Legendary Kingdoms: La vallée des Os - par Editions Epic Ou Rien - livraison avril 2022

Salut,
Je viens faire une update du post principal avec une section sur le livre et son auteur Oliver Hulme et illustrateur Robin Smith.
Bonne soirée

Il y a quelques temps, j’ai eu des questions sur le fait que le projet soit réalisé avec le support de Spidermind games. Une vidéo valant un long discourt et n’ayant pas de dessin là dessus, on a fait la chose suivante:

3 « J'aime »

Bonjour,

En attendant d’avoir une review française du jeu (ca va finir par arriver!), je vous poste la review faite par Marco Omnigamer en 2019 à propos de la version anglaise.
Bon ok, faut parler anglais mais en résumé il dit que c’est un bon jeu où il a prit du bon temps!

2 « J'aime »

Il y a la même chose sur IOS? ca m’intéresse pour le coup

Je ne peux pas te dire, je n’ai que de l’Android.

J’ai regardé vite fais sur iOS mais je n’ai trouvé que des applis pré parametrées pour dd5.

Ce soir on en est à 39 pré-inscription sur Ulule! Plus que 110 pour le financement du projet!!!

Je vous met la nouvelle carte de la vallée des os pour ceux qui ont téléchargé la version d’essai

5 « J'aime »

Bonjour,
Apres la carte local, voici la carte du monde revue.

5 « J'aime »

Salut tout le monde,
J’ai pas eu beaucoup de retour de la part de personne qui aurait pu essayer la version d’essai. Je voulais donc savoir ce que vous en aviez pensé (bon ok si vous pensez que c’était 2h de votre vie perdues, ne vous sentez pas obligé de laisser une réponse!)

pas eu le temps encore … mais j’ai fortement envie :slight_smile:
je m’étais dis qu’avec une campagne prévue pour après l’été j’aurai un peu de temps pour le faire durant les congés … il te faut des retours rapidement @EpicouRien ?

Non prend ton temps mais ça m’intéresse quand même!

d’ailleurs, je trouve super pratique le côté je clic dans le pdf et j’arrive directement au bon endroit …
Ca enlève certes le charme de tourner les pages à toute vitesse et de mettre des marqueurs post-it’ un peu partout (sisi, vous rigolez mais on l’a tous fait, non ? Et en plus, on aimait ça).

La question, il y aura-t-il un fomat numérique ? pdf ou encore mieux epub ?

EDIT :
attention aux bas de page avec juste le numéro, mieux vaut décaler le numéro en haut de la prochaine :
image

Dans un premier temps, Je vais offrir le format pdf avec le livre. Plus tard (quand je sortirai le second livre), je vendrais le pdf seul. Faut que je regarde pour le format ePub mais pas de promesse!

1 « J'aime »

T’es un fou, moi quand j’y jouais en primaire et que je voulais tricher en explorant toutes les possibilités d’un paragraphe, je le faisais avec les moyens du bord : mes dix doigts…

Oui, j’avoue que le système avait ses limites, mais c’était cool. :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

J’avoue que les 10 doigts ça marche bien. Je me disais que si le livre marchait bien je ferai un livret du joueur avec des sections notes complémentaires, des cartes à remplir,…

Alors je viens de faire la démo et je livre mon ressenti à chaud :

Les règles sont assez simples à comprendre, et la mécanique en elle-même n’est pas compliquée.

Il faut juste retenir quelques points importants :

  • 1 arme avec une Astérique est à 2 mains

  • Si on a pas d’arme, il faut soustraire 1 dé à lancer de notre capacité de COMBAT.

  • Les Objets présents en GRAS peuvent être récupérés !

J’ai bien aimé le principe des codes qui débloquent certains événements et qui permettent d’en éviter d’autres pour avoir plus de profondeur.

J’ai aimé également le fait d’avoir des choix à faire pendant l’aventure qui peuvent ou non avoir des répercussions plus tard.

Spoiler

Idem sur le fait de pouvoir perdre des compagnons d’aventure mais de continuer quand même.

Sinon dommage qu’il n’y ait pas vraiment de fin dans la démo (1 petit paragraphe spécial à la sortie de la ville par exemple ) ou alors je l’ai raté ?

Dans la fiche personnage, j’aurai aimé avoir une zone pour suivre la santé des ennemis surtout si ils sont nombreux et que le combat se passe sur plusieurs tours.

Sinon, pour les retours plus concrets, comme dit précédemment :

  • Il faut éviter de laisser les numéros de paragraphes en bas de pages (12-19-68-134 dans la démo) .

  • Il serait peut-être mieux de garder la même formulation lorsque l’on parle de l’obtention des codes. Dans la règle « Enregistrer certains codes » et pendant l’aventure j’ai eu (119) « Obtener le code XXX » et (66) « Noter le code XXX ». Du coup, sur ce dernier, j’ai eu un doute de savoir si j’entourai bien le code ou non.

  • 14 : Manque la compétence du Test. Je pense que c’est CHARISME mais à confirmer.

  • 40 : la phrase « Éventuellement, vous finissez par deviner une minuscule lumière » sonne très bizarre, non ?. J’aurai plus vu quelque chose du style « Au bout d’un moment, vous apercevez une… ».

Voilà pour mon retour rapide après ma partie.

2 « J'aime »

Eventually. C’est de l’anglais, pour « finalement ».

1 « J'aime »

Oui effectivement c’est quand j’ai traduit au premier coup je me suis fait piégé par le faux ami par inattention. J’ai corrigé dans la version finale mais pas dans la version d’essai.
Pour le phrasé, j’essaye de varier pour pas que ça se répète trop souvent (la version anglaise utilise toujours les même formules) j’arrive donc parfois à des tournures un peu bizarre! Mais je retravaille dessus pas de problème.

3 « J'aime »

En même temps c’est la preuve que c’est pas du Google trad !

1 « J'aime »