Legends of the 5 Rings: Champions of Rokugan - par Monolith en 2025 (27 mai ?)

C’est identifié coop.
J’avoue que je préférerais un nouveau système dédié.
J’ai pas eu l’occasion de jouer en coop à Batman ou Conan. Les retours sont bons, mais ça ne vaudra jamais un système intégralement développé dans ce sens.

Et merde…adieu mon compte en banque! :face_with_raised_eyebrow:

A voir quand même si c’est Batman/Conan sauce Japan effectivement. :face_with_diagonal_mouth:

Si le jeu est uniquement coop, même en reprenant le système de Conan + système coop de Batman, on peut espérer un grosse update/optimisation du système de jeu pour en faire quelque chose de vraiment coop et qui colle avec les spécificités de L5R.

De mon côté ma crainte ca serait de se retrouver avec un jeu très orienté tower défense ou dungeon crawler « basique » a la brimstone/heroquest. J’espère qu’il y aura du narratif et des mécaniques un peu originales comme on peut le voir sur les prod awaken realms

3 « J'aime »

Etant donné la politique de Monolith, si c’est du narratif avec beaucoup de textes et de fluff, ils doivent bosser dessus depuis un sacré bout de temps

Je pensais pas forcément à un gros livre de script mais au moins des mises en situation+ cartes intéressantes et au minimum scénarisé et immersives

1 « J'aime »

J’espère que c’est du narratif ! Parce que justement, cet univers, il me hype bien !

Joueur de la première édition du JCC, master sur la première édition du JdR, joueur sur toutes les autres.

8 « J'aime »

Monolith très bon , rokugan machin connait pas du tout … A voir le gameplay

Héretique !!!

10 « J'aime »

Pitié… Pas ça…

10 « J'aime »

la meme
un jeu coop oui à 100%, du narratif ouià 1000%
mais pas la mécanique hyper alambiquée avec les plateaux hyper confus et lourds à lire

et surtout surtout pas d’overlord

5 « J'aime »

Sans overlord ca serait top

1 « J'aime »

En même temps, s’il y a un overlord, on appelle pas ça un coop.

7 « J'aime »

J’avoue que le système commence à sentir le rechauffé…

2 « J'aime »

J’imaginais vraiment, peut-être à tort, un système avec un automa overlord qui enverrai des vagues de zombies et les joueurs doivent défendre une place forte.
Et c’est pas vraiment ( du tout ) ce dont j’ai envie

1 « J'aime »

J’avoue que je suis pas fan de l’idée d’un système générique qu’on va adapter à toutes les sauces.
Je préfère un système pensé pour le jeu et qui va donner une mécanique et une thématique qui se répondent bien.

5 « J'aime »

Je plussoie car ça sera sans moi sinon

1 « J'aime »

Jeu a overlord c est compliqué à sortir… J ai juste the othere dans ce registre et je joue quasi a chaque fois le méchant.

Doublement intéressant… Je pensais l’IP foutue.
Et intéressé par le deal également :smirk:

(Prise de participation d’asmodee avec une « branche » qui fait du kickstarter ? Si c’est le cas Monolith pourrait apporter beaucoup sur des licences sous exploitées par FFg ou Asmodée )

J’aime tellement l’univers que j’ai failli acheter le JDR juste pour avoir du fluff pour le jce :face_with_hand_over_mouth:

3 « J'aime »

Pas bete et moi j’avais acheté le jeu de carte pour illustrer les perso et PNJ a l’époque

2 « J'aime »

Je n’ai que le jeu de cartes! Mais ses illustrations! :heart_eyes:

3 « J'aime »