment des légendes (mais bon, y’a Alice, donc pourquoi pas)

Et le Petit chaperon rouge :slight_smile:

Sinon y a eu étude du gameplay depuis? Ça vaut le coup ce jeu ?

J’ai potassé les règles et commencé une partie avec @Nixx . C’est encore un peu tôt pour me prononcer mais j’aime beaucoup le principe. Il faudra surtout juger sur un scénario complet ainsi que sa rejouabilité, et l’équilibre entre les personnages.

4 « J'aime »

Et s’ils voulaient rester dans le mythe arthurien, ce n’est pas comme si, en perso féminin, il n’y avait pas Morgane, Guenièvre, la Dame du Lac, voire Yseult…

Mais bon, quand tu vois que le perso ajouté en SG, c’est bien parti pour être Sherlock Holmes, le roster final de personnages ne va ressembler à rien… :sweat:

5 « J'aime »

D’après Boardgameco, il semblerait qu’il y ait des gros déséquilibres dans la version actuelle.

1 « J'aime »

Au contraire je trouve ça top. Comme Unmatched. Il faut assumer à fond et partir dans toutes les directions :heart_eyes:

Par contre Merlin en femme c’est non chez moi :frowning:

On a un peu peur de ça aussi, pour le moment. Enfin c’est l’impression que ça donne de loin, mais il faut qu’on ponce un peu le jeu.

À noter aussi qu’El Dorado Games a une tradition de présenter des protos particulièrement moisis et de polish leurs règles au tout dernier moment.