Legendary Kingdoms: La vallée des Os - par Editions Epic Ou Rien - livraison avril 2022

Retenant votre souffle, vous plongez dans la galerie sombre. Après un moment qui vous semble interminable, vous finissez par distinguer une minuscule lumière et nagez frénétiquement dans sa direction alors que vos poumons sont prêts à exploser. Vous émergez dans une petite salle toute en hauteur aux les murs glissants. De la lumière perce à travers une petite fissure du plafond. Vous parvenez à distinguer les bruits de la ville loin au-dessus de vous. En fouillant parmi les vases brisés, vous trouvez 40 pièces d’argent et une broche splendide (CHARISME +1). Content de vous, vous retournez auprès de Milagros faire votre rapport, sachant maintenant que le seul chemin possible passe par l’autre arche. L’Enfant Éternelle vous fait signe d’avancer. Rendez-vous au 92.

1 « J'aime »

Bon. Alors. Hum.
Désolé de faire le Grammar Nazi, mais :

Je pense que le « les » en trop est une fôtdefrap, en revanche il n’y a pas de « e » à « tout en hauteur » :

image

Toute droite, mais tout en hauteur :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est pas pour rien que j’ai pris un correcteur professionnel (la version finale n’y a pas encore eu droit)! C’est vrai que je pèche un peu coté orthographe/grammaire!
Mais tu sais quoi? Pour te remercier, je viens de mettre à jour la version d’essai sur le site en prenant en compte tes différentes remarques (sauf la feuille aventure car je réserve sa refonte pour la version finale) et en bonus la nouvelle carte du monde (en NB, faut garder des truc sous le coude quand même + nouvelle 4ieme de couverture)!
Tu peux la télécharger directement ici : Version d’essai 1.6

4 « J'aime »

Je suis content que cela t’ai plus et te remercie d’avoir pris le temps de le faire. Si ca ne te dérange pas trop, pourrais tu poster ton commentaires (tu peux enlever les points négatifs sauf la feuille aventure car le reste est modifié) sur la page Facebook du livre (lien dans le post d’origine)?

Allez, je teste ce soir :smiley:

N’hésite pas à laisser un commentaire!

1 « J'aime »

Alors?

Salut,
La question c’était posée de la différence avec Fabled Land, je vous avez indiqué qu’il y avait les combats de masse. Je vous met ci-dessous le paragraphe sur les règles des combats entre armées pour vous faire une idée.

Vous êtes sur le point de participer à un combat de masse qui implique des centaines de soldats s’affrontant sur le champ de bataille.

Chaque unité représente environ cinq cents soldats. Lors d’une bataille donnée, vous ne pouvez aligner qu’un maximum de six unités issues de votre caserne. Afin de faciliter votre lecture de la situation, indiquez sur votre feuille aventure la position de chacune des unités impliquées, tant les vôtres que celle de l’ennemi.

Pour gagner un combat de masse, vous devez contrôler deux des trois zones de combat. Les zones sont appelées flanc gauche, centre et flanc droit. Vous contrôlez une zone lorsque vous êtes le seul à y posséder des unités. Dès que vous ou le général ennemi contrôlez deux zones, la bataille prend immédiatement fin. Dès qu’il deviendra évident qu’un camp a gagné, toute unité du camp opposé se trouvant dans la zone restante battra alors en retraite et s’enfuira.

Les unités ont deux attributs : la Force et le Moral.

La force montre à quel point l’unité est bonne au combat, et le moral représente sa capacité à faire face aux aléas du combat tels que les pertes ou la magie ennemie.

Avant l’affrontement, vous devez organiser vos troupes sur le champ de bataille. Vous pouvez placer un maximum de deux unités dans chaque zone (Flanc Gauche, Centre et Flanc Droit).

L’une est positionnée sur la ligne de front (de préférence une unité avec un score de Force élevé) et l’autre est mise en réserve. L’unité en réserve est là pour reprendre le combat si l’unité au front est mise en déroute. Comme le déploiement ennemi vous est indiqué, essayez d’égaler ou de battre le score de Force de l’unité ennemie de la ligne de front pour chaque zone.

Une fois vos unités assignées, la bataille pourra commencer.

Vous combattrez successivement dans chaque zone, en commençant par le flanc gauche puis le centre pour finir par le flanc droit. Chacun de vos lanceurs de sorts participant à la bataille peut lancer un seul sort juste avant le début du combat. S’il vous reste des sorts après cela, vous pourrez à nouveau en lancer à chaque nouveau tour de combat (chaque fois que vous êtes sur le point de combattre sur le flanc gauche).

En commençant par l’unité ennemie sur la ligne de front du flanc gauche, lancez un dé et ajoutez le score de Force de cette unité au résultat obtenu. C’est le score de bataille de l’unité. Faites maintenant la même chose pour votre propre unité se trouvant sur la même ligne de front. Si votre score de bataille est supérieur à celui de l’ennemi, l’ennemi doit faire un test de moral. Si le score de l’ennemi est le plus élevé, c’est à vous de faire un test de moral. Si les résultats sont égaux, le combat n’est pas concluant. Passez alors à la zone suivante.

Pour faire un test de moral, lancez un dé et comparez-le au score de moral de l’unité vaincue. Si le résultat est plus élevé, cette unité est mise en déroute et quitte le champ de bataille.

Si le résultat est égal ou inférieur au score de Moral de l’unité, l’unité résiste. Elle n’est pas mise en déroute mais elle perd un point de Moral. A chaque fois qu’une unité doit faire un test de moral celui-ci diminue donc d’un point.

Si une unité fuit le combat après avoir été vaincue, elle est remplacée par l’unité en réserve de la zone. S’il n’y a pas d’unité en réserve, alors la zone est perdue.

Continuez à vous battre ainsi de zone en zone jusqu’à ce que vous ou votre adversaire contrôliez deux d’entre elles. Les unités en réserve ne combattront pas tant que l’unité se trouvant sur leur ligne de front n’aura pas été mise en déroute.

Dès que quelqu’un contrôle deux zones, la bataille est terminée.

Revenez maintenant au numéro que vous aviez noté avant de vous rendre à cette section.

2 « J'aime »

Pour vous donner quelques nouvelles : bientôt la 100ieme préinscription sur la campagne Ulule!
La campagne devrai commencer en septembre donc n’hésitez pas à vous préinscrire pour ne pas la rater!

Dans tous les cas, ca motive vachement pour le projet car je ne suis pas sur que ma femme ou ma mère soit dans les 96!!!

3 « J'aime »

Et bien voila, 102!!!

2 « J'aime »

A mettre dans le titre c’est toujours bon à savoir

Concernant le KS Two Crowns en V.O., vous avez vu que Spidermind Games a décidé de ne plus proposer la livraison en Europe pour ses futurs KS ? Les douanes demandent des taxes de malade pour la livraison des bouquins.
Heureusement que j’avais ramené mon pledge à 1 dollar au dernier moment.

Et du coup, ton initiative est d’autant plus précieuse, @EpicouRien ! :slightly_smiling_face:

Smind

Il ne s’agit pas d’une nouvelle loi ou des « douanes qui demandent des taxes de malade ».

Mais de la découverte par l’éditeur qu’il doit s’acquitter de la TVA pour les Européens. Et pas au taux de chez lui mais au taux du lieu de l’acheteur. :wink:

Ce qui était déjà le cas avant cette « nouvelle loi ».
Il devait donc déjà provisionner une TVA au taux du pays européen du pledgeur mais ne devait pas la payer correctement. Ou la frauder, c’est selon.

1 « J'aime »

Bah, comme 99 % des projets KS avant que la plate-forme ne finisse par condamner tout ce petit monde à se mettre en conformité avec la réglementation sur la TVA. C’est ce que sous-entend son « new law » certes inexact et très résumé, mais parler de « fraude » me semble tout aussi réducteur.
Certains Italiens témoignent qu’ils ont dû rallonger près de 10 euros de taxes et 20 euros de frais de dossier pour débloquer leur colis bloqué aux douanes, alors si ce ne sont pas des taxes de malade pour un bouquin à 20 balles, faut m’expliquer…

Le traitement de la douane est assuré par le transporteur. UPS, DHL, Fedex, etc. Ils paient en ton nom les frais de douane qui sont fonction du produit et de son coût.
Ils appliquent aussi des frais de dossier. Qui sont, eux, fixes. Ils peuvent être de 20 €. Ou plus.

Donc sur un bouquin à 10 € ça fait mal. Mais tout dépend de ton transporteur au final. Mais aussi du site par lequel tu passes. Certains sites de vente en ligne (et pas KS) ont préparé la clarification des règles européennes de TVA au 1er juillet.

On en discute sur ce topic :

Je discute régulièrement avec Jon de Spidermind games. Il est vraiment embêté par cette situation et cherche des solutions pour alléger la surcharge mais c’est visiblement pas si simple que ca! Je ne pense donc pas que ce soit pour truander mais plutôt un blocage dans un nœud administratif car effectivement il est difficile de justifier le prix d’un ouvrage quand il faut payer plus en transport et taxe diverse qu’en livre en lui meme.

3 « J'aime »

Salut tout le monde,
Je vous poste une vue de la nouvelle feuille aventure qui sera intégrée à la version final (en cours de travail donc ca peut encore bouger mais bon…)!

6 « J'aime »

Campagne lançée
A mettre dans la catégorie des jeux en financement :eyes:

EB pour les 100 premiers

Ca y est, je viens de le faire! Merci pour le suivi!!!

1 « J'aime »

On en est à 32 ce soir, il en reste donc 68 de dispo!

2 « J'aime »