Nouvelles règles avec la TVA, impact sur nos pledges

Commandé des trucs sur AliExpress et tout reçu sans frais de douane (tva payé en bonne en due forme de mon côté)
Par contre chez bpost, ils ont des gros de problèmes de stockage depuis le 1er juillet car tout le monde ne reçoit pas la demande de paiement des frais, et ils s emmêlent les pinceaux car on a reçu des colis qui ont refusé.

Je viens de voir qu’UPS = arnaqueurs. En effet, ils appliquent une TVA de 20% (2€ pour 12€ de livre) alors qu’il devrait s’agir d’une TVA à taux réduit (5,5%). Donc, hors de question que je paie.

J’ai écrit à book depository. A eux de gérer l’affaire. Je n’ai signé aucun contrat avec UPS.

Pour AliExpress les prix indiqués sur le site sont hors taxes.
C’est au moment où tu donnes l’adresse de livraison (et par conséquent le pays) que la TVA s’incrémente (juste avant le paiement en faite).

J’ai reçu des colis après le 1er juillet et je n’ai rien payé en plus.

2 « J'aime »

Ok. C’est une bonne chose ça alors :slight_smile:
Pas de douanes non plus?

Rien de plus que ce que tu ne paies déjà chez AliExpress :wink:

Il faut savoir qu’Amazon, AliExpress et d’autres (CDiscount et Fnac je crois) avait passé un accord avec le gouvernement avant la mise en place de la réglementation.

2 « J'aime »

Idem j’ai fait récemment une dizaine de petites commandes sur Aliexpress, j’ai reçu 0 demandes de taxes.
Par contre j’ai fait des commandes des US et Australie, et à chaque fois j’ai du payer un truc en plus (dont une qui venait pourtant de Etsy qui était sensé avoir ajouté un coût de « taxes »…)

1 « J'aime »

Pour info, j’ai reçu ma commande en provenance d’Angleterre, et bien je n’ai rien eu à payer … J’ai du passer entre les mailles du filet ^^

J’ai passé des commandes moi aussi sur AliExpress et c est au moment de la commande que j ai eu une ligne TVA à payer.

Pour moi certain vendeur doivent de base ajouter la taxe. Comme ca pas de mauvaise surprise pour nous acheteur.

Si on veut acheter des petits jeux anglais chez un petit éditeur UK c’est toujours mort du coup ?
Sur un jeu à 15 balles on risque de doubler le prix même en envoi royal mail? J’ai pas de problème à payer la tva, mais les frais de dossier et autres…

Et vaut mieux un envoi à 60 balles ou 4 à 15?

Bon j’ai la réponse à ma question vu que j’ai pris le risque: 34,46€ (15€ de frais de dossier et 19,46€ de tva sur je ne sais quelle valeur vu que c’est bien trop élevé, probablement valeur de base + frais de dossiers + arrondi douteux de conversion GBP en euros).
Du truandisme quoi. +50% de la valeur de base.

Je peux contester mais à part demander un calcul détaillé de la tva…

ça pique violent !

Sur quel jeu de quel site précisément ?

Mini jeux zadorf

Introuvables ailleurs…

2 « J'aime »

J’ai demandé un détail du calcul tva quand même. Y a genre 30% de trop à la louche minimum.

Tu as payé combien exactement livr ison comprise?

Je viens de regarder les petits jeux et certains ont l’air bien et en plus solo :smiley:

Ton jeu à 15 balles il t’est revenu à 50 fpin+taxe+tva ?! Plus jamais je commande en perfide Albion !!

Bizarre, commande de 100£ des UK. J’ai eu 19€ de TVA + 2€ de frais de dossier (paiement en ligne via La poste).

Attention, il faut que ce soit produit là-bas (voir le HS code je crois), sinon tu te tapes aussi des frais d’importation il me semble.

50GBP.
J’ai pris 4 jeux et en les contactant ils m’ont donné ce prix livré.

Les 15 euros de dossier c’est un classique poste belge…

En prenant qu’un jeu j’en aurais eu pour 20€ en plus minimum.

Si ca a pas été produit en Angleterre comme dit au dessus tu as genre 10% de droits de douane (avant TVA) de mémoire (un vrai casse tete pour ceux qui avaient du stock au UK en 2020 d’ailleurs)…