Legendary Kingdoms: La vallée des Os - par Editions Epic Ou Rien - livraison avril 2022

Et bien voila, 102!!!

2 « J'aime »

A mettre dans le titre c’est toujours bon à savoir

Concernant le KS Two Crowns en V.O., vous avez vu que Spidermind Games a décidé de ne plus proposer la livraison en Europe pour ses futurs KS ? Les douanes demandent des taxes de malade pour la livraison des bouquins.
Heureusement que j’avais ramené mon pledge à 1 dollar au dernier moment.

Et du coup, ton initiative est d’autant plus précieuse, @EpicouRien ! :slightly_smiling_face:

Smind

Il ne s’agit pas d’une nouvelle loi ou des « douanes qui demandent des taxes de malade ».

Mais de la découverte par l’éditeur qu’il doit s’acquitter de la TVA pour les Européens. Et pas au taux de chez lui mais au taux du lieu de l’acheteur. :wink:

Ce qui était déjà le cas avant cette « nouvelle loi ».
Il devait donc déjà provisionner une TVA au taux du pays européen du pledgeur mais ne devait pas la payer correctement. Ou la frauder, c’est selon.

1 « J'aime »

Bah, comme 99 % des projets KS avant que la plate-forme ne finisse par condamner tout ce petit monde à se mettre en conformité avec la réglementation sur la TVA. C’est ce que sous-entend son « new law » certes inexact et très résumé, mais parler de « fraude » me semble tout aussi réducteur.
Certains Italiens témoignent qu’ils ont dû rallonger près de 10 euros de taxes et 20 euros de frais de dossier pour débloquer leur colis bloqué aux douanes, alors si ce ne sont pas des taxes de malade pour un bouquin à 20 balles, faut m’expliquer…

Le traitement de la douane est assuré par le transporteur. UPS, DHL, Fedex, etc. Ils paient en ton nom les frais de douane qui sont fonction du produit et de son coût.
Ils appliquent aussi des frais de dossier. Qui sont, eux, fixes. Ils peuvent être de 20 €. Ou plus.

Donc sur un bouquin à 10 € ça fait mal. Mais tout dépend de ton transporteur au final. Mais aussi du site par lequel tu passes. Certains sites de vente en ligne (et pas KS) ont préparé la clarification des règles européennes de TVA au 1er juillet.

On en discute sur ce topic :

Je discute régulièrement avec Jon de Spidermind games. Il est vraiment embêté par cette situation et cherche des solutions pour alléger la surcharge mais c’est visiblement pas si simple que ca! Je ne pense donc pas que ce soit pour truander mais plutôt un blocage dans un nœud administratif car effectivement il est difficile de justifier le prix d’un ouvrage quand il faut payer plus en transport et taxe diverse qu’en livre en lui meme.

3 « J'aime »

Salut tout le monde,
Je vous poste une vue de la nouvelle feuille aventure qui sera intégrée à la version final (en cours de travail donc ca peut encore bouger mais bon…)!

6 « J'aime »

Campagne lançée
A mettre dans la catégorie des jeux en financement :eyes:

EB pour les 100 premiers

Ca y est, je viens de le faire! Merci pour le suivi!!!

1 « J'aime »

On en est à 32 ce soir, il en reste donc 68 de dispo!

2 « J'aime »

Sympa

2 « J'aime »

La barre des 30% est passée avec 52 contributeurs. N’hésitez pas à soutenir le projet, votre seul risque est d’être remboursé si ça ne va pas jusqu’au bout!!!

1 « J'aime »

Bonsoir,

J’ai rajouté un niveau de contribution 100% numérique qui permet de n’avoir que le pdf du livre.

3 « J'aime »

Salut tout le monde,
Ci-dessous la super preview faite par Dés 100 solo

5 « J'aime »

Nouveautés :

Livre standard à 30€ (fdpin France)
PnP à 20€

Des petits plus surement pour la version collector

2 « J'aime »

Mais t’es plus rapide que l’éclair!!!
J’ai modifié le descriptif du projet en ce sens.

3 « J'aime »

Ça y est, tous les early birds sont partis! On en est à 76% ce soir.
N’hésitez pas à venir faire un tour sur la page de la campagne car de nouvelles éditions sont dispo (édition standard).

2 « J'aime »

Aller, je participe à la campagne, ce mélange JDR et Live dont vous êtes le héros, n’est pas fréquent dans ma ludothèque, c’est l’occasion d’y remédier :grin:

C’est un peu cher par rapport à mon budget habituel et le contenu proposé, mais peut être que la campagne réservera quelques surprises :kissing:

1 « J'aime »

Je me suis lancé aussi il y a quelques jours.
Je viens de lire le fil.

1 « J'aime »